Le Portail des mondes, Tome 1

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2017-10-14T10:56:47+02:00

Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur.

Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar.

Douleur et mort y règnent en maîtres.

Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix.

Mais pourquoi ?

Extrait ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-14T10:57:38+02:00

Après avoir empoigné nos bagages, nous nous dirigeons vers la salle où se trouve le portail fixe nous permettant de nous téléporter dans les mondes. Cette grande pièce toute blanche est surveillée et protégée par une dizaine de militaires. Elle est meublée d’armoires, de chaises et de tables autour desquelles des techniciens s’activent. Au centre, se trouve le portail qui ressemble à une énorme bulle de savon de couleur bleue, mais celle-ci ne s’éclate pas. Elle ondule en permanence et on ne voit rien au travers.

Nous avons pu créer ce portail lorsque les habitants de Fiore, les Fées, nous ont transmis leur technologie.

Ils sont arrivés sur Terre en 2023, deux mois après ma naissance, et ont chamboulé tous les repères des Terriens. Alors que nous étions persuadés d’être les seuls êtres vivants de l'univers, voilà que nous découvrions que nous avions tort.

Mes parents m’ont raconté qu’au début, les Terriens étaient méfiants, mais qu’ils ont fini par comprendre qu’ils ne leur voulaient aucun mal.

Ces êtres sont restés sur Terre pendant une année entière, le temps d’apprendre nos coutumes, la langue anglaise pour pouvoir communiquer avec nous, mais aussi pour nous faire profiter de leurs connaissances scientifiques.

Et, contre toute attente, ils nous ont informés qu’ils n’étaient pas les seuls êtres vivants de l’univers, qu’ils étaient en contact constant avec deux autres planètes habitées : Mörkera et Coedena, venant de deux galaxies différentes de la leur.

Leur technologie nous a aussi permis de construire un portail afin que nous puissions nous téléporter dans chaque monde.

Les années suivantes, à l’aide des Fées, nous avons aussi créé des portails portables qui ont été remis à certaines personnes haut placées.

Ce sont des petits appareils ressemblant à des téléphones, mais qui permettent de se téléporter entre les mondes. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la planète choisie pour s’y rendre en quelques secondes.

Personnellement, je n’en ai jamais vu en vrai. On m’a dit que les voyages avec ces appareils étaient fort cahoteux, même dangereux, comparés aux véritables portails.

Je regarde intensément la troupe afin de capter toute leur attention.

─ Maintenant, vous allez tous traverser rapidement le portail. Il est interdit et très dangereux de n’y mettre qu’une partie de votre corps. Vous risqueriez de vous retrouver sans cette partie à vie.

─ Il est également possible que vous ne vous sentiez pas bien à l’arrivée. Ce sera tout à fait normal. Vous allez aussi vous sentir comme hors de votre corps durant le trajet entre nos deux mondes. Mais ne vous en faites pas, cela ne durera pas longtemps.

─ Cassie ?

Je me tourne vers Amy et lui intime de me poser sa question.

─ Dans quel monde allons-nous en premier ?

Je demeure bouche bée un instant avant de comprendre le problème.

Notre commandant ne leur a donc pas transmis l’itinéraire…

Pour une question de sécurité ? Peut-être est-ce mieux ainsi.

─ Nous débuterons par Mörkera. Ensuite, nous irons à Fiore et nous terminerons par Coedena.

Ma réponse ne semble pas les enchanter. Il est vrai que notre premier arrêt est le monde le plus sombre et le moins accueillant de tous, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en est pas moins intéressant.

Et il est impératif qu’ils les connaissent tous.

Je me dirige vers les techniciens et scientifiques qui se trouvent dans la salle et leur demande si nous pouvons traverser. Ils terminent de vérifier que tout est en ordre avant de nous donner leur accord en nous souhaitant un agréable voyage. Je les remercie en me retournant vers notre groupe.

─ J’y vais en premier et vous me suivrez à intervalles d’une minute.

Avec mon sac à l’épaule, j’avance d’un pas assuré vers le portail, sans m’arrêter.

Lorsque j’entre en contact avec cette sorte de bulle de… savon, j’ai l’impression d’être en apesanteur, que plus aucune force n’agit sur moi.

Mon corps tout entier est soumis à une vibration devenant de plus en plus puissante, profonde en moi, tout en s’accompagnant d’un son strident.

Brusquement, je sens toutes les particules de mon corps quitter celui-ci. Je me sens défaite en mille miettes, comme si j’étais toutes ces parcelles en même temps, comme si j’étais devenue la bulle d’énergie elle-même, à la fois hors de mon corps et à l’intérieur.

Un instant plus tard, je sens le sol sous mes pieds et m’effondre, étourdie, épuisée.

Je viens de finir le livre il est extra, j'ai adoré j'ai hâte de commencer le tome 2.

j'adore ce monde dans lequel se trouve notre héroïne.

MON avie sur l'histoire:

Tu as bien identifié toutes les planètes et les origines qu'ils ont, cela nous aide a nous retrouver dans les planètes.Par contre je m'attendais que l'héroïne a plus de caractère avec ses deux compagnons et qui l'accompagne et que le prince aussi a plus de caractère mais ça leur va bien et j'espère qu'ils tomberont pas tout de suite tomber amoureux pas tout de suite mais j'aime aussi Sven il serait aussi bien avec Cassi ❤( enfin après c'est mon imagination peut-être que ils vont pas tomber amoureux on sait pas ) qu'il est aussi un peu plus d'action le suspense et tops car on se méfie pas jusqu'à la fin de ce qui se passe et ce qui se passe à la fin change tout par rapport à ce qu'on pensait au début, cela donne envie de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Bookeuse-addict 2018-05-03T16:13:38+02:00

Je viens de finir cette pépite et comment dire c'est un coup de coeur! J'ai beaucoup aimée cette histoire. J'ai trouver que l'auteure savait entretenir l'action. Les personnages sont attachant. Sa a été une lecture très raffraichissante. Je vous le conseil énormément. Pour avoir plus de détails sur mon avis je vous redirige vers mon blog.

Commentaire ajouté par Lydie-5 2018-04-04T17:28:47+02:00

Hey, je termine le livre à l'instant.

Une pure merveille coup de cour 2018 !!!

L'histoire es prenante, ta pas envie de lacher le livre une seconde ! Cassie es attachante, ainsi que les personnages qu'on découvre au fils des pages. Les mondes te font réveiller, les détails des mondes te donnent l'impression d'y etre ????

Franchement je lit jamais se genre de livre je suis plus bit lit, New romance, de bas les livres d'aventure et autre j'accroche pas ^^ ce livre m'a donner envie d'en découvrir d'autre.

J'attends le tome 2 avec impatience et je le conseil vraiment, le résumer cache beaucoup de choses vous verrez foncez les yeux fermer vraiment :)

Audrey tu es une championne

Commentaire ajouté par Arkane 2018-02-11T08:02:51+01:00

Le résumé est à la première personne. Il s'agit d'une jeune femme, Cassie, qui explique qu'elle encadre des élèves et les amène à découvrir d'autres mondes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

La couverture est attrayante et fraîche par l'utilisation de couleurs claires. On y découvre une femme, armée d'un carquois. En arrière-plan, une végétation luxuriante. J'identifie la femme comme étant Cassie. Sur cette belle couverture, elle a bien les yeux violets.

Des mondes incroyables...

Dans ce premier opus, nous plongeons dans le futur. Un futur dans lequel la Terre a découvert trois autres peuples chez lesquels on peut se rendre en empruntant un portail. Tout d'abord, il y a les habitants de Mörkera, des êtres faits de pierre et possédant un oeil rouge. C'est un monde dans lequel les personnages ne font que passer. Ensuite, nous pouvons découvrir les fées du monde de Fiore et rencontrer la belle Mila. Enfin, vient le royaume de Coedena avec la princesse Idris. Un peuple dont la particularité est de posséder de magnifiques yeux. J'aurais adoré me promener dans ce royaume. Chaque peuple a ses propres particularités et l'auteure a su donner vie à son univers par le biais de descriptions (parfois un peu longues). Mais tout tome introductif a besoin de ces mêmes descriptions pour permettre au lecteur de visualiser ces univers. Pour accéder à ces mondes, il suffit d’emprunter un portail. Et la magie opère...

Une héroïne forte...

Passons à Cassie, 20 ans, l'héroïne de ce roman. C'est une jeune femme responsable, qui ne s'en laisse pas compter. Sa particularité physique est de posséder de superbes yeux violets. Certains la surnomme Icegirl car elle gère ses émotions de main de maître. Pourtant, l'affection qui unit Cassie à sa sœur Amy, 16 ans, transparaît derrière les mots. Militaire, Cassie est chargée d’encadrer un groupe d’élèves afin de leur faire connaître ces autres mondes par le biais de la culture, de la technologie. Parmi ces ados, il y a un échantillon de tout : les sérieux, qui sont vraiment intéressés par ces découvertes et aussi les plus dilettantes. J'ai également beaucoup aimé quelques personnages secondaires comme Gawan, sérieux et serviable, Sven aussi. On devine un lien particulier entre Cassie et Gawan et je suis curieuse de voir où cela va les mener.

Le grand chamboulement intervient à leur retour sur Terre. C'est un basculement complet et brutal. Certains personnages disparaissent et nous ignorons ce qu'il advient d'eux. On passe d'une atmosphère apaisante et presque féerique à un bouleversement total... que je vous laisse découvrir !

L’écriture est simple, ainsi que le vocabulaire. Néanmoins, il reste efficace et remplit son rôle. Personnellement, pour ce genre de roman, je n'en demande pas plus. C'est adapté. Même si l'on ressent encore parfois un certain manque de maturité, notamment dans la longueur des descriptions.

Un roman jeunesse qui emporte son lecteur.

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par bibou123 2018-02-10T13:31:51+01:00

Ce livre a été une agréable surprise! Je ne savais pas à quoi m'attendre en le commençant, mais j'ai été emporté par cet univers. C'est très original, et très bien détaillé. Je ne suis pas du genre à aimer les longs descriptifs en général, mais là ça ne m'a pas du tout dérangé. En même temps pour bien visualiser l'environnement il faut bien quelques détails! Mais c'est fait d'un façon où ça passe tout seul et on n'a pas l'impression que ça traine en longueur.

Les actions aussi s'enchaînent bien. S'il ne se passe pas grand chose sur certains jours, et bien ils sont vite survolés. Pas de blabla inutile au jour le jour alors que ça sert à rien. C'est agréable.

À la fin du tome, il reste toujours du suspens ce qui donne envie de lire le tome 2 pour avoir des réponses à nos questions.

Je n'ai que 2 choses à dire : vivement le tome 2, et lancez vous!

Commentaire ajouté par Lehonora 2018-01-26T23:49:21+01:00

Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume :

"J’ai croisé Audrey totalement par hasard sur Booknode et j’ai été intriguée par son roman, son premier roman qui est un coup de coeur. Et merci au Père Noël de l’avoir déposé sous le sapin XD

« Le Portail des Mondes » nous plonge dans un futur pas si lointain, où la Terre cohabite avec trois autres peuples ; Fiore, Coedena et Mörkera, et dont chacun a ses propres particularités. Une bonne partie du début de l’histoire nous fait découvrir ces nouveaux mondes issus d’autres planètes que la nôtre. Pour y accéder, il suffit d’emprunter un portail dans le style de la Porte des Etoiles. On rencontre ainsi plusieurs personnages ; Mila la Fée, Idris la Princesse de Coedena et les créatures de pierre de Mörkera. J’avoue avoir une petite préférence pour Fiore que je trouve vraiment féerique. D’ailleurs, Fiore m’a beaucoup fait penser au monde des Minimoys, et Coedena à Pandora dans Avatar. Quand on connaît les films, on ne peut pas passer à côté XD Cela n’est pas dérangeant étant donné qu’Audrey a quand même créé un univers propre à chaque espèce.

Cassie, notre héroïne, est chargée d’encadrer un groupe d’adolescents dont le programme est de s’instruire et de découvrir ces autres mondes. Il y a les jeunes sérieux, intéressés, tout comme il y a les « casse-couilles » et ceux qu’on a envie de baffer…bref, des adolescents quoi, lol. On cerne très facilement Cassie, ainsi que sa relation avec Amy, sa petite sœur. Ce début de roman pourrait paraître long et ennuyant, mais il y a un petit truc qui sonne comme une alerte ; de plus, cela permet de connaître les personnages pour mieux souffrir par la suite. On suit donc le petit groupe durant un mois (il me semble) avant qu’il ne reparte sur Terre. Et là, c’est le drame.

A partir de là, toute la douceur, la joie, l’insouciance disparaissent d’un claquement de doigts. Le roman prend un violent virage et sombre dans la violence et la noirceur. Tout s’effondre. Il y a une rupture nette d’ambiance, mais c’est géré avec brio. Cela retourne l’estomac. On ne s’y attend pas du tout. La cruauté prend aux tripes ; on a peur pour ces personnages qu’on a appris à connaître ; certains ont un sort funeste, alors que d’autres disparaissent. Les descriptions et les réactions rendent l’ensemble crédible. L’écriture est simple, mais efficace et il n’en faut pas plus. C’est ce retournement de situation, la manière dont cela est géré qui fait de ce roman un coup de cœur. C’est surprenant, glaçant. Oui, le style m’a énormément plu.

Mention spéciale pour Gawan, Mila et Idris. Sven aussi à sa façon. Maintenant, je me demande si Cassie va réussir à retrouver certains personnages. Par contre, j’ai trouvé Cassie bien imprudente à la fin de se jeter comme ça à découverte. C’est bien risqué vu les circonstances. En même temps, sa réaction peut aussi se comprendre. Il est assez difficile de la juger, car nous-mêmes, qu’est-ce qu’on ferait ? Au final, elle est dans la mouise quand même XD

J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2. « Le Portail des Mondes » est un roman que je recommande. Il est prometteur et Audrey a du talent. Je ne m’étais pas attendu à cela en démarrant la lecture."

Gros bisous,

Léhonora

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-01-08T10:55:03+01:00

Le Portail des Mondes est une saga qui commence très très bien! J’ai été charmée par l’imaginaire de l’auteure, par sa manière de nous présenter ce qu’il contient ‒ tout ça m’a fait penser à Yianna, ma trilogie de SF favorite ♡ J’attends désormais le deuxième tome avec impatience!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2017/11/30/le-portail-des-mondes-tome-1-audrey-c/

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-06T08:53:08+01:00

Attirée par le résumé, et curieuse de découvrir la plume d'une jeune auteure j'ai ouvert ce 1er tome.

Je partage les précedents avis.

Un style vivant, tres dynamique; la technique utilisée pour présenter le monde, enfin leS mondes est tres ingénieuse pour découvrir juste ce qu'il faut de caracteres, technologies, cultures et de personnages pour ensuite entrainer le lecteur dans la perte de tout cela suite à l'attaque.

J'aime beaucoup l'absence d'explication sur les origines du conflit, un mystere qui plane tout le long du tome 1 : et que l'on souhaite comprendre.

Idem, on attend de recevoir le tome 2 : qu'est il arrivé aux disparus ? pourquoi se comportent ils de si differentes manieres pour les rares retrouvés ?

Comment evolueronta les relations de notre petit groupe de rescapés ?

J'ai ressenti la jeunesse de l'auteure dans parfois des relations decrites trop naivement ou trop simplement entre quelques personnages, mais c'est furtif et discret et ne nuit pas au roman.

A quand la suite ?

Commentaire ajouté par cocolili70 2017-12-22T20:55:50+01:00

En commençant ce roman je ne pensais vraiment pas autant l'aimer. Une chose importante à savoir c'est que l'auteure est très jeune elle a 16 ans et cela se ressent au début de l'histoire. Pourtant j'ai vite senti qu'elle avait un don pour l'écriture car entre le début et la fin il y a une grande différence. On visite 3 mondes différents si on ne compte pas la Terre. Ces mondes ont tous une particularité et leurs habitants sont tous différents. Il y a beaucoup de descriptions pendant la première partie du livre mais ce n'est pas superflu. Les personnages principaux sont attachants et la romance naissante à la fin me donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par L-accro-Au 2017-12-22T14:40:59+01:00

C'est une vraie pépite, il dépasse tout de loin. L'auteure nous transporte dans des mondes où l'on voudrait bien y aller mais d'autres non, mais c'est tout ce qui fait son charme. malgré tous mes problèmes, je me suis isolées dans ces mondes et cela m'a fait un bien fou. J'étais tellement pris dans le livre que le temps m'importait peu. L'auteure a une plume que je lui envie. Ce roman je le classe dans le fantastique avec du suspense. Car oui tout au long du livre il y a pleins de suspense qui sont de plus en plus fort. comme vous l'aurez compris je ne trouve aucun point négatif. et pour moi c'est le livre de l'année 2017. Alors hésitez pas une seconde acheter ce livre.

Commentaire ajouté par Laulau2000 2017-12-07T19:03:49+01:00

Waouh! J'ai vraiment adoré!

Tout d'abord, J'ai beaucoup aimé que l'auteure décrive chacun des mondes comme elle l'a fait ! Cela m'a permis de rentrer très facilement dans l'histoire et de faire connaissance avec tous les personnages que nous allons par la suite retrouver tout en douceur!

Quant aux mondes, je les aient tous vraiment beaucoup aimés surtout grâce aux grandes descriptions qui nous permettent de nous les imaginés sans aucun soucis! J'avoue que j'ai une petite préférence pour le monde de Coédena qui je trouve est vraiment splendide mais cela n'empêche que j'aime beaucoup les autres également!

Ensuite, on s'attache super vite aux personnages! J'aime beaucoup l'héroïne qui je trouve est indépendante, ne se laisse pas faire tout étant émotive et très proches des personnes qu'elle aime! J'aime aussi beaucoup Sven,Gawan,... que j'ai plus que hâte de retrouver dans le prochain tome car ils vont beaucoup me manquer!

J'aime beaucoup le lien qui se créer entre Gawan et Cassie et espère vraiment qu'ils seront ensemble durant la suite de l'histoire! J'attends avec impatience ce moment car je trouve qu'ils sont vraiment fait pour être ensemble et ont beaucoup de points en commun!

La fin de l'histoire est juste horrible, MON DIEU je m'attendais à tout sauf à ça! comment c'est possible! J'ai donc juste une envie c'est d'avoir la suite entre les mains afin de pouvoir le dévorer comme je l'ai fait pour se premier tome!

L'écriture est simple et fluide, l'auteure à eu beaucoup d'imagination je trouve pour trouver tous les noms qu'elles a inventés! Le suspense est de plus en plus présent au cours du livre et il y a beaucoup de rebondissements!

Ce livre est donc pour moi un coup de cœur et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite, je remercie encore l'auteure pour ce grand moment d'évasion!

Je conseil donc vraiment cette saga!!

Le Portail des mondes, Tome 1

• France : 2017-11-16 (Français)