Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 726
Membres
1 218 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Portail des mondes, Tome 1



Description ajoutée par Mwa-Audrey 2024-06-25T21:27:00+02:00

Résumé

Fiore, Coedena et Mörkera.

Trois planètes découvertes dans l'univers. Trois mondes différents où vivent des peuples doués de conscience.

Cassie, jeune militaire, accompagne pour la première fois un groupe de lycéens, celui de sa petite sœur, sur ces planètes dans le but de leur faire découvrir ces diverses cultures. Un voyage initiatique empli de paix et de bonheur.

Mais le retour sur Terre est digne d'un cauchemar. Douleur, mort et horreur sont les meilleurs mots pour décrire ce chaos dans lequel ils se retrouvent. Et ce n'est rien comparé au moment où Amy, la petite sœur de Cassie, se fait enlever par l'un des habitants de ces mondes et où la militaire apprend que l'on veut sa peau à tout prix.

La jeune femme est ainsi embarquée dans une guerre sans pitié dans laquelle elle risque bien de se perdre...

Version reliée : https://audreyc.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 50 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-14T10:57:38+02:00

Après avoir empoigné nos bagages, nous nous dirigeons vers la salle où se trouve le portail fixe nous permettant de nous téléporter dans les mondes. Cette grande pièce toute blanche est surveillée et protégée par une dizaine de militaires. Elle est meublée d’armoires, de chaises et de tables autour desquelles des techniciens s’activent. Au centre, se trouve le portail qui ressemble à une énorme bulle de savon de couleur bleue, mais celle-ci ne s’éclate pas. Elle ondule en permanence et on ne voit rien au travers.

Nous avons pu créer ce portail lorsque les habitants de Fiore, les Fées, nous ont transmis leur technologie.

Ils sont arrivés sur Terre en 2023, deux mois après ma naissance, et ont chamboulé tous les repères des Terriens. Alors que nous étions persuadés d’être les seuls êtres vivants de l'univers, voilà que nous découvrions que nous avions tort.

Mes parents m’ont raconté qu’au début, les Terriens étaient méfiants, mais qu’ils ont fini par comprendre qu’ils ne leur voulaient aucun mal.

Ces êtres sont restés sur Terre pendant une année entière, le temps d’apprendre nos coutumes, la langue anglaise pour pouvoir communiquer avec nous, mais aussi pour nous faire profiter de leurs connaissances scientifiques.

Et, contre toute attente, ils nous ont informés qu’ils n’étaient pas les seuls êtres vivants de l’univers, qu’ils étaient en contact constant avec deux autres planètes habitées : Mörkera et Coedena, venant de deux galaxies différentes de la leur.

Leur technologie nous a aussi permis de construire un portail afin que nous puissions nous téléporter dans chaque monde.

Les années suivantes, à l’aide des Fées, nous avons aussi créé des portails portables qui ont été remis à certaines personnes haut placées.

Ce sont des petits appareils ressemblant à des téléphones, mais qui permettent de se téléporter entre les mondes. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la planète choisie pour s’y rendre en quelques secondes.

Personnellement, je n’en ai jamais vu en vrai. On m’a dit que les voyages avec ces appareils étaient fort cahoteux, même dangereux, comparés aux véritables portails.

Je regarde intensément la troupe afin de capter toute leur attention.

─ Maintenant, vous allez tous traverser rapidement le portail. Il est interdit et très dangereux de n’y mettre qu’une partie de votre corps. Vous risqueriez de vous retrouver sans cette partie à vie.

─ Il est également possible que vous ne vous sentiez pas bien à l’arrivée. Ce sera tout à fait normal. Vous allez aussi vous sentir comme hors de votre corps durant le trajet entre nos deux mondes. Mais ne vous en faites pas, cela ne durera pas longtemps.

─ Cassie ?

Je me tourne vers Amy et lui intime de me poser sa question.

─ Dans quel monde allons-nous en premier ?

Je demeure bouche bée un instant avant de comprendre le problème.

Notre commandant ne leur a donc pas transmis l’itinéraire…

Pour une question de sécurité ? Peut-être est-ce mieux ainsi.

─ Nous débuterons par Mörkera. Ensuite, nous irons à Fiore et nous terminerons par Coedena.

Ma réponse ne semble pas les enchanter. Il est vrai que notre premier arrêt est le monde le plus sombre et le moins accueillant de tous, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en est pas moins intéressant.

Et il est impératif qu’ils les connaissent tous.

Je me dirige vers les techniciens et scientifiques qui se trouvent dans la salle et leur demande si nous pouvons traverser. Ils terminent de vérifier que tout est en ordre avant de nous donner leur accord en nous souhaitant un agréable voyage. Je les remercie en me retournant vers notre groupe.

─ J’y vais en premier et vous me suivrez à intervalles d’une minute.

Avec mon sac à l’épaule, j’avance d’un pas assuré vers le portail, sans m’arrêter.

Lorsque j’entre en contact avec cette sorte de bulle de… savon, j’ai l’impression d’être en apesanteur, que plus aucune force n’agit sur moi.

Mon corps tout entier est soumis à une vibration devenant de plus en plus puissante, profonde en moi, tout en s’accompagnant d’un son strident.

Brusquement, je sens toutes les particules de mon corps quitter celui-ci. Je me sens défaite en mille miettes, comme si j’étais toutes ces parcelles en même temps, comme si j’étais devenue la bulle d’énergie elle-même, à la fois hors de mon corps et à l’intérieur.

Un instant plus tard, je sens le sol sous mes pieds et m’effondre, étourdie, épuisée.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je viens de finir le livre il est extra, j'ai adoré j'ai hâte de commencer le tome 2.

j'adore ce monde dans lequel se trouve notre héroïne.

MON avie sur l'histoire:

Tu as bien identifié toutes les planètes et les origines qu'ils ont, cela nous aide a nous retrouver dans les planètes.Par contre je m'attendais que l'héroïne a plus de caractère avec ses deux compagnons et qui l'accompagne et que le prince aussi a plus de caractère mais ça leur va bien et j'espère qu'ils tomberont pas tout de suite tomber amoureux pas tout de suite mais j'aime aussi Sven il serait aussi bien avec Cassi ❤( enfin après c'est mon imagination peut-être que ils vont pas tomber amoureux on sait pas ) qu'il est aussi un peu plus d'action le suspense et tops car on se méfie pas jusqu'à la fin de ce qui se passe et ce qui se passe à la fin change tout par rapport à ce qu'on pensait au début, cela donne envie de lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Diamant

Chronique pour le blog Les Aventures d'une Plume :

"J’ai croisé Audrey totalement par hasard sur Booknode et j’ai été intriguée par son roman, son premier roman qui est un coup de coeur. Et merci au Père Noël de l’avoir déposé sous le sapin XD

« Le Portail des Mondes » nous plonge dans un futur pas si lointain, où la Terre cohabite avec trois autres peuples ; Fiore, Coedena et Mörkera, et dont chacun a ses propres particularités. Une bonne partie du début de l’histoire nous fait découvrir ces nouveaux mondes issus d’autres planètes que la nôtre. Pour y accéder, il suffit d’emprunter un portail dans le style de la Porte des Etoiles. On rencontre ainsi plusieurs personnages ; Mila la Fée, Idris la Princesse de Coedena et les créatures de pierre de Mörkera. J’avoue avoir une petite préférence pour Fiore que je trouve vraiment féerique. D’ailleurs, Fiore m’a beaucoup fait penser au monde des Minimoys, et Coedena à Pandora dans Avatar. Quand on connaît les films, on ne peut pas passer à côté XD Cela n’est pas dérangeant étant donné qu’Audrey a quand même créé un univers propre à chaque espèce.

Cassie, notre héroïne, est chargée d’encadrer un groupe d’adolescents dont le programme est de s’instruire et de découvrir ces autres mondes. Il y a les jeunes sérieux, intéressés, tout comme il y a les « casse-couilles » et ceux qu’on a envie de baffer…bref, des adolescents quoi, lol. On cerne très facilement Cassie, ainsi que sa relation avec Amy, sa petite sœur. Ce début de roman pourrait paraître long et ennuyant, mais il y a un petit truc qui sonne comme une alerte ; de plus, cela permet de connaître les personnages pour mieux souffrir par la suite. On suit donc le petit groupe durant un mois (il me semble) avant qu’il ne reparte sur Terre. Et là, c’est le drame.

A partir de là, toute la douceur, la joie, l’insouciance disparaissent d’un claquement de doigts. Le roman prend un violent virage et sombre dans la violence et la noirceur. Tout s’effondre. Il y a une rupture nette d’ambiance, mais c’est géré avec brio. Cela retourne l’estomac. On ne s’y attend pas du tout. La cruauté prend aux tripes ; on a peur pour ces personnages qu’on a appris à connaître ; certains ont un sort funeste, alors que d’autres disparaissent. Les descriptions et les réactions rendent l’ensemble crédible. L’écriture est simple, mais efficace et il n’en faut pas plus. C’est ce retournement de situation, la manière dont cela est géré qui fait de ce roman un coup de cœur. C’est surprenant, glaçant. Oui, le style m’a énormément plu.

Mention spéciale pour Gawan, Mila et Idris. Sven aussi à sa façon. Maintenant, je me demande si Cassie va réussir à retrouver certains personnages. Par contre, j’ai trouvé Cassie bien imprudente à la fin de se jeter comme ça à découverte. C’est bien risqué vu les circonstances. En même temps, sa réaction peut aussi se comprendre. Il est assez difficile de la juger, car nous-mêmes, qu’est-ce qu’on ferait ? Au final, elle est dans la mouise quand même XD

J’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2. « Le Portail des Mondes » est un roman que je recommande. Il est prometteur et Audrey a du talent. Je ne m’étais pas attendu à cela en démarrant la lecture."

Gros bisous,

Léhonora

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

🌎 CHRONIQUE 🌎

Bonjour !

Je vous partage mon retour de lecture sur le Portail des mondes T1, écrit par Audrey C ! Pour faire bref, j'ai a-do-ré !

Une immersion totale dans des mondes nouveaux et un récit addictif qui ne manque pas d'action !

Pour en savoir plus : https://lesplumesensorceleuses.com/2021/06/16/le-portail-des-mondes-t1-audrey-c/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2021-06-09T18:35:53+02:00
Or

Acheté dans le cadre de l’entraide auteurs sur le groupe facebook des Plumes Ensorceleuses, j’ai opté pour ce livre d’abord pour sa couverture et ensuite pour son résumé. Je ne regrette pas du tout, j’ai adoré ! Livre rythmé, il vous fera voyager, mais il saura aussi vous surprendre.

On y rencontre Cassie Parker, Terrienne, jeune militaire, qui malgré son envie de protéger les siens, croule sous le poids des remords quand elle échoue. Femme forte, combattante, il n’empêche qu’elle a ses moments de fragilité. Autant au début, elle était convaincante dans son rôle, mais peu à peu, j’ai trouvé que la militaire s’éloignait (par exemple elle se laisse intimider). Pour autant, j’ai préféré cette version-là d’elle, plus attachante car il est vrai qu’au début, je n’ai pas ressenti d’élan d’affection pour son personnage.

Ensuite, nous faisons la connaissance de Gawan. Là où Cassie vit sur Terre, Gawan vient d’une autre planète, il est Coedenien. Attention, nous sommes loin des petits bonhommes verts, laids et méchants. Il est beau, attachant. En fait, il est tout ce qu’on peut attendre d’un personnage masculin principal. D’abord ennemi, il en vient à s’allier avec Cassie pour des raisons qui n’apparaissent pas clairement mais qu’on devine. Charmeur, doué aux combats et fort, il cache une sensibilité qui ne tarde pas à nous être dévoilée. Je l’ai apprécié.

Il n’y a pas de romance à proprement parler, mais on note tout de même une attraction entre les deux personnages principaux qui pourrait évoluer par la suite sur une histoire romantique. C’est toujours agréable que les personnages ne se sautent pas l’un sur l’autre dix pages après leur rencontre, mais j’ai tout de même trouvé que les marques d’affection arrivaient rapidement, d’autant plus qu’au début une certaine méfiance est installée entre les deux. Malgré tout, un peu de douceur ne fait jamais de mal et a su compenser les actes horribles endurés au cours du récit.

Passons au point que j’ai le plus aimé : l’histoire, l’univers. De base, on part sur quatre mondes différents, soi-disant en paix. Dans le premier tiers du livre, à l’occasion d’un voyage scolaire, on explore les planètes qui sont étrangères aux lecteurs : Fiore, Coedena et Mörkena. J’ai adoré me plonger dans ces univers ainsi que la diversité de chacun. Les descriptions ne sont ni trop longues ni trop courtes, et encore moins lassantes. C’est parfaitement dosé pour ne pas perdre le lecteur et en même temps pour rendre le tout immersif. Après ça, on passe aux choses sérieux et si je peux dispenser un conseil : accrochez-vous parce que l’auteur n’y a pas été de main morte. La deuxième partie du livre est basée sur le survivalisme. On suit Cassie et sa jeune sœur sur une Terre mise à feu et à sang, vivant par leurs propres moyens et s’efforçant d’éviter leurs ennemis. Cette partie a su surpasser la première, j’avais l’impression de vivre chaque coup dur avec elles. Après ça, on entre dans la dernière partie du livre qui prend la forme d’une quête. Quelque chose de précieux a été dérobé à Cassie et elle va tout faire pour le récupérer, quitte à aller au-devant du danger et à traverser les Portails. De surprise en surprise, de scène d’action en scène d’action, on ne voit pas les pages défiler.

L’écriture n’est pas pompeuse, elle est simple, fluide, addictive. Pour une telle histoire, c’est ce qu’il fallait.

En gros, ce fut un vrai plaisir de m’embarquer dans cette lecture. J’aurais aimé davantage d’explications sur les voyages scolaires, ce qu’ils sont censés apporter à chaque partie, sur les raisons qui ont poussé les habitants de Fiore à entrer en contact avec la Terre etc, mais c’est mon côté pointilleux qui parle. D’autres réponses, elles, je les attends avec impatience dans la suite, car le mystère plane également autour de certains faits.

Pour conclure, si vous souhaitez un livre rythmé où l’ennui n’est pas permis, le Portail des Mondes saura vous satisfaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T22:03:23+01:00
Argent

3 mondes - des étudiants - une aventure - des actions et des rebondissements, quoi de mieux ?!

L'histoire prend son temps et s'installe doucement mais une fois lancée, elle commence bien en action. Malgré ça, l'histoire a quelque chose qui fait qu'on a envie d'en savoir plus personnellement ma curiosité me poussait à lire et à comprendre l'imagination de l'auteure. Nous découvrons des planètes qui d'ailleurs sont très bien construites et détaillées.

Je continue donc ma lecture tranquillement et là, une tempête inattendue, le suspens s'est installé et j'ai dévoré l'histoire et ensuite, comme une avalanche le suspens m'a laissé comme ça sur une fin qui ne m'a rien avoué, qui est restée là pesante sur mon estomac affamé d'en savoir plus.

Je crois que vous avez compris que c'est une belle lecture non ?

Je vous recommande cette histoire, vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joe391211 2020-06-16T21:56:43+02:00
Or

Voici un livre que j'ai adoré. Ce premier tome est excellent. Il entame parfaitement bien cette saga et donne envie de découvrir la suite.

Pour les personnages, je les ai beaucoup aimés surtout Gawan et Sven qui sont adorables et intelligents. J'ai aussi apprécié Cassie, une jeune femme pleine de ressources et très déterminée. Leur trio est génial car ils sont complémentaires et c'est chouette de suivre leurs aventures.

Pour l'histoire, elle est au top parce qu'elle est très bien construite. Au départ, on va voyager dans les quatre mondes et découvrir des endroits magnifiques ainsi des personnages adorables. Il va y avoir de belles amitiés et des moments emplis de magie. Malheureusement pour les personnages, on va aussi voir que certains sont tout sauf sympathiques. Ensuite, il va y avoir des épreuves très difficiles et beaucoup d'horreurs vont se produire. Pour arriver à ce que Cassie doive se battre afin de sauver sa sœur. C'est une très belle évolution qui se passe sans accroc et qui donne un bon rythme de lecture tant chaque période est prenante. J'ai toujours eu envie d'en savoir plus lors de ma lecture et la fin n'y change rien car QUELLE FIN ! Je me pose mille questions afin de savoir ce qu'il va se passer.

Concernant l'écriture de l'autrice, elle est parfaite. C'est fluide et très agréable à lire. Cela se lit vite et bien tant j'ai été captivée par le récit.

Autre chose que j'ai aimé, c'est la couverture. Elle est très belle et correspond bien à l'histoire.

En résumé, je conseille vivement ce premier tome et espère vite lire la suite.

Un grand merci à Audrey C. et au site simplement.pro pour cette super lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-03-13T17:18:37+01:00

si vous avez aimer le film AVATAR les premiers chapitres sont dans cette univers et ensuite cela change dans chaque monde ,les personnages sont attachant chacun a leur manière l'action et bien mener sans trop être pesant,vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyChagnon 2020-03-04T02:38:40+01:00
Or

Dans la première partie du livre, nous découvrons les 3 autres mondes. De Mörkera on n’apprend pas grand-chose, peut-être parce qu’il n’y a pas grand-chose à savoir. C’est une planète au soleil mourant, remplit de sable, de roches, avec comme habitants des cyclopes fait de pierre. Fiore ressemble à un gros cliché du monde des fées. Et enfin Coedena semble être fortement inspiré du film Avatar. Suis-je un peu dur? Ben en fait, pas vraiment. En partie parce que c’est secondaire et d’autre part parce qu’il peut être amusant de comparer des éléments avec des choses connues, en particulier quand on se laisse prendre par l’intrigue.

Et c’était le cas. Audrey C. a une plume très agréable à lire, fluide et addictive. Elle arrive très bien à nous décrire ses mondes, à nous faire ressentir l’atmosphère particulière de chacun. Bon, d’accord, peut-être que j’avais perçu un peu plus d’originalité dans ces dits monde, le portail des mondes tome 1 aurait-il été pour moi un coup de cœur plutôt qu’un très bon livre. Mais là, on chipote un peu sur les détails et ça ne retire rien à la qualité de l’écriture de l’auteure.

Les personnages sont attachants, complexes, avec des personnalités riches et diverses. Ce qui n’était pas gagné d’avance, vu que d’un premier abord, on aurait pu les croire issus de stéréotypes. Cassie est la militaire si solitaire et toujours en maîtrise d’elle-même qu’elle s’est méritée le surnom de icegirl. Amy est l’adolescente frivole. Mike, le collègue de Cassie est le dur à cuire de service. Les fées sont toujours gentilles. Etc… Etc… Dis comme ça, ce n’est pas très encourageant, mais ce n’est que la surface. En fait, pour être honnête, c’est la première fois que je vois quelqu’un utilisé des stéréotypes avec autant de succès. Parce que oui, s’ils en sont, une fois qu’on gratte un peu, on découvre qu’ils ne sont pas que ça. En suivant Cassie, on comprend ce qui l’a forgé ainsi, ses sentiments et ses doutes. Amy fait preuve de profondeur. Le masque de Mike se craquelle. Bref… vous m’aurez compris. En approfondissant ses personnages, Audrey C. a su en faire des êtres uniques qui valent la peine d’être connu.

En conclusion, Le portail des mondes, tome 1, d’Audrey C. est un livre qu’il faut savourer en profitant de chaque instant. Ce n’est pas toujours facile lorsque l’on sait que le grand bouleversement se produira au retour et qu’on a hâte de découvrir comment et pourquoi, mais c’est un voyage qui en vaut la peine. Une fois tombée dedans, je n’ai pas réussi à le lâcher avant de l’avoir terminé. Alliant originalité et les inspirations de l’auteure, c’est une œuvre à découvrir que je vous recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2020-02-29T12:35:58+01:00
Lu aussi

Je vais commencer cette chronique par la conclusion: vite, vite la suite! Maintenant que c'est dit, je vous précise un peu tout ça. Le Portail des mondes (tome 1) s'apparente à la science-fiction.

Dans le futur, les habitants de la Terre ont découvert l'existence d'autres mondes, d'autres univers différents du nôtre. Trois planètes issues d'autres galaxies se sont révélées aux hommes: Mörkera, Coedena et Fiore. Chaque peuple a sa particularité et sa façon de vivre. La première, Mörkera est comment dire... spéciale! Ses habitants sont des êtres fait de pierre dotés d'un seul œil rouge et pas forcément très avenants. Les Coedeniens sont eux de grands personnages vivants dans les arbres, en parfaite communion avec leur nature. (Leurs peaux bleues et leurs tatouages blancs m'ont d'ailleurs fait penser à Avatar !). Enfin Fiore est un monde magique peuplé de Fées où règne l'harmonie et la paix. C'est justement ces Fées qui ont apporté la technologie suffisante aux Terriens pour créer un portail permettant de visiter les mondes.

Au début du récit nous faisons la connaissance de Cassie. Elle est militaire de carrière, habituée aux missions et aux ordres. C'est une femme déterminée mais aussi très disciplinée, ce qui lui vaut le charmant surnom de «Icegirl». Dans son métier il n'y a pas de place pour les sentiments et l'amusement. Elle sait ce qu'elle doit faire et ne s'en laisse pas compter. Cassie a une famille aimante mais a toujours été un peu en marge, la faute à la couleur particulière de ses yeux qui lui a valu moqueries et jalousies. La solitude est donc sa meilleure amie. Sa faille, c'est sa famille qu'elle chérie par dessus tout. Alors quand sa petite sœur Amy, qui doit faire son premier voyage initiatique à travers les mondes, lui demande d'encadrer son périple, elle cède. Cassie se retrouve à devoir chaperonner un groupe d'étudiants lors de cette excursion scolaire obligatoire. C'est ainsi que pendant un mois, ils passent de planètes en planètes à la découverte d'autres cultures. Malgré les quelques pressentiments de Cassie, tout se déroule bien. Mais à leur retour sur Terre : l'horreur... Notre monde a été attaqué et la désolation est partout. Rien n'est plus comme avant, Cassie et Amy sont pour ainsi dire seules au monde et ne peuvent plus compter que l'une sur l'autre.

Lorsqu'Amy se fait enlever par un habitant d'une autre planète, Cassie qui a déjà beaucoup perdu se jure de retrouver sa soeur quoi qu'il lui en coûte. Elle se lance tête baissée et se rend sur Coedena pour sauver Amy. Elle y fera la connaissance de Gawan, un Coedenien qui consent à l'aider dans sa quête. Qui est-il? Que lui veut-il? Quel est son lien avec cette histoire? Pouquoi se sent-elle attirée et rassurée par sa présence? Que lui réservent ce monde? Et retrouvera-t-elle Amy? C'est là tout l'enjeu!

Pour moi le roman se découpe en deux parties. La première nous fait découvrir les différents mondes qui coexistent, plante le décor en quelque sorte. Certains pourront trouver quelques longueurs mais je dirais que les descriptions très précises permettent justement de plonger littéralement dans ces dimensions. J'ai vraiment eu l'impression d'y être, je m'imaginais facilement y évoluer. Ne vous y trompez pas chaque détail a son importance ! La seconde partie du récit, quant à elle, nous fait entrer dans le cœur de l'action et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire est riche. Riche en rebondissements, riche en scènes spectaculaire, il n'y a aucun temps morts. Vous êtes projetés dans le chaos au même titre que l'héroïne, hébétée et dépassée. Incrédule face à la situation mais forcée de réagir.

Cassie est le personnage emblématique de ce roman. C'est une femme forte avec un courage et une ténacité à toutes épreuves (et dieu sait qu'elle en subira des épreuves!). Elle a beaucoup de valeurs et une morale particulièrement honorable qui la rende très humaine et très attachante. Sa rencontre avec Gawan est assez surprenante et la relation d'amitié qu'ils instaurent aussi. Dans ce premier tome Gawan n'a encore qu'une importance relative mais je pense (j'espère?) qu'elle va prendre un autre tournant. J'ai hâte de lire le deuxième opus parce que je me suis régalée à la lecture. C'est un roman passionnant et intriguant qui nous plonge dans une réalité qui n'est pas la nôtre mais que l'auteure arrive à nous faire adopter sans problèmes! L'écriture est fluide, travaillée, mais aussi instinctive, un cocktail qui m'a complètement embarquée et dont le dénouement m'a laissé un goût de trop peu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DiAnna 2020-02-27T17:58:53+01:00
Or

L'auteure a une écriture fluide et un vocabulaire courant se qui facilite la lecture. J ai trouvé l histoire un petit peu longue à démarrer au niveau action mais c'est ce qui nous permet d'apprendre les différences entre ces 4 mondes. De découvrir les descriptifs et les habitants. Je trouve qu'elle a su bien nous expliquer ceci avec le voyage des élèves dans les différents mondes. Ensuite, il faut s'accrocher car j'ai eu du mal à décrocher ,elle nous envoie du lourd,plein d'actions, de drame.... J'avais tous mes sens en alerte. Toujours à se demander ce qu'il va arriver à notre personnage principal. Et aussi l'arrivée de ce beau prince....

J ai adoré cette histoire que je vous recommande +++

J'attends la suite avec impatience

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2019-11-28T15:47:34+01:00
Argent

A l'heure où les sorties pédagogiques se font dans diverses planètes, l'ambition, la soif de suprématie, la soumission des autres sont toujours là malheureusement. De la visite féerique on passe au cauchemar. En parlant de féerique on ne peut que penser au monde de la fée Clochette et Avatar dont les similitudes sont nombreuses ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LouveGrise 2019-09-30T11:39:24+02:00
Pas apprécié

Avec toutes les bonnes critiques, je me suis lancé malheureusement j'ai vite abandonné. La plume est assez fluide, l'histoire intéressante néanmoins le rythme est mauvais.

J'ai l'impression que l'auteur ne s'est pas relu.

Elle nous raconte le passé de l’héroïne pour nous expliquer qu'elle est peu sociable et deux chapitres après, elle nous le réexplique quasiment pareil, de nouveau avec tous les détails. Pareil pour le fonctionnement et le climat de Fiore. Les descriptions sont longues et casse le rythme ainsi le sentiment de malaise du premier monde. Ce ne serait pas un problème si elle ne passait pas son temps à répété les choses. Impossible pour moi de m’attacher au personnage très peu développé car noyé dans les descriptions ou de rentrer dans l'histoire.

Il en ressort pour moi un sentiment d'exaspération et d'un travail de relecture peu approfondi. Dommage, l'idée des mondes à traverser me plaisait beaucoup.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Portail des mondes, Tome 1

  • France : 2024-07-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 50
Commentaires 29
extraits 3
Evaluations 31
Note globale 8.1 / 10