Le Portail des mondes, Tome 1

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2017-10-14T10:56:47+02:00

Je m’appelle Cassie. Pour la première fois, j’accompagne un groupe d’élèves, celui de ma petite sœur Amy, dans les autres mondes afin de leur faire découvrir ces endroits merveilleux, empreints de paix et de bonheur.

Mais notre retour sur Terre est digne d’un cauchemar.

Douleur et mort y règnent en maîtres.

Et ce n’est rien comparé au moment où ma petite sœur se fait kidnapper par l’un des habitants de ces mondes et que j’apprends que l’on veut ma peau à tout prix.

Mais pourquoi ?

Extrait ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-14T10:57:38+02:00

Après avoir empoigné nos bagages, nous nous dirigeons vers la salle où se trouve le portail fixe nous permettant de nous téléporter dans les mondes. Cette grande pièce toute blanche est surveillée et protégée par une dizaine de militaires. Elle est meublée d’armoires, de chaises et de tables autour desquelles des techniciens s’activent. Au centre, se trouve le portail qui ressemble à une énorme bulle de savon de couleur bleue, mais celle-ci ne s’éclate pas. Elle ondule en permanence et on ne voit rien au travers.

Nous avons pu créer ce portail lorsque les habitants de Fiore, les Fées, nous ont transmis leur technologie.

Ils sont arrivés sur Terre en 2023, deux mois après ma naissance, et ont chamboulé tous les repères des Terriens. Alors que nous étions persuadés d’être les seuls êtres vivants de l'univers, voilà que nous découvrions que nous avions tort.

Mes parents m’ont raconté qu’au début, les Terriens étaient méfiants, mais qu’ils ont fini par comprendre qu’ils ne leur voulaient aucun mal.

Ces êtres sont restés sur Terre pendant une année entière, le temps d’apprendre nos coutumes, la langue anglaise pour pouvoir communiquer avec nous, mais aussi pour nous faire profiter de leurs connaissances scientifiques.

Et, contre toute attente, ils nous ont informés qu’ils n’étaient pas les seuls êtres vivants de l’univers, qu’ils étaient en contact constant avec deux autres planètes habitées : Mörkera et Coedena, venant de deux galaxies différentes de la leur.

Leur technologie nous a aussi permis de construire un portail afin que nous puissions nous téléporter dans chaque monde.

Les années suivantes, à l’aide des Fées, nous avons aussi créé des portails portables qui ont été remis à certaines personnes haut placées.

Ce sont des petits appareils ressemblant à des téléphones, mais qui permettent de se téléporter entre les mondes. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la planète choisie pour s’y rendre en quelques secondes.

Personnellement, je n’en ai jamais vu en vrai. On m’a dit que les voyages avec ces appareils étaient fort cahoteux, même dangereux, comparés aux véritables portails.

Je regarde intensément la troupe afin de capter toute leur attention.

─ Maintenant, vous allez tous traverser rapidement le portail. Il est interdit et très dangereux de n’y mettre qu’une partie de votre corps. Vous risqueriez de vous retrouver sans cette partie à vie.

─ Il est également possible que vous ne vous sentiez pas bien à l’arrivée. Ce sera tout à fait normal. Vous allez aussi vous sentir comme hors de votre corps durant le trajet entre nos deux mondes. Mais ne vous en faites pas, cela ne durera pas longtemps.

─ Cassie ?

Je me tourne vers Amy et lui intime de me poser sa question.

─ Dans quel monde allons-nous en premier ?

Je demeure bouche bée un instant avant de comprendre le problème.

Notre commandant ne leur a donc pas transmis l’itinéraire…

Pour une question de sécurité ? Peut-être est-ce mieux ainsi.

─ Nous débuterons par Mörkera. Ensuite, nous irons à Fiore et nous terminerons par Coedena.

Ma réponse ne semble pas les enchanter. Il est vrai que notre premier arrêt est le monde le plus sombre et le moins accueillant de tous, mais cela ne veut pas dire qu’il n’en est pas moins intéressant.

Et il est impératif qu’ils les connaissent tous.

Je me dirige vers les techniciens et scientifiques qui se trouvent dans la salle et leur demande si nous pouvons traverser. Ils terminent de vérifier que tout est en ordre avant de nous donner leur accord en nous souhaitant un agréable voyage. Je les remercie en me retournant vers notre groupe.

─ J’y vais en premier et vous me suivrez à intervalles d’une minute.

Avec mon sac à l’épaule, j’avance d’un pas assuré vers le portail, sans m’arrêter.

Lorsque j’entre en contact avec cette sorte de bulle de… savon, j’ai l’impression d’être en apesanteur, que plus aucune force n’agit sur moi.

Mon corps tout entier est soumis à une vibration devenant de plus en plus puissante, profonde en moi, tout en s’accompagnant d’un son strident.

Brusquement, je sens toutes les particules de mon corps quitter celui-ci. Je me sens défaite en mille miettes, comme si j’étais toutes ces parcelles en même temps, comme si j’étais devenue la bulle d’énergie elle-même, à la fois hors de mon corps et à l’intérieur.

Un instant plus tard, je sens le sol sous mes pieds et m’effondre, étourdie, épuisée.

Commentaire ajouté par caizy 2017-11-20T16:03:40+01:00

Vraiment un bon moment d'évasion ! J'ai été un peu surprise au départ car je m'attendais à rentrer plus vite dans l'intrigue de l'histoire alors que l'auteur prend le temps de nous faire découvrir les autres mondes, ce qui n'est pas plus mal vu que c'est très bien fait. J'ai eu l'impression de retrouver pandora et ses habitants sur l'un d'eux :)

Les personnages sont bien mais il y en a beaucoup et peu de pages pour leur donner la profondeur qu'ils auraient méritée. L'héroïne est agréable a suivre, elle n'est pas nunuche sans être wonderwoman pour autant !

Il y a encore beaucoup de questions sans réponses : qu'est devenu Tristan ? Pourquoi Cassie et Amy n'ont pas quitté leur ville alors qu'elles avaient le temps de le faire ? C'est un premier tome et peut être que j'aurais les réponses à ces questions et a bien d'autres dans le tome suivant que j'ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par daisire 2017-11-16T17:24:17+01:00

Je viens de finir le livre il est extra, j'ai adoré j'ai hâte de commencer le tome 2.

j'adore ce monde dans lequel se trouve notre héroïne.

MON avie sur l'histoire:

Tu as bien identifié toutes les planètes et les origines qu'ils ont, cela nous aide a nous retrouver dans les planètes.Par contre je m'attendais que l'héroïne a plus de caractère avec ses deux compagnons et qui l'accompagne et que le prince aussi a plus de caractère mais ça leur va bien et j'espère qu'ils tomberont pas tout de suite tomber amoureux pas tout de suite mais j'aime aussi Sven il serait aussi bien avec Cassi ❤( enfin après c'est mon imagination peut-être que ils vont pas tomber amoureux on sait pas ) qu'il est aussi un peu plus d'action le suspense et tops car on se méfie pas jusqu'à la fin de ce qui se passe et ce qui se passe à la fin change tout par rapport à ce qu'on pensait au début, cela donne envie de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par daisire 2017-11-06T10:22:29+01:00

Je viens de lire les extraits et ça me donne trop envie de lire ce livre j'ai hâte qu'il sorte ça va être dur de patienter !!!!

"Le Portail des mondes, Tome 1" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Le Portail des mondes, Tome 1

• France : 2017-11-16 (Français)

caizy le place en liste or
2017-11-20T16:01:24+01:00