Le Portail des mondes, Tome 3

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2019-12-05T10:22:00+01:00

Après bon nombre d'épreuves, les Môrkeriens ont réussi à capturer Cassie, alors qu'elle était vulnérable, rejetée par l'homme qu'elle aime.

Tout son monde s'écroule : sa famille est détruite, ses proches meurent les uns après les autres et ses ennemis tentent de la tuer.

Comment réussir à garder la tête haute, à se battre pour son peuple, dans ces conditions ?

Avec ce que les Mörkeriens lui réservent, il est certain qu'elle ne ressortira pas indemne de cette captivité. Si tant est qu'elle y survive...

Extrait ajouté par Lilylafouine 2020-01-08T18:53:34+01:00

« Avant que je ne puisse réfléchir davantage à la raison de la présence des deux Coedeniens ici, Gawan s’approche de moi avec une rapidité déconcertante et profite de mon inattention pour me faire un croche-pied. Déconcertée, je tombe au sol en grognant de mécontentement.

— Qu’est-ce que tu fous, bon sang ?

Un sourire ravi vient se former sur ses lèvres tandis qu’il use de sa grande taille pour me toiser de haut.

— Je te défie, Terrienne. N’étais-tu pas à la recherche d’un adversaire à ta taille ?

Amusée et soudain déterminée, je me relève pour lui faire face, prête à en découdre avec lui.

— Je te préviens, Coedenien, je ne retiendrai pas mes coups.

Sans attendre, avec rapidité, je me rue sur lui pour le frapper au visage tandis qu’il fait de même, esquivant et parant les coups avec une rage redoublée. Toutes nos émotions fortes semblent ressurgir de nous en quelques secondes à peine tandis que nous exécutons une chorégraphie mortelle, nous battant l’un contre l’autre comme si notre vie en dépendait. »

Extrait de

Le portail des mondes, tome 3

Audrey C

Commentaire ajouté par Azamoon 2022-01-16T19:56:27+01:00

Un tome plus sombre où Cassie prend cher... d'ailleurs on se demande comment elle arrive à tout encaisser et à continuer d'être debout. En tout cas, ce dernier tome arrive encore à nous surprendre, personne n'est épargné. Il se lit vite, garde un bon rythme, j'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-14T10:12:57+02:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Merci à Something Else éditions de leur confiance pour ce service presse entêtant.

J'ai beaucoup ce dernier tome qui je dois dire est beaucoup plus sombre que les autres.

On retrouve Cassie au main des Mörkeriens qui la cherche depuis un moment.

Elle fini enfin par comprendre pourquoi les Mörkeriens la chercher sans relâche.

Même si il est difficile pour elle d'accepter que c'est suite à la trahison d'une personne qu'elle estimé.

Ils vont lui faire vivre un véritable enfer. En plus des tortures physiques elle subit un véritable calvaire émotionnel.

Tout ça pourquoi ? Pour découvrir comment une simple humaine peut arriver à … Non non je ne peux pas vous le dire ou je gâcherais votre plaisir.

Elle n'a qu'une envie s’effondrer. Malheureusement elle ne le peut pas, elle est l'un des piliers de la résistance. Elle est celle en qui tout le monde ou presque a confiance.

Elle va donc devoir mener le combat de sa vie.

Cassie est une humaine forte qui peut devenir impitoyable pour sauver ceux qu'elle aime. C'est une militaire qui a toujours tout fait pour son pays. Mais aujourd'hui elle se bat pour tous les mondes.

C'est un personnage attachant qu'on a envie de protéger, de soutenir et de suivre les yeux fermé.

Qu'est-ce-que cette guerre va lui coûter ? Va-t-elle arriver à sauver ceux qu'elle aime ? Sera-t-elle assez forte pour tout supporter? Arrivera-t-elle à pardonner les trahisons ?

Avec l'aide des fées, des Coedeniens et des humains elle va mener cette dernière bataille pour la liberté, la vie et l'amour. Mais également avec une aide inattendue. Hé non je ne vous dirais rien de plus.

Gawan l'un des prince de Coedenia est amoureux de Cassie. Il en est même complètement dingue.

Na sachant pas gérer sa peine et sa colère il peut parfois être très dure dans ses propos. Si il ne pense pas ce qu'il dit cela fait comme même mal de les entendre.

Il va souvent devoir ce faire pardonner de Cassie. Elle comprend son point de vue, son peuple avant tout mais elle n'a pas à subir sa colère.

Gawan souffre de leur différence et de ce que cela implique. Comme le fait qu'ils n'auront jamais d'enfant.

Mais peut-il la rejeter pour cela ? Peut-il l'accuser d’être la cause de leur malheur à tous ? Peut-il mettre ses sentiments de côté ?

Autant de question auquel le texte répond au fil de la lecture.

Ils ont un liens très fort tous les deux qui les unis bien au delà de l'amour qu'ils se portent. Mais chut c'est un secret que vous devez découvrir vous même.

Malgré quelques longueurs qui peuvent un peu gêner le rythme de la lecture cet opus est tout aussi passionnant que les autres. Il donne un point final à cette trilogie qui à le mérite d'être emplie de rebondissements.

L'intrigue palpitante nous entraîne au fil des pages dans une aventure ou guerre, amour, trahison, pardon et drame se mélange pour nous faire vivre une formidable épopée.

La plume addictive de l'auteure nous emporte dans un univers emplie de beauté, de douceur mais aussi de noirceur et de violence.

Pour conclure je vous dirais juste que ce final est une apothéose. Un feu d'artifice d'émotions. C'est une trilogie à découvrir.

Commentaire ajouté par DiAnna 2020-04-14T00:05:07+02:00

L'auteure m'emporte toujours autant avec elle dans son histoire qui est très addictif. Je viens de terminer ce tome qui est le dernier. Et bien je ne voulais pas laisser mes personnages donc j ai eu du mal à terminer ce livre. Dans ce dernier tome tout passe à la vitesse supérieure même Cassie qui était prise au piège par les Morkeriens réussi à se libérer et à.... Non je ne vais pas spoiler . Je suis ravie d'avoir lu la suite mais aussi triste d'abandonner tout ce petit monde ou plutôt ces 3 mondes ( je compte pas le monde des Morkeriens car je ne les aime pas en tant que personne et aussi leur monde qui est moche ). Je vous conseille fortement cette saga qui est génialissime et surprenante. Si la vue du sang ou des bras arrachés ou des bagarres des trahisons mais surtout de la joie et de l'amour ne vous derange pas alors foncez cette saga est faites pour vous.

Commentaire ajouté par LilyChagnon 2020-03-13T00:22:22+01:00

Je vais commencer par la fin. Ce tome 3 conclut une trilogie que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Était-elle parfaite? Nan! Cela dit, que celui qui prétend avoir écrit une œuvre parfaite lève la main que je lui lance une tomate! Audrey C. aura su nous entraîner dans une jolie aventure, remplie d’émotions et d’aventure et, avec son récit, j’aurai passé un très agréable moment.

Pourquoi ai-je commencé par dire cela? Parce que hélas, le tome 3 est celui que j’ai le moins aimé. Peut-être que si les deux premiers ne m’avaient pas autant plu aurais-je davantage apprécié le dernier, qui sait…

Les mörkeriens sont sans-cœur, agressifs et sanguinaires. Ils suivent aveuglément leur dirigeant. Ils sont lents. Leur corps fait de pierre les rend invulnérable aux coups et armes et sa texture rugueuse, pleine d’aspérités coupantes, fait qu’on ne peut les toucher sans s’écorcher ou se taillader. Ils ne peuvent être tués que si on leur crève leur œil. Voilà, c’est ainsi qu’ont été conçus ses personnages. C’est très bien, mais ça ne laisse pas beaucoup de place à la subtilité pour leur comportement ou pour une stratégie lors d’une bataille.

Au début de ce tome, nous retrouvons Cassie enfermée sur Mörkera. J’ai trouvé cette partie un peu longue. Comme je l’ai dit, les mörkeriens sont brutaux et sans grande imagination. Cassie n’avait pas de réponse à leur donner. Alors, à part dépeindre l’horreur de sa situation, il n’y avait pas beaucoup à dire ou à faire. Je me suis sentie emprisonnée avec elle à attendre d’avoir l’occasion de m’évader. En soi, ça ne m’a pas dérangée. Je préférais cela de loin à une évasion héroïque qui aurait été tiré par les cheveux. Par contre, qu’à sa sortie elle vienne raconter en détail ce qu’elle venait de vivre était peut-être étirer une sauce qui n’en avait pas besoin.

Et c’est peut-être l’un des grands défauts de ce dernier livre. Il y a pas mal de retours en arrière. Raconter ce qu’elle vient de vivre, rappeler des éléments des tomes précédents ou revenir encore et encore sur le même sentiment. Pour moi, c’était de trop.

Il faudra aussi noter quelques petites incohérences. Par exemple, une militaire entraînée enfermée dans un trou aux parois lisses et assez étroit qu’elle ne peut s’allonger, qu’elle doit rester assise et qui n’essaie pas d’en sortir en prenant appui sur lesdites parois, ça me semble bizarre. Ou encore quelqu’un qui vient juste de perdre un bras et qui arrive à grimper à une liane ou à se déplacer par brachiation sans problème. Ça ne marche pas.

Après tout cela, on pourrait croire que je n’ai pas aimé Le portail des mondes, tome 3, d’Audrey C. Hé bien non! Et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais commencé cet article à l’envers. Bien que je le fasse couramment ailleurs, je note très rarement mes critiques ici. Exceptionnellement, je tiens à préciser que je lui ai accordé un 16/20. C’est et ça reste un très bon livre.

On retrouve dans ce tome tous les points forts de la trilogie. Bien que la plume de l’auteure m’ait semblé un tantinet plus scolaire, elle est toujours aussi agréable à lire et sait toujours autant nous plonger dans son récit. Les personnages sont attachants et j’étais pleinement satisfaite quand j’ai tourné la dernière page. C’est le souci quand on critique une trilogie. Il faut faire ressortir ce qui distingue chaque livre des autres et il serait trop facile d’oublier le plaisir qu’on peut avoir eu de lire l’ensemble.

En conclusion, Le portail des mondes, tome 3, d’Audrey C. est une agréable conclusion à une merveilleuse trilogie que je recommande.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-01-31T16:30:18+01:00

On retrouve tous nos héros pour le dernier opus de la trilogie dans une bien mauvaise situation. Cassie est prisonnière des Mörkeriens qui, pour une raison qui lui échappe, la considèrent comme leur plus grande ennemie.

Elle va retrouver certains de ses amis prisonniers ou esclaves sur cette planète et va devoir se battre pour survivre et tenter de sauver sa sœur alors qu'elle n'est plus sûre d'avoir le soutien de Gawan, resté libre de son côté.

Ce dernier tome est sans nul doute le plus dur des trois, les affrontements sont terribles de conséquences, les Mörkeriens sont des êtres féroces et sans scrupule utilisant la torture et le meurtre pour arriver à leurs fins.

Les différences entre les races posent le problème d'une éventuelle union pour combattre le mal et Cassie veux fédérer tous les peuples.

Cassie est vraiment une combattante de folie, elle va lutter de toutes ses forces avec et sans l'aide de Gawan et révèlera dans cette dernière partie toute sa volonté malgré les pertes.

Le tome 3 du Portail des mondes est la plus grande bataille et la dernière, j'avoue que certaines scènes sont dures, à l'image des Mörkeriens, mais l'amour toujours présent entre nos deux héros les aidera à surmonter leurs différences. L'écriture de l'auteure est toujours agréable, pas de temps mort, des scènes violentes mais aussi de la magie qui fait renaître l'espoir.

Une fin à la hauteur de la saga, je recommande.

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2020-01-08T18:50:14+01:00

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui clôt merveilleusement bien cette fantastique saga.

On y retrouve Cassie qui doit lutter plus que jamais pour préserver la paix dans tous les mondes, Spoiler(cliquez pour révéler)l’alliance de tous les mondes, même de l’ennemi est vraiment une très bonne idée, on en apprend plus encore sur ces univers totalement différents.

J’aime toujours autant la relation de Cassie et Gawan Spoiler(cliquez pour révéler)même si la naissance quasi « surnaturelle de leur fille est quelque peu étrange, mais je suis heureuse pour eux !

C’était une lecture très agréable.

Je recommande cette trilogie pour ceux intéressés par le surnaturel et une guerre de mondes parallèles, mêlés à un brin de romance.

Commentaire ajouté par caizy 2019-12-15T19:50:51+01:00

Une fin qui est arrivée rapidement, et c'est le premier bon point ;) Mais avant d'aborder les suivants je vais d'abord commencer par le moins bon, de mon point de vue, c'est donc tout à fait personnel. Mais comme toujours je me dois d'être sincère.

J'ai eu beaucoup de mal avec les premiers 20 %. Pour la même raison que le tome 2 : c'est trop gros pour moi, et donc si c'est trop gros, je n'y crois pas, et si je n'y crois pas, je ne suis pas embarquée dans l'histoire et je ne ressens rien... Attention risque de spoile dans la suite :

Elle s'en prend beaucoup trop, enfin trop pour être encore en vie et avoir la force de se battre ou de porter sa soeur. Par contre une fois qu'elle est soignée, dans un endroit propre et sûr, là paradoxalement elle n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre... Il y a eu aussi quelques incohérences : ex dans son trou elle ne peut pas s'allonger tellement il est petit, mais plus loin on apprend qu'il fait quelques mètres carré : dans ce cas elle pouvait s'allonger à moins de faire plus de 2 m ce qui n'est pas le cas.

Enfin j'aurais aimé savoir pourquoi elle était capable de courir ou bouger aussi vite que Gawan, pourquoi elle était la seule à pouvoir entendre cet animal pris aux pièges avec une ouïe normalement inférieure à celle de ses compagnons, et comment Gawan a réussi à trouver Idriss et Oden dans ce labyrinthe de tunnels et passages secrets...

Parlons maintenant des points forts : je trouve que l'auteure est douée pour décrire les sentiments, les émotions de ses personnages. Plusieurs fois ma gorge s'est serrée et les larmes me sont montées aux yeux.

Elle a également su me faire voyager dans ses mondes. Elle a réussi aussi à camper des personnages aux personnalités qui tiennent la route et à les rendre attachants.

Bref, dans l'ensemble une bonne trilogie et un bon moment d'évasion !

Le Portail des mondes, Tome 3

• France : 2025-07-30 (Français)

DiAnna le place en liste or
2020-04-14T00:03:17+02:00