Le Porteur de Lumière, Tome 2 : Le Couteau Aveuglant

39 notes | 23 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par Nicolas 2013-03-24T20:07:54+01:00

Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année. À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L'unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans.

Extrait ajouté par Gkone 2013-04-20T18:34:16+02:00

- Qu'Orholam ait pitié, j'ai envie de te faire l'amour, dit-elle.

- Je saurai me laisser convaincre, s'empressa de dire Gavin.

- Si seulement mon corps étai aussi conciliant, grogna-t-elle avec frustration.

- Je pourrais... être doux, proposa-t-il avec un sourire coquin.

Elle l'attira tout près pour lui chuchoter à l'oreille :

- Je me languis depuis seize ans, Dazen Guile. Je n'ai aucune envie que tu sois doux.

IL en resta sans voix et avala sa salive.

- Veux-tu m'épouser Karis Blanc-Chêne?

Merde! il aurait pu faire mieux que ça. Ce genre de demande requérait une certaine éloquence.

Cependant, au vu de son passé avec cette femme, une phrase toute simple valait peut-être mieux qu'un discours élaboré.

- Karris, pourquoi est-ce que tu pleures?

- Parce qu'il est grand temps que je prenne mes antidouleur, idiot.

On frappa à la porte.

- Oh! c'est pas vrai, pesta Gavin en foudroyant la porte des yeux comme s'il pouvait détruire. (Il reporta son attention sur Karris.) Est-ce que ça veut dire oui?

- Tu m'as épuisée et tu as profité de mon état de faiblesse...

- Alors c'est oui?

On frappa de nouveau à la porte.

- Triple idiot. Bien sûr que oui.

- Je t'aime, Karris Blanc-Chêne.

- Tu as plutôt intérêt, rétorqua-t-elle avec un sourire espiègle.

Commentaire ajouté par Gkone

Le premier faisait vraiment office d'introduction quand on lit ce deuxième tome. Celui-ci est juste époustouflant. J'avais envie de commencer mon commentaire en disant que j'étais juste très surpris par la fin, enfin on se dit que ça pouvait être une bonne fin en attendant le troisième tome, mais dans les 20 dernières pages tout est chamboulé, et quelle fin *OMG*

Ce deuxième tome est mieux géré donc que le premier, on suit différents personnages suivant les chapitres, mais j'avoue que mon ordre de préférence va à Kip et Gavin, et certains autres personnages comme Teia. L'action est bien dosée, je n'ai pas été déçu. J'avais juste un peu de mal avec les passages de Liv, c'est ceux que je trouvais le moins intéressant !

Mais pour revenir à la fin, quelles révélations, avec Zymun et Kip à la fin, le petit soulagement pour Gavin (vous comprendre pourquoi soulagement et pourquoi seulement petit), et puis aussi sur Andross (le sal**d).

Enfin bref, j'espère que l'auteur va vite écrire le dernier tome de la trilogie du porteur de lumière. Je veux ce dernier tome ! Nom mais c'est vrai on peut pas nous laisser comme ça avec cette fin !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sansu83 2017-02-02T21:05:33+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome, plus que le premier. On apprend beaucoup de nouvelle choses sur les personnages, ceux qui nous permet de nous y attacher un peu plus. C'est une très bonne suite !

Commentaire ajouté par Aquila 2016-02-23T14:19:45+01:00

Une suite absolument génial. Le scénario prend de plus en plus d'ampleur, les intrigues et les complots se font de plus plus en pesant. L'échiquier est maintenant en place. On a hâte de voir le résultat.

Commentaire ajouté par keira123 2016-01-24T20:43:03+01:00

Une suite totalement réussie! Je l'ai lu d'une traite et je suis restée accrochée du début à la fin! Tjs un peu de mal avec Kip "causeur" qui m'agace encore souvent, mais les intrigues sont bien ficelées, la surprise tjs présente, bref, je dis oui!!!

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-11-16T17:12:43+01:00

Un second tome vraiment très intéréssant, avec de vrai retournement de situation !! On retourne très facilement dans cet univers fantastique !

J'ai vraiment apprécier l'idée de mettre une sorte de lexique de ce monde à la fin du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
En revanche je suis un peu déçue par la mort de Gavin (le vrai ). Je veux dire, c'est tout ? Juste trois lignes qui se courent après ? J'attends leur confrontation depuis le premier tome !! Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose !! c'est trop facile. Il y a forcement anguille sous roche.

Commentaire ajouté par Amani28 2015-08-01T15:05:15+02:00

J'ai adoré ce livre. Brent Weeks a vraiment un don pour me charmer à chaque page, même si vers la fin j'avais du mal à me fondre dans l'histoire. Le dernier chapitre était tout simplement magnifique *-*

Commentaire ajouté par IsaR 2015-05-06T13:24:27+02:00

J'ai trouvé ce second tome décevant par rapport au premier. Les explications "scientifiques" sur la magie des couleurs que j'avais déjà trouvé difficiles à suivre en tome 1 deviennent franchement pesantes ici. Les péripéties ne manquent pas, certes, mais dans la fin ça devient franchement invraisemblable :

Spoiler(cliquez pour révéler)
gavin tombe à l'eau pile sur le trajet du navire qu'il a coulé quelques mois plus tôt ?! Kip se fait recueillir sur le rivage justement par son demi-frère ?!

C'est dommage car je m'étais beaucoup attachée au personnage de Kip, une sorte de anti-héros qui devient peu à peu un héros, aux yeux des autres en tout cas, même s'il lui reste du temps, je suppose dans le tome 3, pour s'accepter.

Commentaire ajouté par EliSM 2015-02-19T22:32:18+01:00

Apres un premier tome assez faiblard a mon gout, Weeks reprend (enfin!) les renes de sa série. L'intrigue déjà complexe s'enrichit, les personnages évoluent... Toutefois, a mon sens, la saga souffre toujours de ses ambitions démesurées. Trop de complexité, trop d'intrigues imbriques, trop de détails, de cliffhangers et de retournements de situations absurdes et inutiles. Et tout cela au détriment des personnages qui somme toute, nous sont étrangers. Dommage quand on voit l'originalité de la série, très rafraîchissante dans le monde archi classique de la Fantasy...

Une lecture sympathique mais avec toujours, un pincement de déception...

Commentaire ajouté par Nono2205 2015-01-03T21:14:26+01:00

J en ai encore la chaire de poule, tant j ai adore. Un monde imaginaire dans lequel on se perd litteralement. En plus les personnages ont du relief. Ils ont chacuns leurs secrets, defauts, qualites. Tu a l impression qu ils ont une vie en dehors des pages du livre. Cette suite repond a certaines questions du tome 1 mais en pose encore plus a la fin, ce qui entretient le suspense. En plus, les situations s enchainent de telle sorte qu on ne sait jamais a quoi s attendre. Ce qu on attend n arrive pas toujours. Chapeau pour Brent weeks avec ses heros antiheros: le gros et son pere assassin et menteur. A lire!

Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-24T07:50:06+01:00

L'histoire suis son cours...

On se laisse envoûter, on en veut toujours plus !!

Ce volume est peu-être un peu moins intense que le précédent mais tout de même au dessus de beaucoup d'autres livres que j'ai lu jusque la, et quand on arrive à la fin, on n'a qu'une hâte, c'est de lire la suite !

Commentaire ajouté par choupy78 2014-11-16T15:41:42+01:00

Ce livre est extraordinaire, l'histoire est tellement passionnante qu'il m' a été presque impossible de lâcher avant de l'avoir fini. Les combats sont très bien décrit et les émotions des personnages nous touchent au-delà des mots.

Juste une question : à quand la suite ?

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

Illidan l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T23:48:08+02:00
Thalyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T20:33:57+02:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T22:26:35+02:00
Yanuut le place en liste or
2017-04-01T00:03:40+02:00
glaide l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T05:53:47+01:00
Varial l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-19T15:20:39+01:00
Arlek1 l'ajoute dans sa biblio or