Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

Description ajoutée par Nicolas 2013-03-24T20:07:54+01:00

Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année. À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L'unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans.

« Le mal est simple et vain. Le mal ne recèle pas de profondeur mystérieuse. Nous contemplons un trou que nous remplissons de nos peurs, mais il ne s'agit que d'un trou. »

Un deuxième tome très sympa dans lequel Kip s'affirme et est plus attachant.

De nouveaux personnages sont développés et on suit l'évolution de l'histoire avec plaisir. Vivement la suite.

Je l'ai enfin fini ; il fait partie de ces livres que vous êtes content de lire mais qui ne vous manque pas quand vous vous arrêtez . A part l'utilisation de la lumière le monde est très peu décrit et ce sont les passages qui m'intéressent ; donc je vais arrêter là . Peut être finirais je la saga un jour .

Politique, fantasy. Un coktail détonnant, relevé par la plume délicate de B. Weeks. des tensions entre Kip et Andross. Encore mieux que le 1

Un auteur avec un style et une écriture addictive. Alors quand l'histoire est bonne on atteint vite des sommets . C'est le cas de ce livre tome deux de la série qui nous tiens en haleine et continu de surprendre.

On s'attache aux personnages qui évoluent et font des choix pas toujours faciles.

L'histoire est passionnante et ne suit pas les chemins attendus.

J'adore le style de l'auteur, très bon tome encore une fois ! Les personnages sont tellement profonds !

J'aime le fait que les chapitres soient aussi courts

Toujours aussi bon

Un très bon tome, dans la lignée du précédent. Je suis toujours aussi fan de l'univers et de la magie basée sur la lumière. L'évolution des personnages est intéressante, tout comme le fait de ne pas être que du côté des "gentils", que certains chapitres se centrent sur l'autre camp.

Reprise du tome 2 après un temps infini donc petits soucis de perte de mémoire, moui, et un petit engluage dans ces chromatiques, tout simplement je me suis un peu emmêlée les pinceaux. ?..

Heureusement tout à repris sa place après quelques centaines de pages oblige, les personnages centraux ne sont pas parfait et c'est ce que j'ai apprécié , plus le fait de suivre les parties différentes qui se font la guerre.

Les relations entre Kip et son charmant grand père Andross m'ont bien plu et les retournements de situations aux dernières pages sont bien trouvés et nous donne envie de poursuivre l'aventure.

Un deuxième tome à la hauteur du précédent. L'univers se complexifie avec des informations très intéressantes sur la magie, sur le passé des personnages ! . De plus la diversité des points de vue permet de rythmer le livre. Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée et les révélations étaient très bien amenées. Cependant, j'ai eu du mal avec les chapitres de Liv qui est un personnage "trop lisse" malgré le fait qu'elle soit passée dans le camp ennemi. même si cela nous donne une vision plus complète du "camp ennemi". Ensuite j'ai énormément apprécié l'évolution de Gavin et de Kip. Ils m'ont fait vibrer tous les deux et Gavin m'a énormément touché. La fin est haute en couleur et c'est même cruel de s'arrêter sur cette scène. On veut savoir la suite ! Bref un coup de coeur de nouveau même si je rédige ce commentaire plus d'un mois après l'avoir lu ^^

Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

ed5190 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T17:17:35+02:00
Tirza l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-28T16:58:00+02:00

• The Blinding Knife (Lightbringer, #2) - Anglais