Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Description ajoutée par bloodydream 2011-08-28T22:31:15+02:00

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles.Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé…

(Source : Fnac.com)

"Si tu fais ça, le Blanc va te tuer. Elle a un ulcère et elle lui a donné ton nom, tu sais. Vraiment."

J'ai lu ce livre après avoir finis l'autre série du même auteur (l'Ange de la Nuit, que je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas lu). Au départ j'avais peur que cela ressemble trop à cette autre série mais ce fut une agréable surprise, le scénario n'a rien à envier à l'Ange de la Nuit et les personnages (notamment Gavin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin Dazen ;) je l'avoue) sont très attachants

Un fantasy différente parce que la magie est basé sur le prisme lumineux, parce que le cadre temporel n'est pas vraiment calé sur une époque parce que les bons et les méchants ne sont pas dans des cases identifiées. En bref un livre aussi différent parce que très bon. L'auteur possède un don pour l'écriture et chacun de ses ouvrages est une perle.

Accrochez-vous ca vaut le coup !

Certe l'univers est très très complexe mais c'est parce que c'est juste un univers de folie ! On s'immerge totalement ce monde parait réel et les personnages sont profonds et tellement attachants ou détestables.

Encore une magnifique série pour Brent Weeks

Un peu de mal a rentrer dedans... mais alors une fois qu'on est parti c'est fantastique. Dans mon top 10 très clairement.

Au départ. j'ai eu du mal à accrocher. aprés c'est devenu une obsession

En soi le livre est bon, le style est très sympa à lire, mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.

Faire un résumé de cette histoire m'est impossible sans dévoiler l'intrigue. D'autres y sont très bien parvenu, donc je vais juste citer ce pourquoi ce livre m'a paru aussi bien.

J'ai beaucoup aimé cet anti héro. Kip est grassouillet, maladroit et parfois un peu lâche. La femme qu'il admire le voit comme un petit frère et le lui dit, la seule femme dont il approche la poitrine veut en fait le tuer.

Gavin est loin d'être lisse et révélera surement d'autres mystères dans les prochains tomes.

L'ensemble des personnages est attachant.

L'histoire est incroyablement bien développée, avec une plume très agréable.

J'ai beaucoup aimé.

Un univers original et haut en couleur, un de mes coups de coeur !

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/04/le-porteur-de-lumiere-tome-1-le-prisme.html

Bien que j'ai apprécié ma lecture, j'ai été pas mal déçue en regard de toutes les éloges que j'avais entendues sur ce bouquin. Je m'attendais à du TRÈS LOURD, et j'ai eu du sympathique, sans plus. Ceci dit, je compte bien poursuivre avec le tome deux.

Pour changer un peu le héros est un anti héro petit gros et trop bavard. voila qui a aiguisé ma curiosité. Une écriture précise rapide et qui met l'action sur le devant. Ensuite un système de magie novateur qui influence aussi la personnalité et pour finir une intrigue bien ficelée. J'avais tous les élément pour passer un super moment !

Alors parfois il peut y avoir certaines longueurs, le temps d'expliquer un peu le système de magie mais ca passe vraiment très bien et je dirais que pour ma part j'ai préféré cette série à celle de l'ange de la nuit que j'ai trouvé plus "traditionnelle" sur le thème

Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

• France : 2011-10-21 (Français)
  • France : 2015-04-24 - Poche (Français)

Simiche l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-13T04:42:42+02:00