Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

Description ajoutée par bloodydream 2011-08-28T22:31:15+02:00

Gavin est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans, pour cinq missions impossibles.Lorsque Gavin découvre qu’il a un fils, né dans un pays lointain, il doit décider du prix à payer pour protéger un secret qui pourrait détruire le monde qu’il a créé…

(Source : Fnac.com)

"Si tu fais ça, le Blanc va te tuer. Elle a un ulcère et elle lui a donné ton nom, tu sais. Vraiment."

Et bien pour tout dire j'ai lu toutes la série. Magnifique série. On s'approche de la dark fantasy mais on reste dans la fantaisie pure. L'univers complexe qui grossit au fur et a mesure et qui se rejoint. Parfois difficile a faire des liens avant d'être rendu. L'auteur est est vraiment exceptionnel

Il est rare que je ne finisse pas un livre, mais je n'ai vraiment pas accroché à celui-ci ... Le héros n'est pas très attachant, l'aventure assez plate malgré une forme de magie qui se veut propice à des scènes spectaculaires, et j'ai trouvé que l'intrigue en général était trop floue. Étrange au vu des nombreuses critiques positives que j'en ai entendues, j'essaierai peut-être de le relire plus tard.

Après avoir dévoré L'Ange de la nuit , j'ai d'abord été très déçue par ma lecture, très dur de si retrouvée , de comprendre se que l'on lit et puis au fur et a mesure on commence à voir et mieux réagir à la lecture . Et pour finir quand l'on ferme le premier tome on aspire qu'a ouvrir le suivant

Bonne histoire avec des rebondissements ,des méchants gentils et des gentils méchants , un anti héros jeune , gros et maladroit qui fait preuve de plus de rectitude morale que les adultes . Je vais lire la suite .

Histoire originale malgré un usage de la magie assez classique.

Les personnages sont attachants.

J'ai lu ce livre après avoir finis l'autre série du même auteur (l'Ange de la Nuit, que je conseille vivement à ceux qui ne l'ont pas lu). Au départ j'avais peur que cela ressemble trop à cette autre série mais ce fut une agréable surprise, le scénario n'a rien à envier à l'Ange de la Nuit et les personnages (notamment Gavin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin Dazen ;) je l'avoue) sont très attachants

Un fantasy différente parce que la magie est basé sur le prisme lumineux, parce que le cadre temporel n'est pas vraiment calé sur une époque parce que les bons et les méchants ne sont pas dans des cases identifiées. En bref un livre aussi différent parce que très bon. L'auteur possède un don pour l'écriture et chacun de ses ouvrages est une perle.

Accrochez-vous ca vaut le coup !

Certe l'univers est très très complexe mais c'est parce que c'est juste un univers de folie ! On s'immerge totalement ce monde parait réel et les personnages sont profonds et tellement attachants ou détestables.

Encore une magnifique série pour Brent Weeks

Un peu de mal a rentrer dedans... mais alors une fois qu'on est parti c'est fantastique. Dans mon top 10 très clairement.

Au départ. j'ai eu du mal à accrocher. aprés c'est devenu une obsession

Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir

• France : 2011-10-21 (Français)
  • France : 2015-04-24 - Poche (Français)

UzulV l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-15T20:18:05+01:00
Raven01 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-30T12:40:03+01:00
Silma l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-23T09:12:00+02:00