Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

Description ajoutée par Nicolas 2013-03-24T20:07:54+01:00

Gavin Guile se meurt. Il croyait encore avoir cinq ans de répit avant de succomber au sort de tous les Prismes. En vérité, il lui reste à peine une année. À travers le monde, la magie des couleurs devient incontrôlable et menace de destruction les sept satrapies. Les anciens dieux reviennent à la vie, levant une implacable armée de spirites. L'unique salut pourrait se trouver du côté du frère renégat de Gavin. Celui dont il a volé la liberté il y a seize ans.

« Le mal est simple et vain. Le mal ne recèle pas de profondeur mystérieuse. Nous contemplons un trou que nous remplissons de nos peurs, mais il ne s'agit que d'un trou. »

Le premier faisait vraiment office d'introduction quand on lit ce deuxième tome. Celui-ci est juste époustouflant. J'avais envie de commencer mon commentaire en disant que j'étais juste très surpris par la fin, enfin on se dit que ça pouvait être une bonne fin en attendant le troisième tome, mais dans les 20 dernières pages tout est chamboulé, et quelle fin *OMG*

Ce deuxième tome est mieux géré donc que le premier, on suit différents personnages suivant les chapitres, mais j'avoue que mon ordre de préférence va à Kip et Gavin, et certains autres personnages comme Teia. L'action est bien dosée, je n'ai pas été déçu. J'avais juste un peu de mal avec les passages de Liv, c'est ceux que je trouvais le moins intéressant !

Mais pour revenir à la fin, quelles révélations, avec Zymun et Kip à la fin, le petit soulagement pour Gavin (vous comprendre pourquoi soulagement et pourquoi seulement petit), et puis aussi sur Andross (le sal**d).

Enfin bref, j'espère que l'auteur va vite écrire le dernier tome de la trilogie du porteur de lumière. Je veux ce dernier tome ! Nom mais c'est vrai on peut pas nous laisser comme ça avec cette fin !!!

Un très bon tome, dans la lignée du précédent. Je suis toujours aussi fan de l'univers et de la magie basée sur la lumière. L'évolution des personnages est intéressante, tout comme le fait de ne pas être que du côté des "gentils", que certains chapitres se centrent sur l'autre camp.

Reprise du tome 2 après un temps infini donc petits soucis de perte de mémoire, moui, et un petit engluage dans ces chromatiques, tout simplement je me suis un peu emmêlée les pinceaux. ?..

Heureusement tout à repris sa place après quelques centaines de pages oblige, les personnages centraux ne sont pas parfait et c'est ce que j'ai apprécié , plus le fait de suivre les parties différentes qui se font la guerre.

Les relations entre Kip et son charmant grand père Andross m'ont bien plu et les retournements de situations aux dernières pages sont bien trouvés et nous donne envie de poursuivre l'aventure.

Un deuxième tome à la hauteur du précédent. L'univers se complexifie avec des informations très intéressantes sur la magie, sur le passé des personnages ! . De plus la diversité des points de vue permet de rythmer le livre. Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée et les révélations étaient très bien amenées. Cependant, j'ai eu du mal avec les chapitres de Liv qui est un personnage "trop lisse" malgré le fait qu'elle soit passée dans le camp ennemi. même si cela nous donne une vision plus complète du "camp ennemi". Ensuite j'ai énormément apprécié l'évolution de Gavin et de Kip. Ils m'ont fait vibrer tous les deux et Gavin m'a énormément touché. La fin est haute en couleur et c'est même cruel de s'arrêter sur cette scène. On veut savoir la suite ! Bref un coup de coeur de nouveau même si je rédige ce commentaire plus d'un mois après l'avoir lu ^^

Je suis complètement fan de cette saga, de cet auteur et de ses livres !

Si vous avez aimé le premier tome, n'hésitez pas à lire les suivants !

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.be/2018/04/le-porteur-de-lumiere-tome-2-le-couteau.html

Abandonné après plus de cinq cent pages d'effort intense. Depuis le premier tome Brent Weeks développe un système de magie impeccable, mais mise hélas sur ce seul élément pour donner de la profondeur à son univers. Aucune autre dimension n'est exploitée, et le récit manque en conséquence cruellement de relief.

Sans dénigrer cette saga qui a évidemment ses points forts, je m'arrête ici. Le Porteur de Lumière ne correspond pas à ce que je recherche aujourd'hui dans la fantasy, bien qu'objectivement parlant je comprenne l’engouement de certains.

Un 2nd tome tellement plus rebondissant que le 1er, et pourtant on decouvre encore plus l'ile, Les Lumieres, leurs propriétés, leurs porteurs, le bien et le mal dont les contours apparaissent et laissent presager d'intriguantes aventures (mais alors impossible d'imaginer comment et où elles nous emmenent, ce qui fait la force de cette série et de la plume de l'auteur)

Un deuxième tome toujours aussi addictif, même si certains rebondissements sont loin d'être surprenants et d'autres tombent un peu trop bien, j'avais quand même hâte de voir comment l'histoire allait évoluer. J'ai beaucoup aimé le fait que le monde ne soit pas manichéen, le monde que nos héros essaient de défendre est très loin d'être parfait et je peux comprendre l'attrait que peuvent exercer les idées de leurs ennemis, quand on ne veut/peut pas voir les atrocités qu'ils commettent. J'ai apprécié le passage de Kip chez les gardes noirs, et je pense d'ailleurs que certains personnages secondaires parmi les autres apprentis auraient mérité un peu plus de profondeur. Bref une lecture prenante qui donne envie d'attaquer le troisième tome dans la foulée.

J'ai vraiment adoré ce tome, plus que le premier. On apprend beaucoup de nouvelle choses sur les personnages, ceux qui nous permet de nous y attacher un peu plus. C'est une très bonne suite !

Une suite absolument génial. Le scénario prend de plus en plus d'ampleur, les intrigues et les complots se font de plus plus en pesant. L'échiquier est maintenant en place. On a hâte de voir le résultat.

Une suite totalement réussie! Je l'ai lu d'une traite et je suis restée accrochée du début à la fin! Tjs un peu de mal avec Kip "causeur" qui m'agace encore souvent, mais les intrigues sont bien ficelées, la surprise tjs présente, bref, je dis oui!!!

Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2015-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

drosan le place en liste or
2019-05-12T19:35:59+02:00
Nimini l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T12:08:17+02:00
Arkenge l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T19:21:05+02:00
Nagylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T14:11:20+01:00
Rambal l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T19:08:49+01:00
Selenei l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T21:28:15+02:00

• The Blinding Knife (Lightbringer, #2) - Anglais