Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé



Description ajoutée par Gkone 2015-01-10T19:43:01+01:00

Résumé

Alors que les dieux s’éveillent, la Chromerie s’efforce de retrouver son Prisme, le seul homme capable d’enrayer le chaos. Mais Gavin Guile a été capturé par des pirates. Pire encore, il a perdu le pouvoir qui le définissait : celui de créer. Privé de la protection de son père, Kip Guile va devoir faire preuve d’intelligence pour survivre à une guerre secrète entre les nobles, les factions religieuses, les rebelles... et un ordre de mystérieux assassins de plus en plus puissant, l’Œil brisé.

« Le style et le sens du détail de Brent Weeks entraînent implacablement les lecteurs dans son histoire. Il ne vous laisse aucune échappatoire. » Robin Hobb

Afficher en entier

Classement en biblio - 319 lecteurs

extrait

- Fee, souffla Andross. Pardonne-moi pour cela. (Il effleura le trou.) J'avais tort. Comme lors de la plupart de nos disputes. Tu m'as fait mal en m'abandonnant ainsi. Je me suis senti trahi, mais je suis désolé. Je n'aurais pas dû t'interdire de participer à la Délivrance cette année. Oh, ma chérie, si tu pouvais être là pour me voir maintenant ! Un an de plus! Tu aurais pu attendre un an de plus, non? Mais je n'étais plus moi-même prisonnier de cette pièce. Je le sais. Je pensais que ma lumière s'éteindrait sans me laisser le temps de réaliser les promesses que je t'ai faites il y a si longtemps. J'ai besoin de toi, ma seule et unique. Ce que je pouvais accomplir avec une épée, tu pouvais l'accomplir avec un sourire. (Son doigt glissa sur la joue du portrait.) Je ne trouverai jamais plus quelqu'un comme toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Le héros continue son évolution et monte en puissance. Tous les personnages évoluent et l'histoire se développe.

Le traitement de la relation Teia / Kip par l'auteur me plaît moyennement. On verra bien où cela les mène.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bien, mais un peu complexe à suivre ce tome avec autant de personnages dans tous les sens !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement triste pour les yeux de Gavin !!! (enfin l'oeil)

Par contre Karris le nouveau Blanc c'est tooop !

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu plus de mal avec ce tome, peut-être dû à la dispersion des personnages.

Afficher en entier
Or

Troisième tome ,déjà . L'auteur possède cette capacité de vous prendre et vous emmener dans son monde. Ce dernier est pleins de dangers de traquenards de complots politiques d'ambitieux ,de fous de monstres et de dieux que l'on ne sait plus ou regarder .Mais que la suite est déjà attendue.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent tome qui confirme que le Porteur de lumière est une de ces saga d'héroïc-fantasy qui va laisser une empreinte indélébile sur mon âme de lectrice. Ne vous laissez pas décourager par la longueur du livre car on ne la ressent pas au cours de la lecture. La plume de Brent Weeks nous entraine avec fluidité dans les machinations politiques. Puis, le développement de l'univers continue à travers la couleur d'obsidienne, la volonté du prince des couleurs, le fonctionnement de la Chromerie par rapport au Prisme ... De plus, les événements s'enchainent et un chronomètre interne se déclenche, à l'idée de ce que le monde pourrait être si la quête des personnages ne s'achève pas au moment voulu. J'ai adoré Gavin et son introspection. J'ai aimé détester Andross ...

En conclusion, un livre haut en couleur avec une fin sans pitié pour nous et les personnages.

Afficher en entier
Diamant

Un grand merci à celles qui ont su attirer mon attention sur cette série alors que mon avis était plutôt mitigé après avoir lu le premier tome, pourquoi ? Aucune idée mais j'étais passée complètement à côté, un peu sceptique j'ai donc reprise ma lecture et...je suis tombée dedans !!

Dans L'oeil brisé on souffre sérieusement pour notre prisme favori qui s'en prend plein les mirettes et c'est peu de le dire, il souffre et contrairement à d'habitude il est totalement sur la touche, Karris se démène dans l'espionnage et Kip est en recherche perpétuelle sur le porteur de lumière et les cartes, Teia reste la plus courageuse dans le récit et on tremble pour les risques qu'elle prend, le prince des couleurs est peu présent même si on suit évidemment son avancée, reste notre diabolique papi Andross que l'on adore détester et son non moins égal meurtre Shlak .

Peut être un peu trop de remise en question et de doutes chez nos héros que l'on a presque envie de secouer mais les derniers événements donnent un sacré coup de fouet et je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bon :)

Afficher en entier
Or

Brent Weeks ma absorbé dans son univers.

Je ne voulais pas que se termine ce volume tellement j'etais prise dedans.

Une horreur d'attendre la parution du vol 4, enfin dans la PAL

Afficher en entier
Diamant

Avant toute chose, j'ai enchaîné les trois premiers tomes du Porteur de Lumière, alors ce commentaire portera sur l'histoire de ces trois tomes et les impressions...

Je me suis dirigée vers cette saga après avoir lu l'Ange de la Nuit, que j'avais bien apprécié. Et je n'ai pas été déçue! Le Porteur de Lumière est une des saga les plus prenantes et passionnantes que j'aie pu lire ces derniers temps! L'histoire est très bien construite, et les personnages sont pleins de mystères/découvertes/évolution vraiment intéressante! Weeks est arrivé à les faire évoluer avec une complexité propre à chacun d'eux, et c'est avec un immense plaisir qu'on découvre les tours et détours politiques du monde qu'il a créé.

Autant, pour l'Ange de la Nuit, je trouvais certains passages un peu confus dans la description du monde qu'il avait créé, de sa géographie, etc; autant le Porteur de Lumière décrit et développe un monde à part d'une manière claire, nette et précise et surtout fascinant! Dans ce troisième tome plus particulièrement, les bouleversements géopolitiques de l'histoire sont plus que présents et l'impact du Prince des Couleurs se fait sentir dans les 7 satrapies.

J'ai cependant un petit goût de trop peu dans la description des actions entreprises par le Prince des Couleurs, mais j'imagine que ce point sera développé plus en profondeur dans le tome 4 (que j'attends avec impatience!).

Contrairement à d'autres commentaires, je n'ai pas du l'impression que l'histoire n'avançaient pas; je n'ai que eu trop peu des 1045 pages proposées par Weeks. Je trouve intéressant d'avoir certains passages plus lents, mais qui permettent d'introduire une certaine complexité dans l'histoire ou au contraire d'éclaircir sur certains faits qui a priori peuvent sembler étranges.

Bref, la saga en entier est une excellente découverte! Je la conseille à tous ceux qui sont en peine d'un monde extraordinaire pleins de couleurs et d'intrigues :). Hâte d'avoir le tome 4!

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome ! J'avoue que pour le moment, aucune des deux sagas de Brent Weeks ne m'a déçue !

Même si je préfère L'ange de la nuit, le porteur de lumière est super aussi :)

Dans ce tome, certains passages sont à rallonge et effectivement, j'ai lu en diagonale nombre d'entre eux. Mais dans le fond, l'histoire reste prenante, on se replonge dans cet univers avec plaisir !

C'est vrai qu'il y a certains personnages qui ne passent qu'en coup de vent, mais du coup, personnellement ça m'a donné encore plus envie de lire le tome suivant voir ce qu'ils deviennent !

Je trouve que le passage le plus long se trouve au milieu du bouquin, on a un peu l'impression de patauger. Mais la fin rattrape le reste, et malgré les événements précipités, certaines révélations m'ont scotchée !

Je le conseille à ceux qui ont aimé les premiers tomes !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé

  • France : 2015-04-15 (Français)
  • France : 2016-02-19 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-06 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Broken Eye (Lightbringer #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 319
Commentaires 24
extraits 25
Evaluations 58
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode