Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie

La série du Porteur de Lumière, classée parmi les meilleures ventes du New York Times, touche à son extraordinaire conclusion. Les royaumes s'affrontent tandis que Kip s'efforce d'échapper à l'ombre de sa famille pour protéger les terres et les êtres qui lui sont chers...

Gavin Guile fut autrefois l'homme le plus puissant du monde connu. Il n'est plus aujourd'hui qu'un être brisé. Privé de ses incroyables pouvoirs, il se voit contraint d'accepter une mission suicide. S'il échoue, la femme qu'il aime mourra. S'il réussit, l'empire tout entier s'effondrera.

Pendant ce temps, le Roi blanc prépare ses terribles pièges et la Chromerie, trahie de toutes parts, risque d'être détruite. Kip Guile rassemble ses alliés pour regagner les Jaspes et livrer une ultime bataille... qui semble perdue d'avance.

Le Porteur de Lumière arrivera-t-il à temps pour sauver le monde des ténèbres ?

J'ai besoin de tout ce que tu es, Fé, lui dis-je. Sans toi, je suis tout seul dans ce monde. Je suis une chandelle au sommet d'un rempart alors que la tempête approche. Je suis un bœuf qui a besoin d'un partenaire pour tirer le chariot auquel il est attelé. Sans toi, je ne peux pas accomplir le travail qui nous attend, cœur de mon cœur. J'ai besoin de ta sagesse. J'ai besoin de ta tendresse. De ta perspicacité. De ta main sur le gouvernail. J'ai besoin de la force qui est en toi et que tu as toujours sous-estimée. De ta férocité cachée. ( je l'embrasse avec douceur dans le cou et je suis récompensé par un frisson. ) Tu es ma boussole, mon guindeau et mon vent arrière. J'ai besoin de toi comme un chanteur à besoin de sa voix, comme une mélodie à besoin de son tempo, comme un chœur à besoin de son La. J'ai besoin de toi comme un lancier a besoin de son bouclier, comme un destrier a besoin de son harnais. J'ai besoin de toi comme les blés ont besoin de soleil, le teinturier de couleurs et le créateur de lumière. J'ai besoin de toi comme les étoiles ont besoin de la nuit. J'ai besoin de toi comme le poète a besoin des mots. ( Elle reste silencieuse.)

Le temps se fige -une punition ou une privation tandis que je respire son doux parfum. Je meurs d'envie de la serrer contre moi et de la prendre, pour l'obliger à faire le choix que, je le devine, elle n'a aucune envie de faire. Mais je ne bouge pas.

Notre relation n'a jamais été fondée sur la soumission du plus faible au plus fort. Et jamais elle ne le sera. Elle est la seule fleur de ce monde que je me refuse à écraser sous les roues de la gigantesque machine de siège qu'est ma volonté.

Que dire, j'ai vraiment trouvé ce dernier tome vraiment très bon. Alors après on s'en qu'entre la première partie et la deuxième partie, ça fait un seul tome en VO, parce que franchement cette deuxième c'est un condensé de bonnes choses (révélations, action), et du coup on laisse passer cette petite faiblesse sur la première partie.

Mais franchement ce dernier tome, c'est que des bonnes choses, déjà une fin convenable qui répond aux questions qu'on pouvait se poser, c'est bourré d'action, et puis les personnages. On sent vraiment qu'ils ont évolué, leur relation entre eux, certaines scènes m'ont marqué surtout sur la fin, je les ai trouvé très touchantes, mais je n'en dirai pas plus, je vous laisse découvrir ce dernier vraiment très satisfaisant.

Et puis les différents épilogues aussi permettent de bien conclure encore le tout. Si jamais l'auteur décidait de revenir dans ce monde je le suivrai sans hésiter.

C'est difficile de finir un cycle de fantasy qu'on suit depuis des années. Celui ci est original par son système de magie et je pense que nous aurons un autre cycle de cet auteur dans le même univers mais une autre partie de ce monde.

Ce dernier tome est intense et répond à énormément de questions même si je trouve que la partie sur les immortels est un peu survolée. Ce qui me laisse penser à un nouveau cycle. Il m'a donné envie de relire le cycle des ombres, même auteur, même univers, autre ambiance...

Comme cela va être compliqué de remplacer cette série....

Dire que j'ai aimé, sont les justes mots, à aucun moment je n'ai pensé à ma future lecture, ce qui est rare, non, j'étais à fond dans ce dernier opus et quelle fin !!

C'est comme si vous étiez au dessus d'une carte des Jaspe et selon le déroulement de la bataille vous descendiez rejoindre tel personnage en plein combat pour sa vie et surtout celles des autres.

Ça cartonne dans tous les sens et ce n'est pas un boulon qui coince l'engrenage mais la boîte à outils.

Conclusion une bonne série avec une magie originale, des personnages aux fortes personnalités et aucune possibilité de s'ennuyer.

Évidemment il y a un petit élément qui m'a contrarié, un zeste^^, je trouve juste dommage que le vieil homme au kopi en verse une tasse à quelqu'un à un moment....je sais je suis vilaine ! Mais pour moi ça aurait donné une profondeur, une émotion et même une réalité vu le contexte .

Sortie prochaine

"Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie" sort 2021-12-08T18:04:26+01:00 en version poche
background Layer 1 08 Décembre

Le Porteur de lumière, Tome 6 : Le Blanc incandescent - Deuxième partie

• France : 2020-11-18 (Français)
  • France : 2021-12-08 - Poche (Français)

marieTa l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T22:03:08+01:00
ancl l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T11:52:21+01:00
jaunet le place en liste or
2021-03-17T00:27:35+01:00
pui30 l'ajoute dans sa biblio or