Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

Description ajoutée par Kyhael 2017-02-15T09:51:14+01:00

Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale.

Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

Extrait ajouté par Kyhael 2017-02-15T09:53:42+01:00

« Tu es maudit, sale traître ! lui lança-t-il.

— Tu n’as pas idée de ce que ce mot signifie », rétorqua Kal-Hem.

Son épée valsa contre celle de Brenwen qui commença à reculer sous l’afflux des coups. Le sang faisait luire ses chausses. Il ne boitillait pas, mais il pinçait les lèvres de douleur à chaque mouvement.

Kal-Hem ne ricanait plus. Son corps souple et tout en puissance se rua comme un taureau sur Brenwen. Ses bottes crissèrent sur le sol lorsqu’il recula, lame contre lame. De la sueur commençait à perler de son front.

Brenwen perdit soudain l’équilibre et tomba lourdement sur le sol, la jambe fauchée. Le rire du Tenshin claqua de nouveau. Il s’approcha de lui, son épée contre sa cuisse.

Commentaire ajouté par LesFantasydAmanda 2017-09-28T08:59:07+02:00

Pour découvrir l'entièreté de ma critique, rendez-vous sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/2017/09/26/le-porteur-de-mort-tome-2-tenshin-angel-arekin/ !

---------------------

--- Des enjeux de plus en plus grands ---

C'est avec beaucoup de plaisir – et d'attentes ! – que j'ai retrouvé Naïs et Seïs dans ce deuxième volet du Porteur de Mort. En relisant ma chronique du tome précédent néanmoins, je m'aperçois que les points forts que j'avais abordés se sont davantage renforcés : des personnages uniques dont on découvre de nouveaux pans de personnalité, des relations qui les poussent à faire le bien mais aussi à commettre des erreurs, des décisions qui bouleversent le destin de chacun… Et cela n'est qu'un simple aperçu de la profondeur de Tenshin !

Angel Arekin poursuit donc sur sa lancée et confirme tout son talent dans cette suite encore meilleure, maintenant que les bases de l'histoire sont définitivement posées. Désormais, Seïs emprunte la voie de ses maîtres et se met au service de la couronne. Par ce biais, il se retrouve au coeur d'une machination menée par l'ennemi pour renverser le pouvoir et entraîne, malgré lui, sa famille dans un tourbillon de bouleversements.

Bref, vous l'aurez compris, les enjeux détaillés ici sont bien plus importants, plus sombres et, surtout, plus intéressants !

--- Une intrigue qui prend un tour politique ---

Les informations données à la fin de L'apprenti annonçaient la couleur : le récit n'est plus seulement axé sur les relations entretenues par Naïs et Seïs, mais également sur ce qui se passe au coeur de la capitale. Et, pour faire court, j'ai adoré ! En effet, si le concept global semble classique, la mise en oeuvre est à la fois complexe et incomparable.

Lecteurs, préparez-vous à bon nombre de péripéties en compagnie de Seïs !

Commentaire ajouté par Melinda-3 2017-09-25T12:05:35+02:00

J’ai acheté le second tome de cette saga car j’avais adoré le premier, dès que je l’ai trouvé en librairie, je me suis précipitée dessus.

J’aime toujours autant la couverture qui représente sans aucun doute Seïs, ainsi que les pages noires qui ornent le roman afin de séparer les points de vue de Seïs de ceux de Naïs. Je trouve toutefois les marges et la police bien trop petites, ce qui était déjà le cas avec le premier tome.

L’histoire suit directement celle du tome 1. Seïs a réussi son apprentissage et rentre donc auprès de sa famille qui est très fière de ce qu’il est devenu. On s’aperçoit très vite à quel point il a changé, notamment niveau comportement. J’ai une fois de plus été fascinée par l’étrange attraction entre lui et Naïs. L’auteure a fait battre mon cœur d’anticipation pour eux. J’espérais tellement qu’ils se mettent ensemble. Pourtant, il doit retourner exercer son métier et s’en aller. C’est à cet instant que l’action et l’intrigue se lancent véritablement. Naïs se voit attaquer par l’un des hommes de Noterre et tuée. Elle découvre alors sa condition et une nouvelle vie qui vont lui attirer un œil mauvais de la part de son cousin. Je ne vous en dévoilerais pas plus car c’est une intrigue très importante qui donne une nouvelle dimension à la jeune femme et bien plus d’action de son côté ! Seïs quant à lui se voit engager dans une guerre, sans savoir que Naïs y est plongée également. Cette guerre le ramène près des siens, dont il ne reste que sa cousine et son frère aîné. Son deuxième frère refait son apparition et nous impose un autre suspens. Angel Arekin ne fait que ça tout au long de l’histoire : semer de nouvelles révélations sans forcément de réponses. Le suspens se déploie par gouttes pour nous tenir en haleine. De ce fait, on ne fait plus attention à la taille de la police, menés par l’histoire.

Les personnages à présent. Autant je trouvais Naïs un peu trop passive lors du tome précédent, autant je la trouve époustouflante dans celui-ci ! Elle est devenue une personne totalement différente, une vraie battante ! Je l’ai juste adoré ! Quant à Seïs, on se rend vite compte du changement qui s’est opéré en lui, il est plus mature mais il reste aussi résistant à tous les malheurs qui l’entourent qu’au début bien que plus touchant car il se laisse plus allé à ses émotions. J’aime toujours autant lire son point de vue qui se lit, selon moi, bien plus aisément que celui de sa cousine. On retrouve Fer et le plus jeune frère, ce dernier reste bien mystérieux, ce qui s’avère agaçant car il fait des allusions à l’avenir sans rien nous révéler. Quant à Fer, il reste fidèle à lui-même, bien qu’une conversation entre Seïs et lui dénouent les choses. On se rend compte qu’il est très observateur.

Parlons à présent du style de l’auteure ! Il est juste parfait. Elle nous fournit suffisamment de description pour que l’on puisse s’imaginer parfaitement le paysage et l’histoire. C’est un point fort de ce roman ! De plus, elles ne sont pas trop lourdes, ce qui nous permet une lecture aisée. Elle met parfaitement en place les points de vue de Naïs et Seïs fabuleusement. La différence de style entre les deux personnages est flagrante, ainsi, nous détectons rapidement qui parle.

En conclusion, une lecture fluide grâce à un style magnifique emplit de descriptions fascinantes, d’actions et de suspens que je recommande très fortement !

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2017-09-06T20:53:08+02:00

Suite au coup de coeur du premier tome, je ne pouvais qu'enchaîner la lecture avec le second tome! Un vrai régal, lui aussi!

On débute avec le retour de Seïs à Macline suite à son entrainement. Les débuts du récits sont calmes. Trop calme même, durant la lecture, j'avais cette boule au ventre, cette impression de calme avant la tempête. Et quelle tempête! Angel Arekin nous dévoile ici un deuxième tome tout à fait captivant, empli de rebondissements, et de révélations qui vous mettront littéralement une claque.

Par des chapitres, nous suivons leur vie actuelle, avec les dangers qui se précisent petit à petit. Par d'autres, Seïs revient sur son entrainement grâce à des moments clés.

Macline c'est bien, mais l'appel du sabre se faisant, Seïs quitte à nouveau sa ville natale - et Naïs - pour prendre ses fonctions à la capitale, Hom-Tar, où les jours s'écouleront, jusqu'au sacre du nouveau roi. Au fil des pages, le pressentiment grandit quant au fait qu'il va se passer quelque chose. En tant que lecteur, on ne le définit pas forcément, jusqu'à ce qu'on le lise. Précisons tout de même que la lecture n'est nullement ennuyeuse, malgré le calme dont je parle!

La lecture se faisant par cycles, nous tombons sur un cycle dont la mise en page change complètement : des pages noires, une police blanche, pour souligner les cycles se déroulant sur les terres de Noterre. Chapeau bas à la maison d'édition pour cela, je trouve que cela rajoute un plus à l'ouvrage.

Nous rencontrons dans ces cycles Shin Torii, son identité, la crainte qu'il inspire, au travers des yeux de la narratrice qui semble être la fameuse Méridiane du premier tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
[Shin Torii est défié au sein même de sa demeure
, évènement qui semble avoir une importance, mais que nous ne faisons qu'effleurer du doigt pourtant. Il se voit offrir un symbole, offert ensuite
à Naïs
au cycle suivant, par un gamin poisseux et troublant. Là encore, serait-ce un indice semé par l'auteur, pour quelque chose de plus grand, qu'elle nous réserve pour la suite?]

Dans ce second tome, on découvre une nouvelle "espèce", les Assen. Une sorte de mort vivant. On apprend de même - avec stupeur - que [

Spoiler(cliquez pour révéler)
Naïs] est Assen. À nouveau, le flair du lecteur indiquera que c'est plein de jolies promesses pour la suite!

À partir des 300 pages, impossible de lâcher ce livre. Une sorte de transe se met en place, et vous ne quittez plus les lignes des yeux, jusqu'à la fin. On sent que quelque chose se prépare à l'horizon, que ça va être gros, mais on ne l'a pas encore devant les yeux. C'est là également tout le talent de l'auteur, semer des faits, des éléments, de ci, de là, nous surprendre, ne pas permettre de deviner la suite... Outre ses descriptions merveilleuses qui vous font entrer un peu plus dans un univers superbe qui n'a pas dévoilé tout ses secrets, le talent de l'auteur pour manier les mots et l'intrigue est juste parfait.

Six tomes sont prévus pour cette saga, et au moment où je me disais que l'auteur pouvait en faire des dégâts en autant de tomes (entendez par là de lourdes pertes, de personnages auxquels on s'est attachés etc.), voilà qu'elle me tue le [

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lampsaque] ! Soyez sûrs que cela m'a mis une claque.

Quelques fautes d'orthographes - peu présentes jusqu'alors - se font dérangeante dans cette frénésie de lecture.

Alors que le lecteur pensait savoir qui est en réalité le Porteur de Mort, voilà que c'est [

Spoiler(cliquez pour révéler)
notre Seïs] qui est appelé de la sorte. De quoi soulever des interrogations dans notre esprit!

Parlant suite d'ailleurs, c'est avec [

Spoiler(cliquez pour révéler)
une vision d'horreur] que l'auteur nous laisse, les nerfs à vifs, n'ayant plus qu'une envie : lire le tome 3. Pour lequel il nous faudra patienter quelque peu, bien entendu. Au terme de ces deux tomes, une crainte me vient tout de même : le niveau peut-il être plus haut encore? Je prie pour que cet engouement ne s'essouffle pas au fil de la saga.

Commentaire ajouté par merlinette9 2017-06-22T23:03:07+02:00

Un magnifique livre de fantastique qui nous fait entrer dans un monde complet et merveilleusement décrit. Les personnages sont touchants et deviennent de plus en plus profonds. J'ai attendu chaque événement avec frénésie. Attendre la suite est compliquée. La série rend accro.

Je la conseille !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-04-24T15:24:11+02:00

"​En résumé, c'est un second tome que j'ai littéralement dévoré. Vous n’êtes pas au bout de vos surprise, je vous le promets. Ce tome 2 est rempli de révélations toutes surprenants, de trahisons, de sentiments refoulés mais qui refont surface et de personnages tellement fouillés qu'on a l’impression d’être eux. En tout cas, moi, je n'attends qu’une chose : le tome 3 ! Et je peux vous dire que je me jetterai dessus dès que possible !"

Commentaire ajouté par mantrisse 2017-04-01T09:14:25+02:00

J'ai eu la chance de rencontrer Angel Arekin au salon du livre à Paris et de pouvoir me procurer ce tome en avant première.

Je parle de chance car ce 2nd tome ne dément pas le premier.

On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de cette nouvelle fresque de fantasy.

Les pouvoirs, la magie, les renégats, l'amitié, l'amour impossible .Tous ces thèmes dans le récit nous transmettent de nombreuses émotions au fils des pages.

La couverture est toujours aussi superbe.

Nous continuons l'aventure avec Seis, Nais, les Tenshis, mais aussi les Assen face aux projets et à l'armée de Noterre.

La plume de l'auteur est digne des romans de fantasy de grand nom.

C'est un incontournable pour les amateurs de ce genre littéraire.

A acheter dès sa sortie, vous ne serez pas déçu.

La suite en 2018 avec le tome 3 sur une série qui en comptera 6.

L'attente commence...

"Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin" est sorti 2017-05-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Mai

Le Porteur de Mort, tome 2 : Tenshin

• France : 2017-05-09 (Français)

obelix le place en liste or
2017-09-24T18:03:45+02:00
Morion le place en liste or
2017-08-30T23:06:59+02:00
AnaisMM l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T12:14:01+02:00