Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Entre le passé et le présent, ce tome est dédié à Séïs qui doit désormais tout quitter pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux... Séïs n'a plus le choix. Pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux, il doit tout quitter : Asclépion, la confrérie des Tenshins et peut-être même ce qui lui restait encore d'humanité. À l'ombre de toute chose, la silhouette du Porteur de Mort n'est jamais loin.
En Ulutil, la terre de toutes les légendes, loin des affres de la guerre, Seïs espère vivre en sécurité. mais peut-on réellement échapper à son destin ? Retrouvez Seïs et ses proches sur la terre de toutes les légendes, l'Ulutil, dans le quatrième tome de cette série fantasy. Pourront-ils échapper à leur destin ?EXTRAITJe ne peux pas l'accepter, peu importe les erreurs que j'ai commises, il ne doit pas en payer le prix.
Je n'ai pas fini ce que j'avais à réaliser. Et Naïs est là. Elle m'observe avec ce regard à fendre un mur. Ils ne savent pas que, quoi qu'il lui arrive, quoi qu'il lui fasse endurer, elle survivra. Rayne est différent. Rayne n'est pas tout à fait humain, mais pas tout à fait. autre chose non plus. Je ne peux pas perdre. Les mirages dansent sous mes yeux. Le vent soulève le sable en rouleaux et balaie la lice.
La trompe hurle. Les cris redoublent dans l’arène. Je me sens minuscule au milieu des colonnes de schiste, sous ce Soleil de plomb qui détruit tout. Mes doigts sont crispés et douloureux. Une douleur familière. Une douleur que j’ai appris à chérir, à désirer.
Trompe-la-mort est prête. La lame brille, du sang perle de la pointe. Elle n’en a pas assez bu ; il lui en faut davantage. Il m’en faut davantage. Je n’ai pas le choix. Trompe-la-mort doit hurler son chant. Et moi le mien. Elle va tout détruire et je perdrai un peu plus de moi-même.
Une saga toujours aussi bien. On ne s'en lasse pas.
L'intrigue est toujours aussi présente. On commence à nous dévoiler certains secrets sans pour autant tout nous dire, il reste encore pas mal de chose à révéler.
Ce que j'aime dans ce livre, ce sont les deux héros qui ont des valeurs c'est certains, mais qui ont également leur part de noirceur. Les personnages sont super bien travaillés. L'univers est riche et varié.
Cette saga est juste incroyable. Elle me fait vivre tellement d’émotions… C’est indescriptible.
Univers / Contexte ⭐⭐⭐⭐⭐
L’univers est riche et complexe. Je suis complètement absorbée dedans au point qu’il me retourne le cerveau. Des questions j’en ai par milliers. Dès que je pense avoir une réponse… dix autres questions arrivent et me font douter. C’est passionnant et stimulant comme lecture. Entre la magie, l’historique des royaumes, la psychologie des personnages et les différentes nuances liées au bien et au mal (on ne sait pas où se situe la limite dans cette histoire) tout tient en haleine !
La plume / Style d'écriture ⭐⭐⭐⭐⭐
La plume d’Angel Arekin est exceptionnelle et parfaitement équilibrée en termes de dialogues et de descriptions. Elle nous fait vivre les émotions avec énormément d’intensité. C’est incisif et poignant à la fois. Il est dur de lâcher des yeux. J’ai lu ce livre en lecture commune et respecter le découpage est une véritable torture !
Le suspense / L'originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Le suspense n’est pas ce qui caractérise cet opus. Je le trouve assez transitoire mais ultra important pour le déroulement de la suite des aventures de Seïs et Naïs. Certaines réponses arrivent enfin et permettent de nous éclairer nous lecteurs sur certains évènements ou doutes que l’on pouvait avoir. Toutefois, le récit reste original. Je n’ai pas encore lu une fantasy qui ressemble à celle-ci même si l’on retrouve certaines inspirations tel que l’assassin royal ou le seigneur des anneaux. Je vous en ai parlé dans mon ressenti du tome 1.
Les personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Je les aime vraiment. A leur côté j’espère toujours des choses pas nettes même si je croise les doigts pour que certains liens ne soient pas ce qu’ils paraissent. Mais Seïs, tu m’as fait bondir ! J’ai eu envie de te mettre la plus grosse gifle de ta vie. Et pourtant, je ne suis pas violente comme nana mdr. Je suis plutôt du genre douce et clownesque d’après mes proches !
A RETENIR
Cette saga fait à présent partie de mes favorites et je ne peux que vous conseiller de foncer la découvrir.
Ce tome n'est pas un coup de coeur comme ses prédécesseurs, mais il n'en reste pas moins une excellente lecture et un tournant de l'histoire indispensable et transitoire. J'aime définitivement l'univers et les mystères dans cette saga, ses personnages profondément nuancés, l'absence d'édulcoration des évènements et des pensées, qui sont toutefois écrits d'une belle façon. L'autrice sait si bien écrire la noirceur de l'humain. J'ai trouvé ce tome plus sombre, avec Seïs qui côtoie davantage ses démons et commet des actes qui font se questionner les lecteurices. J'apprécie de plus en plus les passages "en noir" avec Meridiane et Torii, qui se hissent parmi mes personnages préférés de la saga et qui m'intriguent toujours énormément. Les protagonistes fuient en avant et se retrouvent dans un monde plus vaste mais en huit clos introspectif. On commence à toucher du doigt le grand mystère autour des différents mondes, même si trop de questions demeurent en suspens et nous fait nous languir de la suite. La question du bien et du mal est plus présente que jamais. La tournure de la relation entre Seïs et Naïs, bien que leur amour soit indéniable et porteur de l'histoire, devient de plus en plus malsaine et me fait m'interroger sur une possible fin heureuse pour eux... Je ne suis pas au bout de mes peines je pense !
Encore un très bon tome ! On arrive à un croisement de l’histoire avec un chapitre qui se clôt et un autre qui se dessine… C’est toujours très bien écrit et l’autrice nous balade encore, laissant de nombreuses questions sans réponse !
Il s'agit ici d'un tome entre deux dans l'intrigue principale. Nos héros fuient et cherchent à trouver une terre où ils réussiront à se faire oublier. À mes yeux, si j'aime toujours cette série, ce tome est moins prenant et passionnant que les précédents.
Pour protéger ceux qui lui sont chers, Séïs va tout quitter, quitte à laisser derrière lui les relents de son humanité, au risque de se perdre lui-même.
Les ombres ne sont plus ce qu'elles étaient, les murmures sont de plus en plus présents, et un destin dont il ne veut pas se profile à l'horizon avec un peu plus de netteté.
Leur fuite semble avoir sonné leur mise à mort, et les dangers qu'ils vont rencontrer sur leur route n'en sont que bien plus grands.
Dans ce tome, malgré la noirceur qui est tapie dans l'ombre, on aperçoit également les valeurs chères à nos personnages, et la grandeur du guerrier qu'est Séïs.
Mention spéciale aux pages noires, qui rendent la lecture plus que délicieuse quand on se met à faire des liens, et à l'avant dernier chapitre, qui comble mon cœur de joie en même temps qu'il l'ombre d'une inquiétude grandissante pour la suite de cette saga !
Il s'agit ici d'un tome de transition dans l'intrigue principale . Nos héros fuient leurs anciens alliés et cherchent à trouver une terre où ils réussiront à se faire oublier . A mes yeux si j'aime toujours cette série , ce tome est moins addictif et passionnant que les précédents . L'autrice continue à nous distiller des révélations au compte gouttes et il n'y a pas de grosses révélations .
Un suite pleine de combats et d'explications qui donnent sur le double de questions.
Ce dont je suis sûre c'est que j'ai hâte de lire les péripéties de Meridiane mais on doit attendre que Nais tombe dans les pommes ou meurt pour en savoir plus.
Résumé
Entre le passé et le présent, ce tome est dédié à Séïs qui doit désormais tout quitter pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux... Séïs n'a plus le choix. Pour protéger Naïs et son fils aux pouvoirs mystérieux, il doit tout quitter : Asclépion, la confrérie des Tenshins et peut-être même ce qui lui restait encore d'humanité. À l'ombre de toute chose, la silhouette du Porteur de Mort n'est jamais loin.
En Ulutil, la terre de toutes les légendes, loin des affres de la guerre, Seïs espère vivre en sécurité. mais peut-on réellement échapper à son destin ? Retrouvez Seïs et ses proches sur la terre de toutes les légendes, l'Ulutil, dans le quatrième tome de cette série fantasy. Pourront-ils échapper à leur destin ?EXTRAITJe ne peux pas l'accepter, peu importe les erreurs que j'ai commises, il ne doit pas en payer le prix.
Je n'ai pas fini ce que j'avais à réaliser. Et Naïs est là. Elle m'observe avec ce regard à fendre un mur. Ils ne savent pas que, quoi qu'il lui arrive, quoi qu'il lui fasse endurer, elle survivra. Rayne est différent. Rayne n'est pas tout à fait humain, mais pas tout à fait. autre chose non plus. Je ne peux pas perdre. Les mirages dansent sous mes yeux. Le vent soulève le sable en rouleaux et balaie la lice.
Afficher en entier