Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Manon_Grb

Le Portrait de Dorian Gray


Commentaire ajouté par Manon_Grb 2020-11-01T18:58:49+01:00

Wahou ! Je pense que je n'avais jamais lu de livre que m'ait autant fait réfléchir !

Il y a peu de dialogues et surtout des monologues, souvent prononcés par Lord Henry. Sa psychologie est dépravée, intolérable, immorale et j'en passe, et pourtant, on ne peut s'empêcher d'y adhérer.

La resplendissante candeur de Dorian Gray est vite noircie par les sombres théories de Harry, malgré les efforts désespérés de Basil pour le maintenir éternellement dans cette jeunesse naïve qui fut sienne lors de leur rencontre.

Le portrait représente tous les pêchés commis par Dorian qui est condamné à garder son apparence de jeune homme.

La narration se fait plus lourde, plus pesante au fil des pages et des erreurs commises. La peur et la folie transparaissent dans un effet tellement réaliste qu'on pourrait s'y laisser prendre.

Des horreurs sont dites, des abominations sont commises, des atrocités sont pensées.

Malsain et addictif. Un chef d'œuvre fantastique. À lire à tout prix.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Manon_Grb

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode