Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de BlackPoppy

Le Portrait de Dorian Gray


Commentaire ajouté par BlackPoppy 2022-10-01T17:00:00+02:00

Malheureusement, je fus déçue.

Des avis que j’avais lu et via les représentations de Dorian Gray que nous avons dans divers autres œuvres, je m’attendais à quelque chose de tout à fait différent.

Le portrait, ici, est plus abstrait que figuratif. En effet, la mention du tableau qui est censé contenir son âme et ses pêchers n’apparait qu’à partir de la fin du chapitre 7 et il n'en est fait mention plus tard que peu de fois. Ou du moins, pas autant que je ne l’aurais souhaité.

Nous suivons Dorian dans la descente de ses dépravations, il apprend grâce à son ami à devenir égoïste et à ne considérer que la beauté avant toute chose. Ce livre est, pour moi, plus proche d’un écrit philosophique que d’un roman, on y étudie l’Homme dans toute sa complexité, tout cela dans le point de vue d’un auteur du 19e siècle.

De ce fait, je ne peux pas dire que le livre est mauvais, au contraire, mêlant sociologique, philosophie et psychologie, Oscar Wilde réussit à nous transporter dans l’univers des dandies pensant. Cependant, ce n’étais pas ce à quoi je pensais et la qualité de la traduction de l’édition que j’ai lu m’ont déçu. Je recommande à ceux qui veulent se plonger dans les méandres de la pensée humaine, et qui sont prêts à s’enfoncer dans l’abime d’une âme torturée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de BlackPoppy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode