Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cam881995 2016-11-20T17:50:41+01:00

Et vous m'avez souvent dit que ce sont les personnalités, et non les principes, qui font bouger notre époque.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-09-06T12:45:51+02:00

La seule manière de se débarrasser d'une tentation est d'y succomber.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-09-06T12:45:28+02:00

Il y a toujours quelque chose de ridicule dans les émotions de ceux que nous avons cessé d'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-07-16T12:57:54+02:00

"Elle a un avenir de progrès devant elle.

-La décadence me fascine plus.

-Que pensez-vous de l'art? demanda-t-elle.

-C'est une maladie.

-L'amour?

-Une illusion.

-La religion?

-Un substitut élégant pour la foi.

-Vous êtes un sceptique.

-Nullement ! Le scepticisme est un début de croyance.

-Qu'êtes-vous donc?

-Définir, c'est limiter.

-Donnez-moi un fil conducteur.

-Les fils cassent. Vous vous perdriez dans le labyrinthe."

Afficher en entier
Extrait ajouté par OldFashionedVillain 2016-06-07T18:14:47+02:00

La riche odeur des roses embaumait l'atelier et, lorsque la brise d'été soufflait dans les arbres du jardin, de lourds effluves de lilas ou le parfum plus subtil des aubépines en fleur entraient dans la pièce par la porte ouverte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2016-05-25T15:46:56+02:00

Oui, monsieur Gray, les dieux ont été bons avec vous. Mais ce que les dieux donnent, ils sont prompts à le reprendre. Vous n'avez que quelques années à vivre vraiment, parfaitement, pleinement. Lorsque la jeunesse s'en va, la beauté s'en va avec elle et l'on découvre alors que c'en est fini des conquêtes ou qu'il faut se contenter de celles, misérables, que la mémoire du passé rend plus amères que des défaites. Chaque mois qui passe vous rapproche de quelque chose d'effrayant. Le temps est jaloux de vous et fait la guerre à votre jeunesse en fleur. Vous aurez le teint jaune, les joues creuses et l’œil éteint. Vous souffrirez horriblement... Ah! Vivez votre jeunesse pendant qu'il en est temps. Ne dilapidez pas l'or de vos jours à écoutez les fâcheux, à essayer de rendre meilleurs les ratés sans espoir ou à donner votre vie pour l'ignorant, le commun, le vulgaire. Ce sont là des objectifs néfastes, les idéaux fallacieux de notre temps. Vivez! Vivez la vie merveilleuse qui est en vous! Ne laissez rien passer. Soyez toujours avide de nouvelles sensations. N'ayez peur de rien....

Lord Henry à Dorian Gray

Afficher en entier
Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2016-05-25T15:23:11+02:00

Vous aimez tout le monde, c'est-à-dire que tout le monde vous est indifférent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2016-05-16T15:52:03+02:00

"Comme c'est triste! Je vais devenir vieux, horrible, effrayant. Mais ce tableau n'aura jamais un jour de plus qu'en cette journée de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire! Si c'était moi qui restais jeune, et que le portrait lui vieillit! Pour obtenir cela, pour l'obtenir, je donnerais tout ce que j'ai! Oui, il n'y a rien au monde que je refuserais de donner! Je donnerais mon âme pour l'obtenir!"

http://monboudoirdelivres.blogspot.com/

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-04-30T14:40:00+02:00

-N'épouse jamais une femme avec des cheveux couleur de paille, Dorian, dit-il, après avoir tiré quelques bouffées.

-Pourquoi, Harry?

-Parce qu'elles sont trop sentimentales.

-Mais j'aime les gens sentimentaux.

-Ne te marie pas tout court, Dorian. Les hommes se marient par fatigue; les femmes par curiosité; les uns et les autres sont déçus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-04-30T14:22:28+02:00

Les seuls artistes que j'aie jamais connus et qui soient agréables à fréquenter sont de mauvais artistes. Les bons n'existent que par ce qu'ils font et, par conséquent, sont parfaitement inintéressants par ce qu'ils sont. Un grand poète, un vrai poète est la créature la moins poétique qui soit. Mais les poètes secondaires sont absolument fascinants. Plus mauvaises sont leurs rimes, plus ils ont l'air pittoresque. Le seul fait d'avoir publié un recueil de sonnets de deuxième catégorie rend un homme parfaitement irrésistible. Il vit la poésie qu'il ne sait pas écrire. Les autres écrivent la poésie qu'ils n'osent pas mettre en pratique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode