Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 531
Membres
992 824

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2016-03-23T17:37:47+01:00

Il y a toujours quelque chose de ridicule dans les émotions de ceux que nous avons cessé d'aimer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2016-03-23T17:37:24+01:00

Toute réussite nous attire un ennemi. C'est la médiocrité qui entraîne la popularité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-19T17:59:23+01:00

Lord Henry joua avec son idée et la développa. Il la lança en l'air et la transforma. Il la laissa s'échapper et la captura à nouveau; il la fit briller de tous les feux de la fantaisie, il lui prêta les ailes du paradoxe. A l'entendre, l'éloge de la folie s'élevait jusqu'à la philosophie, et la philosophie elle-même devenait jeune, prêtait l'oreille à la musique déchaînée du plaisir, revêtait, eût-on dit, une robe tachée de vin et une couronne de lierre, dansait comme une bacchante par les collines de la vie et raillait la sobriété de l'épais Silène. (...) Ce fut une improvisation extraordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-19T17:56:01+01:00

Je peux éprouver de la compassion pour n'importe quoi sauf la souffrance, dit Lord Henry en haussant les épaules. C'est trop laid, trop horrible, trop désolant. Il y a quelque chose de terriblement morbide dans la sympathie que la douleur inspire à nos contemporains. On devrait sympathiser avec la couleur, la beauté, la joie de la vie. Moins on parle de ses maux, mieux cela vaut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-18T23:09:45+01:00

Il n'est jamais aussi présent dans mon oeuvre que lorsque son image en est absente. Il est, comme je l'ai dit, l'ébauche d'une nouvelle manière. Je le retrouve dans les courbes de certaines lignes, dans le charme et les subtilités de certaines couleurs. C'est tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-15T12:16:56+01:00

On n'est jamais trop soigneux dans le choix de ses ennemis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-15T12:11:53+01:00

Tout portrait peint avec sincérité est le portrait de l'artiste et non du modèle. Le modèle n'est que l'accident, l'occasion. Ce n'est pas lui qui est révélé par le peintre; c'est plutôt le peintre qui, sur la toile peinte, se révèle lui-même. Si je ne veux pas exposer ce portrait, c'est que je crains d'y avoir montré le secret de ma propre âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-15T12:06:31+01:00

Quand les gens me plaisent infiniment, je ne donne leur nom à personne. Ce serait renoncer à eux en partie. J'en suis arrivé à adorer le secret. C'est, semble-t-il, la seule chose qui puisse nous rendre la vie moderne mystérieuse ou miraculeuse. Ce qu'il y a de plus ordinaire devient exquis si on le cache.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-15T11:28:44+01:00

Il n'y a qu'une chose plus désagréable que de faire parler de soi: c'est ne pas faire parler de soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-03-15T11:21:03+01:00

On peut pardonner à un homme d'accomplir une oeuvre utile à condition qu'il ne l'admire pas. La seule excuse d'une oeuvre inutile, c'est qu'on l'admire intensément.

Tout art est complètement inutile.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode