Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le portrait de l'amour



Description ajoutée par Gwen42doline 2010-12-12T16:15:27+01:00

Résumé

Heversham Castle ! En compagnie de son père qui doit restaurer certains tableaux du comte de Heversham, Fédora découvre l'une des plus belles demeures d'Angleterre !

Une joie de courte durée... Mêlée à l'élégante société du château, la jeune fille souffre de son manque de fortune. Malgré son ravissant visage de madone, comment Fédora pourrait-elle rivaliser avec la belle lady Sheelah parée de robes et de bijoux somptueux ! D'ailleurs à quoi bon ? Et le comte semble à peine s'apercevoir de sa présence !

Pourtant, une nuit, dans le jardin, Fédora n'entendra-t-elle pas une voix lui dire : "Vous m'appartenez..." A-t-elle rêvé ? Pourquoi le comte se montre-t-il le lendemain, à nouveau, si indifférent ? Quel secret cache cet être énigmatique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-04T17:14:48+02:00

De nouveau elle poussa un soupir. Parti pour faire fortune, son frère

Philip était aux Indes, et en son absence, elle avait toujours refusé de vendre les derniers biens de valeur que leur famille possédait. Il lui semblait que se séparer de ces tableaux rassemblés depuis des siècles par leurs ancêtres serait une sorte de trahison.

La collection d’Alexander Colwyn, père de Philip et Fedora, était renommée parmi les amateurs d’art, et aurait attiré plus d’un connaisseur au manoir de Mountsorrel, si les difficultés pécuniaires ne l’avaient contraint à vivre en reclus et à ne jamais recevoir.

A la mort de son père, Alexander Colwyn avait hérité de Mountsorrel et de dettes importantes, véritable boulet qu’il avait traîné toute sa vie. Il semblait malheureusement fort probable qu’il en irait de même pour son fils unique Philip.

Alexander Colwyn était un châtelain fier de son domaine qui appartenait à la famille depuis Elisabeth Ire, et pour rien au monde il ne s’en serait débarrassé, même s’il n’avait été qu’un simple lopin de terre.

Avec Fedora, il n’occupait que quelques pièces dans cette grande bâtisse. Le reste du château était impitoyablement livré aux ravages du temps : les plafonds s’effondraient, les rats couraient derrière les panneaux lambrissés, les fenêtres laissaient entrer la pluie et les trous dans le toit s’agrandissaient d’année en année. Dans les pièces encore habitables, tapis usés jusqu’à la trame, rideaux en lambeaux et fauteuils bancals – on ne s’y asseyait pas sans inconfort ni risque – composaient le mobilier. Pourtant, de magnifiques tableaux de maîtres qui valaient une fortune en ornaient les murs. Ces toiles revenaient de droit à Philip qui les léguerait à ses fils et petits-fils et aux générations à venir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par chambaud 2019-06-23T19:09:04+02:00
Or

Ce roman il est toujours aussi magnifique que quand je l'ai lu il y a fort longtemps.

Afficher en entier

Date de sortie

Le portrait de l'amour

  • France : 1993-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 1
extraits 7
Evaluations 4
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode