Le Portrait de Petite Cosette, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-01-07T13:01:14+01:00

Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni. Peu à peu, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passion dévastatrice : Cosette

Je m'attendais à quelque chose de plus sombre... Pas à un lolicon qui aide un fantôme à retrouver des objets de sa vie passé! Du coup niveau scénario c'est petites "histoires" après petites histoires (si on peut vraiment appeler ça des histoire puisqu'on à juste un flash back de Cosette, un ou une personne bléssée ou tué et pouf! dès qu'elle retrouve l'objet plus besoin de s'inquiéter et on repart au point de départ). Bref décevant...

Il n'y a rien que j'ai réussi à apprécier dans ce tome. Les personnages ? Bof. L'histoire ? Assez prise de tête. Quant aux dessins, j'ai du mal, je les trouve pas assez.. nets, disons.

J'ai toujours apprécié les histoires de fantômes et ce genre d'histoires auraient pu facilement me plaire. En plus les dessins sont plutôt bien faits. Malheureusement, l'histoire reste trop simpliste et ne progresse pas vraiment, ce qui enlève de la fluidité à l'intrigue. Beaucoup de choses n'ont pas encore été éclaircies même si je me doute qu'on le verra dans le second tome. Quant aux personnages, je les trouve ennuyeux.

Le Portrait de Petite Cosette, Tome 1

• France : 2008-03-27 - Poche (Français)