Le Portrait de Petite Cosette, Tome 2

Description ajoutée par Jenna95 2012-06-05T07:33:20+02:00

Kurahashi Eiri est un jeune antiquaire qui reçoit pour sa boutique un étrange verre vénitien datant du XVIIIème siècle. Ce cristal va lui donner d'étranges hallucinations et l’esprit du jeune homme va peu à peu être possédé par le fantôme d’une fillette, assassinée il y a fort longtemps, et dont l’âme ne peut trouver de repos tant que son meurtrier demeure impuni. Peu à peu, Eiri va perdre tout sens du réel et devenir le pantin de celle pour qui il nourrit une passion dévastatrice : Cosette

Le scénario est mieux que dans le premier puisqu'on apprend l'histoire de Cosette et que ce n'est pas une succession de petites histoires. Mais le côté "glauque" que j'attendait n'y est toujours pas. Les moments qui étaient plus "horrifiques" j'était plus comme : "oh c'est bien dessiné!" plutôt que "ouah ça fait peur!"

Donc bof, une fin digne des histoires de fantôme mais c'est tout!

La même ambiance sombre et mystérieuse qu'au premier tome, même si l'histoire a pas mal dérivé. C'est normal d'ailleurs puisqu'il s'agit du dernier tome, il fallait bien clore la chose et répondre aux questions. Du genre comment Cosette est morte (encore un fou furieux...).

Cette histoire de rituels était assez spéciale. Intéressante, mais peut-être un peu dur à suivre. Des choses prévisibles, mais personnellement, j'ai adoré la fin.

Le Portrait de Petite Cosette, Tome 2

• France : 2008-05-29 - Poche (Français)