Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par stcl 2021-02-23T22:19:57+01:00

Willis est une petite ville tranquille d'Arizona jusqu'au jour où le facteur, un homme jovial et aimé de tous, se suicide. Dans la foule nombreuse à son enterrement, Doug, prof de lycée de la ville, remarque un étranger portant l'uniforme de la poste. L'homme a une drôle d'expression. Son air satisfait met Doug mal à l'aise.

Les jours suivants, Doug se pose bien d'autres questions sur ce remplaçant arrivé bien vite. Pourquoi ne reçoivent-ils plus aucune facture ? Pourquoi le facteur fait-il sa tournée en pleine nuit ? Qui s'en prend aux chiens de la ville ? Des lettres étranges, gênantes, dérangeantes arrivent chez les habitants créant disputes et discordes. Les habitants de Willis vivent dans la suspicion et l'angoisse. Que se passe-t-il avec le courrier ? Qui est vraiment le nouveau facteur ?

Commentaire ajouté par tomodachi 2015-06-15T12:26:53+02:00

Le facteur d'une petite ville tranquille d'Arizona se voit remplacer, après sa mort soudaine, par un homme d'aspect trop parfait, trop amical. Serait-ce juste une façade? Les habitants vont découvrir, bien à leur dépens, le vrai visage de cet homme... Bien que ce roman soit classé en "terreur", celle-ci ne s'installe pas immédiatement mais bien au fur et à mesure, ce qui selon moi, est la véritable force de ce roman. L'auteur réussit à transformer une situation pour le moins banale (des habitants recevant leur courrier) en un moment quotidien angoissant et terrifiant pour l'ensemble des personnages. Histoire originale, suspense, angoisse sont des éléments qui font de ce roman une réussite. Un bon petit moment mais qui aurait mérité d'être étoffé.