Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison



Description ajoutée par Aude 2011-06-04T23:51:01+02:00

Résumé

Jalmari Jyllänketo, inspecteur principal, est envoyé dans l'ouest de la Laponie pour enquêter sur une exploitation agricole. Il y découvre un camp de travail forcé, régenté par une veuve caractérielle qui séquestre des truands qui ont échappé à la justice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Il avait regagné Turtola par Oulu, Kemi et Rovaniemi ramassant au passage une quinzaine de malfrats sélectionnés dans les dossiers des archives, dont il s'était emparé en toute discrétion mais avec efficacité (seul l'un d'eux était parvenu à s'enfuir) pour les mettre aux fers dans le camion, faisant goûter aux plus bruyants de son coup-de-poing américain et les livrer pour finir aux champignonnières de la mine du lac Sauvage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Chaque fois que je lis cet auteur, je me dis qu'il est complètement cinglé.

Le thème de la justice est abordé de manière totalement loufoque. L'absurde fait totalement partie de ce roman, parfois un peu trop.

Trop de digressions inutiles et un manque d'approfondissement du caractère des personnages flagrant.

Afficher en entier
Argent

Un Paasilinna bien loufoque... Pas son meilleur, sans doute, mais c'est néanmoins agréable de se laisser emporter par ce récit absurde et très feel good. On apprend plein de choses sur la culture bio, particulièrement des champignons, la fabrication des radeaux et les modèles courants d'avions de moyen tonnage ! Et puis, l'air de rien, l'auteur nous pousse à nous poser quelques questions sur des sujets aussi banals que le bien et le mal, la criminalité et le traitement à réserver à ceux qui la pratiquent. Une bonne lecture de vacances.

Afficher en entier
Or

1 bonne idée pour occuper les méchants?

les envoyer à la mine

Afficher en entier
Lu aussi

Livre qui se lit vite avec une écriture fluide.

Afficher en entier
Or

Du grand Paasilinna ! Une fable écolo-politique où l'on séquestre les "mauvais" de ce monde (banquier, politique, avocat...) pour les faire travailler dans une ferme bio jusqu'à ce qu'ils soient "guéris". De quoi s'inspirer dans la réalité ? Quoi qu'il en soit, une bonne tranche de rire garantie à la lecture de ce petit bijou !

Afficher en entier
Argent

Troisième livre de cet auteur que je lis. L'histoire est loufoque et agréable a lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le titre m'amusait...Autant le dire tout de suite : je n’ai absolument pas aimé le livre. Ni l’histoire que je trouve complètement rocambolesque, ni l’écriture. Je n sais pas si c’est un souci de traduction ou bien si c’est le style initial, mais la lecture se faisait de façon hachée..si je peux dire, anguleuse.

J’ai eu la même impression et ressenti sur un autre livre scandinave…Bof

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur et le titre du roman m'avait attiré, je me suis donc lancée dans cette découverte Finlandaise.

Je n'ai malheureusement pas été touché par cette histoire. L'idée est bonne, l'humour n'est pas assez prononcé à mon goût et l'auteur s'embarque dans des explications trop alambiquées sur l'agriculture et les difficultés de sa mise place en Laponie ( par manque de soleil ou de nuit et du climat trop rude, bref !!). Par ma part, n'étant une férue de plantation, et autres préceptes agricoles...cela m'a laissé sur le carreau dès le début du roman.

On peut retirer une bonne partie des pages de ce roman pour avoir la trame de l'histoire.

Lorsque je lis "Un roman drôle et haletant en forme de réflexion sur l’équité et sur les débordements de la volonté de justice." je trouve que cela est mensonger !

Je me suis ennuyée lors de cette lecture, je suis donc très déçue ..Mais je ne renonce pas pour autant à cet auteur !

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/10/le-potager-des-malfaiteurs-ayant.html

Afficher en entier
Pas apprécié

j'ai été aussi très déçue par ce livre qui me semblait prometteur ! je n'ai vraiment pas accroché (à l'histoire) qui est extrêmement longue et presque ennuyeuse . il se passe beaucoup de temps avant qu'une action réelle se passe puis le personnage principal est décrit de façon tel que nous éprouvons aucun sentiments envers lui . ce point de vue la m'a vraiment gêné !

j'ai du lire 100 pages mais cela m'a paru comme un supplice .

ce que je n'ai pas aimé aussi c'est l'écriture de cet auteur ce n'est que mon avis bien sur !

Afficher en entier
Lu aussi

Une petite déception.J'ai eu énormément de difficultés à accrocher à l'histoire, qui ne démarre vraiment qu'au delà des cent premières pages. Certes derrière la trame loufoque se cache une problématique autour de la notion de justice et de pouvoir, traitée avec humour,mais je trouve que le récit manque de rythme. J'ai souri parfois , mais me suis ennuyée souvent : trop d'énumérations (matériel, marques d'avions, listes de personnages présents etc..) et des personnages qui à mon avis manquent un peu de profondeur. Je reste sur une impression décevante d'une bonne idée mal exploitée.

Afficher en entier

Date de sortie

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

  • France : 2012-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-15T23:08:03+02:00
jony l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T19:13:47+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode