Livres
466 647
Membres
430 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le potentiel érotique de ma femme



Description ajoutée par anonyme 2012-01-09T18:18:29+01:00

Résumé

Genre : Roman Français - GALLIMARD

Parution :

4 Mars 2004

Prix editeur :

13€50

Pages : 162p.

Isbn : 207077032x

Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d’escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les œufs d’oiseaux, les moments avec toi, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s’est marié. Alors, il s’est mis à collectionner sa femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 220 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-30T22:35:38+02:00

Il faut s'avouer malade pour commencer à guérir

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Fan de Foenkinos, je ne suis par contre pas fan de ce roman... Attirée par l'originalité du titre, j'ai été deçu par la "platitude" de ce livre que j'ai trouvé "tiré par les cheveux". Seule joie: on reconnait le style et l'écriture de Foenkinos et on peut aussi voir combien il a progressé depuis ce roman avec aujourd'hui "la délicatesse" ou encore "les souvenirs"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est un livre un peu déroutant, je m'attendais à quelque chose de plus sensuel en lisant le résumé, mais ce récit a déjoué la plupart de mes attentes...

C'est l'histoire de drames, d'aventures, d'exploits et d'émotions médiocres, dans la vie d'un homme médiocre, aussi bien dans ses échecs que dans ses victoires. Et le plus étrange, c'est que cela reste intéressant, voire fascinant à lire, tant le tout est à la fois complètement extraordinaire et médiocre à la fois, dans un mélange improbable et incompréhensible !

J'ai donc beaucoup de mal à comprendre si je l'ai aimé ou non, mais j'encourage tous les curieux à le lire pour se faire une idée par eux-mêmes de cet étrange petit roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Bonjour les lecteurs ....

Voici un livre déjanté, décalé, hilarant et qui fait du bien...

Hector a une vie on ne peut plus banale, mais Hector a une manie, il collectionne tout et n'importe quoi ( les dictons croates, les premières pages de roman, les piques apéritifs , etc ....).

Hector va tenter de se reprendre et essayer de se désintoxiquer de sa " collectionnite aigue".

Mais Hecto va tomber amoureux et ....va collectionner sa femme !

Bienvenue en " absurdie " .

Résumé comme cela, ça peut paraître farfelu .. et ça l'est !

J'ai eu des fou-rires, ce petit livre est un régal pour les zygomatiques!

Pour moi, un des plus drôle de Foenkinos. A lire absolument et sans modération !

Décidément cet auteur ne me déçoit jamais, qu'il soit drôle, ou plus sérieux ( Charlotte)!

Ps: Mesdames , vous n'imaginez pas votre potentiel érotique lorsque vous lavez vos vitres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2018-01-14T18:33:09+01:00
Lu aussi

Un roman qui se lit très rapidement avec des personnages haut en couleur. Le style d'écriture est plein d'humour. On passe un agréable moment.

Afficher en entier
Argent

Agréable roman fleurtant avec les styles de Vian et de Desproges. Humour décalé, parfois (souvent) absurde, il n'en est pas moins plein de poésie et d'amour. ça se lit d'une traite et cela se quitte sur un sourire attendrit.

Afficher en entier
Argent

Lecture sympathique, qui se lit vite ! Ce roman est assez amusant que ce soit dans l'écriture ou dans l'originalité. Les personnages sont délirants mais on peut se retrouver en eux dans certains aspects surtout tout ce qui est collection ! On a tous je pense collectionné des choses dans notre vie ne serait-ce que quand on est petit ^^ j'avais une jolie collection de cailloux trouvés dans la rue étant enfant ^^

Afficher en entier
Or

c'est du Foenkinos cela se lit très facilement l'histoire est fluide, rigolote et la chute est suprenante. Très bon moment de lecture

Afficher en entier
Argent

Troisième David Foenkinos que je l'ai, et j'ai énormément aimé. Ce livre est très français, on ne va pas se le cacher, avec cette histoire très singulière, avec ces personnages nostalgiques, un peu bizarres sur les bords mais attachant, et le résumé est également très étrange : il s'agit d'un personnage qui est un collectionneur compulsif, et qui finit par collectionner sa femme.

Cela peut semblait bizarre, et dans un sens ça l'est, l'histoire l'est, les personnes le sont, l'ambiance l'est, mais l'écriture permet de tout harmoniser, et en sort un livre assez addictif et vraiment prenant, et on se laisse entraîner dans l'histoire de Brigitte et d'Hector.

Afficher en entier
Bronze

Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ce livre ou pas.

J'y ai retrouver pas mal de longueur.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.

Sinon l'histoire est plutôt originale et se lit bien.

Afficher en entier
Lu aussi

pffff....comment dire...j'adore Foenkinos, vraiment, mais là c'est loupé. On reconnaît son écriture, son originalité...mais cette histoire est plate et lourde à la fois. Je n'ai pas détesté mais je n'ai vraiment pas apprécié la lire et le ressenti en fermant le livre sur la dernière page n'était pas bon.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai que peu apprécié ce roman par le manque d'approfondissement du sujet sur lequel le titre porte http://aufildesheuresetdespages.blogspot.fr/2015/02/le-potentiel-erotique-de-ma-femme-de.html

Afficher en entier

Date de sortie

Le potentiel érotique de ma femme

  • France : 2004-03-04 - Poche (Français)

Activité récente

Bilou22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T19:06:01+01:00

Les chiffres

Lecteurs 220
Commentaires 24
Extraits 58
Evaluations 47
Note globale 6.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode