Le Poulpe, Tome 1 : La Petite Écuyère a cafté

Description ajoutée par Underworld 2021-11-24T21:16:22+01:00

Quand deux adolescents de la bonne société de Dieppe se suicident, menottés aux rails, en se laissant écraser par un train, tout le monde est horrifié. Il n'y a que Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, pour ne pas trouver ça "normal". Alors comme d'habitude, en dilettante, il va y voir de plus près. Et ce qu'il va trouver, le long des blanches falaises bordant la Manche, ce n'est pas vraiment la paix des familles...

La nuit, tout est possible. Il tenait ça de tous ces livres de terreur qu'il avait dévorés pendant sa jeunesse. La nuit, les maisons bougent, les yeux deviennent rouges, les gens hurlent en crachant des fleuves de sang, le diable en sabots rôde le long des falaises, quand ce n'est pas la mort avec sa faux brillante de sang caillé. La nuit, les vaches dansent la carmagnole, les rails des trains se tordent et font des nœuds en grinçant.

le premier livre d'une série atypique. A chaque roman, un nouvel auteur. Mais la trame du roman et le héros ne change pas.

Gabriel Lecouvreur dit « le poulpe » mène des enquêtes à travers la France et le monde sur des faits divers qu'il lit dans le journal.

l'enquête n'es que prétexte à une aventure rocambolesque. tout est prétexte à des jeux de mots. Un livre qui se lit rapidement et qui fait sourire.

Première aventure de Gabriel Lecouvreur, alias le poulpe!

Un justicier libertaire, anar sur les bords pour une enquête bien menée et bien ficelée.

Un court roman en introduction à la longue série des "Poulpe".

le tout premier opus de la série du Poulpe, mais déjà la quintessence de la série, et écrit par J.B. Pouy, ce qui n'est pas rien !

Le Poulpe, Tome 1 : La Petite Écuyère a cafté

• France : 1999-01-01 (Français)
  • France : 2007-01-03 - Poche (Français)

Lucolix l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T20:24:12+01:00
Kawoll le place en liste or
2018-07-28T18:02:01+02:00
armando l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T15:22:07+02:00
chniorf l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-11T15:46:30+01:00