le pouvoir bénéfique des mains

Description ajoutée par lea130298 2011-05-15T12:03:29+02:00

Le corps humain est environné par un champ d'énergie (aura) à travers lequel nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C'est en contrôlant ce champ d'énergie que nous avons la possibilité d'agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s'agit pas ici simplement d'un guide concernant les techniques du magnétisme. L'auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d'une recherche spirituelle, d'une quête - au-delà de la santé - de l'harmonie et du bonheur. C'est aussi le témoignage d'une praticienne qui a plus de quinze ans d'expérience professionnelle. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Introduction

Transformation et autoresponsabilité

Vous êtes seul responsable de votre santé. Si vous souffrez de troubles physiques ou mentaux, c'est vous, et vous seul, qui devez décider de la thérapie- ou, pourquoi pas, des thérapies- que vous souhaitez suivre. Vous devez prendre ces décisions avec un soin extrême. Il vous faut tout d'abord choisir dans le vaste échantillonnage de traitements disponibles celui qui vous convient le mieux. Auquel ferez-vous confiance?

Combien de temps consentirez-vous à vous astreindre à un traitement, alors que vous ignorez totalement s'il sera efficace ou pas? Vous ne pourrez répondre à ces questions qu'en cherchant avec persévé- rance ce qui est bon pour vous.

Si vous ne vous fiez pas à un diagnostic, rien ne vous empêche de vous enquérir d'un deuxième avis ou même d'un troisième ou encore d'une autre technique de soins. Si vous ne savez plus où vous en êtes au sujet de ce que l'on vous a dit sur un problème particulier, demandez des précisions à votre médecin, consultez des livres, instruisez-vous sur ce qui vous concerne. Prenez votre santé en charge, et surtout, ne vous laissez pas limiter par un pronostic négatif. Prenez-le plutôt comme un message qui vous incite à explorer plus profondément et plus largement les méthodes alternatives auxquelles vous pourriez éventuellement recourir.

La médecine occidentale traditionnelle propose beau- coup de réponses à vos questions, mais ne répond pas à toutes. Si elle n'est pas efficace dans le traitement de votre maladie particulière, cherchez ailleurs. Vous serez surpris par la quantité d'informations que vous recueillerez sur vous-mêmes et sur votre santé. Cette recherche changera votre vie d'une manière que vous n'auriez jamais soupçonnée. J'ai rencontré plusieurs per- sonnes auxquelles la maladie finit par apporter de grandes joies, une profonde compréhension, un bonheur de vivre et un épa- nouissement qu'elles n'auraient jamais éprouvés si elles n'étaient pas tombées malades.

Si nous étions capables de changer notre attitude envers la maladie, de l'accepter et de comprendre le message qu'elle nous envoie, nous nous libérerions de la peur qu'elle nous inspire, non seulement au niveau personnel mais peut-être aussi à l'échelle nationale, voire mondiale.

Dans le chapitre qui va suivre, je vous propose quelques conseils pour vous maintenir en bonne santé, des pratiques quotidiennes à observer, des commentaires sur les régimes alimentaires, sur votre environnement, le choix de vos vête- ments, etc. Mais plus que tout, pour être en bonne santé vous avez besoin d'amour.

L'amour que l'on se porte est le meilleur guérisseur, mais cet amour de soi exige, lui aussi, une pratique quotidienne.

Un ouvrage très complet, presque trop!

A lire et relire, selon ses connaissance et son évolutions...

Bonne lecture! Philippe!

le pouvoir bénéfique des mains

• France : 2009-08-15 - Poche (Français)