Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

Description ajoutée par Lyli 2011-03-31T21:18:16+02:00

Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret: le monde est menacé par le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.

« Vous voyez, Richard, moi non plus je ne croyais pas à la magie. Et je ne croyais pas en moi. Depuis ce jour, pas une heure ne passe sans que je me demande pourquoi je n'ai pas averti mes parents. J'aurais pu leur sauver la vie. Mai je n'ai rien dit. Je les ai laissés partir tous les deux. Chaque matin, je me réveille en me sentant coupable. C'est ma faute s'ils ne sont plus là. »

J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçu !

Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenu réveillé jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormi en cours ><" !!!

Un premier tome époustouflant. Horowitz est décidément un auteur qui n'a pas fini de nous étonner. Matt est un personnage auquel on s'attache vite et l'histoire pleine de mystère et de fantastique dans laquelle il évolue m'a captivée du début à la fin. J'ai hâte de lire la suite.

Très bon premier tome

J'ai acheté ce roman juste pour l'auteur. J'avoue ne pas avoir lue le résumé, sachant d'avance que l'histoire allais me plaire. Et ça n'a pas raté, même si j'ai noté quelques points négatif.

Ici nous suivons Matt, un jeune homme de14 ans, qui en à marre de sa vie et du système actuel. Étant orphelin et vivant avec une tante qui ce moque de lui, il enchaine les bêtises et petites délinquance. Mais son quotidien va connaître un nouveau tournant quand une de ses bêtises va mal tourner. Arrêté par la police, il va être envoyer dans une famille d’accueil pour tester un nouveau programme de l'état.

Il va découvrir sa nouvelle famille d’accueil, une vielle femme sévère et un homme un peu ralenti. Sa nouvelle maison? Une vielle bâtisse perdu dans la campagne et entourée d'une forêt des plus étranges. Mais ce n'est pas tout, en plus de servir d'homme à tout faire, il va découvrir des choses qui lui donne froid dans le dos.

Un portait qui semble vivant

Des murmures étrange provenant de la forêt la nuit.

Des habitants inquiétants.

De quoi donner froid dans le dos...

****

C'est un premier tome agréable, quoique un peu long à démarrer. Matt et un jeune adolescent un peu paumé, mais qui ne le serait pas avec son passé? Les pages défiles toutes seules et le héros est agréable a suivre.

Malheureusement, c'est noté le pouvoir des cinq... A aucun moment on rencontre un des quatre autres enfants possédant lui aussi un don. On les voit rapidement dans un cauchemars de Matt et on les évoques deux fois mais rien de plus. Matt ne les rencontres pas dans ce tome, à ma grande déception.

Mais sinon, le roman ne manque pas d'action et de rebondissement. On ressent une angoisse certaine à certain moment et bien qu'il y ai certaine répétition dans quelques explication, on dénote aucune longueur.

****

Bref, un premier tome sympathique et je lirais la suite avec plaisir, mais ce ne sera pas une priorité.

Le genre de livre où tu lis un tome par an ;) .... Mais cela n'est pas négatif, au contraire ! J'ai adoré ce petit rendez-vous annuel, le mettre dans la bibliothèque et lui dire "aller l'année prochaine ton frère arrive !" Le seul regret est... APPAREMMENT IL N'EST PLUS EN LIBRAIRIE !!!! Je suis bien heureuse d'avoir tous les tomes ! -même si le dernier est encore en attente de quelques mois- N'hésiter pas si vous avez des questions sur ces livres !

Un premier tome fantastique orignal. Je me suis lancée dans ce roman un peu par hasard et je n'ai pas été déçue. Je me suis facilement attachée aux personnages.

Personnellement j'ai trouvé l'histoire, les personnages et l'intrigue vraiment bien. Le livre de lit assez bien si on est dans l'histoire. Je le conseille à toute personne aimant les romans fantastiques.

J'ai trouvée le livre un peu court, car l'idée est bonne, les recherches faites par l'auteur, les légendes et mythes sont bien décrits mais je m'attendais à plus d'actions, de situations recambolesques, de mystères et plus sur ces fameux enfants.

L'idée est donc bonne, les personnages attachants mais l'issue semble un peu facile, comme un livre pour adolescents un peu simpliste où le héros réussi toujours malgré les difficultés, ce début de série m'a rappeler "Le Cercle des 17". Reste à voir si le reste se démarque.

J'ai eu un peu de mal à m'accrocher aux personnages et à l'histoire, mais une fois dans le roman c'est devenu plus fluide, ça reste une lecture sympa mais sans plus.

J'ai eu du mal à démarrer. La plume, le personnage principal et même l'univers ... il m'a été difficile d'entrer pleinement dans l'histoire, mais une fois que j'ai réussi à m'y ancrer je n'ai plus été capable de m'arrêter avant la fin.

J'ai lu assez facilement ce livre il est fluide et agréable à lire, seulement l'histoire est très décousue, même en terminant le livre on a rien appris et rien compris de ce qu'il se passe.... 300 pages ou on n'apprend rien ni sur nexus, sur les pouvoirs de Matt, et pourquoi ce journaliste Richard veut absolument l'aider, quel sont vraiment ses intentions?

En faites ce livre n'est qu'une introduction au autres, enfin je pense mais malheureusement ça ne donne pas envie de lire la suite. Seul le dernier chapitre m'a intriguée sur la suite et seulement parce que j'ai déjà la suite que je vais continuer cette série.

De plus l'histoire en elle même n'a pas l'air exceptionnellement bien écrite en tout cas bien définie.

Personnellement, je n'ai vraiment pas accroché. Le style est très fluide et agréable mais je n'ai pas réussi à terminer. Spoiler(cliquez pour révéler)Au départ j'attendais que la chance tourne pour Matt mais en voyant qu'au bout de 170 pages la seule lueur d'espoir se faisait tuer quelques pages plus tard, j'ai jeté l'éponge. Enfin, libre à vous de vous faire votre propre avis sur ce livre.

Le Pouvoir des Cinq, Tome 1 : Raven's Gate

• France : 2012-11-21 (Français)

Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T00:41:19+01:00

• Raven's Gate (The Gatekeepers #1) - Anglais