3 ans et demi...

3 ans et demi d’attente, d’impatience et de rage...

3 ans et demi durant lesquels j’aurais pu étriper l’auteur, hurler que je n’en pouvais plus d’attendre !

Mais ...

Fantastique, énorme, sublime... ce tome valait largement cette attente !

Je viens de le finir ce matin, et il est temps, car j’ai besoin de retrouver un cycle normal de sommeil !!

Un début superbement bien agencé : l’aventure progresse au milieu de rappels très importants après une telle attente (ma mémoire emplie de plein d’autres aventures depuis en avait bien besoin !).

Ces rappels se font sous de nouveaux horizons afin d’apporter un nouveau point de vue sur le passé.

Puis le livre s’accélère, comme si l’auteur avait attendu d’être sûr que nous ayons tous les éléments pour bien suivre. Et là, c’est vite essoufflant, ça va vite, c’est efficace, de l’aventure pure.

Rien ne gâche le plaisir de chevaucher à côté des Cinq, chaque moment apporte une nouvelle information !

Evidemment, depuis le début le dénouement est évident, mais... comment vont-ils y arriver ???

Ce n’est qu’à la fin, qu’on a la réponse ! Le suspense est total, et malgré les indices, impossible de deviner avant.

Alors franchement je ne regrette pas cette attente, oh que non, un tel plaisir ne se boude pas.

Mais... l’aventure est finie, et là, c’est triste. Mais bon, tout à une fin !

A lire absolument ;)

Cela fait 3années que je suis cette saga ! J'ai pleuré presque pour chaque tome. Et la fin de celui-ci est un coup au cœur. J'ai bien sur adoré mais le faite que je ne verrais plus vivre Scott, Jamie, Pedro, Scarlette, Matt, Richard...

Ces livres ont été mon "enfance" et je leurs dis en revoir avec beaucoup de larme et de la joie d'avoir partager cette aventure. C'est l'un des premiers livres que j'ai lu et ces livres mon donnée envie de lire. J’espère que cette Saga vous a fait rêve autant que moi. Merci les Cinq !

Ahhhh ! Ce tome... est une bombe !!

Déjà avec la fin du tome précédent, j'étais impatiente puisqu'il se finissait sur un gros suspense et je plains ceux qui ont attendu pendant longtemps !!

Ce tome est quatre fois plus gros que le un (en plus) et plein de nouveaux personnages arrivent pour compléter notre panel de protagonistes.

La fin est surprenante, enfin je m'y attendais tellement que je pensais que ce ne serai pas ça... Et j'ai pleuré comme une madeleine !

Après ça tout est allé très vite, et le dénouement était (heureusement) simplement expliqué.

La fin est trop triste. Je pouvais pas imaginer pire fin.

Mais ce cinquième tome est quand même captivant et magnifique, peut être le de meilleur de la série.

Un super final pour cette saga superbe. J'ai adoré, une écriture parfaite, pleins d'action et de rebondissements.

Ce livre est... énorme!!! Dans tous les sens du terme!

730 pages de pure bonheur! L'histoire est époustouflante. On voit la progression des personnages qui voit eux même leur progression... Dans ce livre je suis passée par toutes les émotions possible et imaginable!!

IL FAUT LE LIRE!!

J'ai vraiment aimé cette série et beaaaaucoup apprécié ce dernier tome ...

Il clot vraiment bien la série malgré une fin assez triste quand même mais qui se finit bien pour (presque) tout le monde. On pourrait penser qu'on se perd avec autant de point de vue différent mais en fait pas du tout. L'écriture est très fluide, je trouve. Bon j'ai trouvé quand même des petites (assez grosses quand même) fautes comme par exemple certains personnages qui sont manifestement revenus d'entre les morts entre les tomes comme Atoc. Mais sinon j'ai ADORÉ la fin :) Oui parce qu'elle finit plutôt bien et que j'ADORE les fins qui finissent bien :)

Donc voilà pour ce livre que je recommande bien sur ;)

Oblivion est un livre assez fantastique et surtout a la porte du bout du monde. Je dois dire que ce livre m'a plus mais sans plus étant donné que je n'ai pas lu les 4 premier tome. Le livre est découpé en plusieurs parties, une partie pour chaque personnage comme cela nous avons le point de vue de chaque personnages. Le titre fait référence à la noirceur du monde et surtout au nom de la dernière bataille. On apprend a la fin que le livre n'ai qu'un souvenir, il est basé sur un retour en arrière constant.

Magnifique ! je ne suis qu'a la moitié et je peut déjà dire que cette série restera l'une des meilleures de mon panel !

Le seul problème étant qu'il rappelle toujours l'histoire mais passons ..

J'ai commencer a lire la série grâce au dernier tome que j'ai découvert en librairie.

Je ne penser pas du tout tomber sur une série aussi attachante, fantastique et si réaliste !

Je ne savais plus quoi lire, j'ai dévorée cette série en deux semaines ..

il ne me reste plus que 300 pages au dernier Tome Oblivion qui est tout aussi bon que les quatre autre ..

J'aimerais pouvoir remercier l'auteur, Anthony Horowitz qui m'as fait plonger dans un monde fabuleux!

Je le conseille a tout personne qui comme moi a dévorée les rayons de la Fnac et qui ne fait que rechercher constamment une nouvelle proie littéraire !

J'ai beaucoup aimé les 4 premiers tomes de la série et j'avais peur d'être déçue car souvent les derniers tomes sont moins bien mais pas du tout !!! J'ai même été super contente quand j'ai vu la taille du livre, ça explique qu'il ai fallu que j'ai du attendre si longtemps pour pouvoir le lire !!! Je n'en suis qu'a la page 159 mais je suis déjà en plein dans l'histoire. C'est génial, j'adore !!!