Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

Description ajoutée par Jensen-Addict 2013-08-18T21:37:24+02:00

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Source Lune&Plume

Extrait ajouté par laylani 2013-11-24T16:31:48+01:00

Avry: -Ça me fait plaisir de savoir que tu penses souvent à moi.

-Oh!je pense trè souvent à toi en effet.Comme on pense au caillou dans sa botte.

-Quel sentimental tu fais, Kerrick!

Il eu une grimace de dépit.

-Je suis désolé. Cela fait bientôt quatre ans que je ne...je ne sais plus parler aux femmes, je crois.

-Soit toi-même, voila tout. Non attends, ai-je ajouté en feignant la panique, ne sois pas toi-même. Sois plutôt comme Belen: un type loyal et adorable.

Je l'ai regardé avec un sourire ironique, mais il m'a demandé:

-D'accord, mais comment vois-tu Belen?

-Comme un bon ami. Pourquoi?

-Parce que je ne veux pas être ton ami, Avry.

Du bout des doigts, Kerrick m'a caressé la joue avant de m'embrasser.

Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !

Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !

Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !

Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !

Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...

Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !

Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !

Commentaire ajouté par Luna05

Et c’est reparti pour une aventure en partenariat avec Babelio dans le cadre de l’opération Masse critique. Je remercie donc le site et l’éditeur Harlequin de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première. Passons dès à présent aux choses sérieuses.

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir Maria.V Snyder par le biais du premier tome de sa précédente trilogie « Les portes du secret : Le poison écarlate » et Je dois dire que son style et univers m’avait d’entrée transporté. C’est donc muni d’un intérêt redoublé que j’attendais ce titre, Il ne me restait plus qu’à découvrir si cette nouvelle série possèderait les mêmes attributs et charmes m’ayant par le passé totalement envouté.

Avry de Kazan jeune guérisseuse de 20 ans fuit et cache sa véritable nature depuis le génocide qui a frappé les siens. Tenus pour responsable de l’arrivée de la peste, chaque guérisseur trouvé fut exécuté, trois longues années où Avry tente d’échapper à cette sauvage « chasse aux sorcières » d’autant plus dangereuse depuis que le Roi Tohon a mis sa tête à prix. On ne peut néanmoins changer la vraie nature d’une guérisseuse et cette dernière se verra emprisonnée après avoir soigné une petite fille. Sauvée par un certain Kerrick d’Alga ayant besoin de ses services pour guérir « un ami », Avry le suivra lui et sa bande à travers le pays mais fera machine arrière en apprenant l’identité de celui qu’elle devra soigner, un homme qu’elle exècre plus que tout et pour qui elle se refusera de lever le petit doigt. Une difficile cohabitation va alors débuter entre un Kerrick étant prêt à tout pour forcer la guérisseuse à aller jusqu’au bout et une Avry ne cherchant plus qu’une chose vite fausser compagnie à ce groupe et retourner à sa vie de clandestinité. En parallèle de ce périple des questions afflueront en surface, quelle est le véritable élément ayant déclenché l’arrivée et la propagation de la peste ? Que sont réellement tous ces Lys de la paix et de la mort à la fois si redoutés, mortels mais au combien fascinants ? Pourquoi Avry est-elle devenue l’enjeu de tous les pouvoirs du Royaume et acceptera-t-elle de sacrifier sa vie pour un homme qu’elle hait et pour lequel dépend la paix des différents territoires ? Des questions dont Avry obtiendra des réponses de la plus douloureuse des façons…

C’est avec toujours autant de plaisir que j’ai été emporté et piégé dans cette épopée fantastique dès le tout premier chapitre. Une plongée une fois de plus délicieusement enivrante dans l’œuvre de la très talentueuse Maria.V Snyder. Un nouvel univers foisonnant de magie et empreint d’une noirceur malsaine nous faisant tour à tour frissonner et craindre pour Avry au vu du destin lui étant réservé. Pourvue d’une plume toujours aussi belle, efficace, fluide et absolument addictive, la romancière nous isole de la réalité pour nous perdre dans son imaginaire captivant et complexe dont nous découvrirons tous les réels tenants et aboutissants qu’au compte-gouttes. Une aventure épique menée tambour battant rythmée par de nombreux rebondissements par moment impossible à anticiper, et à d’autres qui se révèleront prévisibles mais amenés de telle manière que j’ai pris plaisir à les voir venir.

Voilà le genre de lecture pour laquelle j’exulte littéralement et qui dernièrement m’a manqué terriblement, une lecture me poussant à refréner mon impatiente et à ralentir mon rythme pour qu’il me reste encore des chapitres à dévorer pour le lendemain. Une impression de béatitude lors du parcours de ce livre avec une envie irrépressible de rester le plus longtemps possible au sein de cet univers et auprès de toutes ces personnalités présentes et si vivantes. Marie.V Snyder usera une fois de plus de la narration qu’elle affectionne, celle à la première personne, c’est donc par le biais de la vision de la jeune guérisseuse Avry de Kazan que nous nous familiariserons avec ce monde et percerons à jour une multitude de secrets inavouables parsemant cet univers et détenus par ses habitants. En plus de posséder le don de nous subjuguer par son écriture et de nous piéger dans ses fascinantes odyssées, Maria.V Snyder sait également nous offrir avec beaucoup de talent des personnalités au combien attachantes, séduisantes, charismatiques mais également glaçantes et effrayantes.

Commençons par son héroïne donnant sa voix à ce roman, Avry de Kazan. Je dois dire que je me suis instantanément attachée à elle dès son apparition. Jeune femme combattive et extrêmement courageuse, Avry fera également preuve d’altruisme et d’abnégation quitte à souffrir atrocement. Usant de son don de guérisseuse pour son prochain au mépris de sa sécurité et propre vie Avry en essuiera très souvent d’amères conséquences… Cette orpheline solitaire et méfiante nous dévoilera également un côté chipie doublé d’un caractère très fort et rancunier refusant de se laisser marcher sur les pieds. Pourvue également d’un excellent sens de la répartie dont Kerrick et beaucoup d’autres feront les frais. Pour l’accompagner dans ce dangereux périple apparaitra à son côté le très austère Kerrick d’Alga, un homme froid et autoritaire faisant passer son devoir avant tout. Guerrier mystérieux dont chaque démonstration de son pouvoir fut tout bonnement époustouflant et grisant à voir. Homme qui n’aura de cesse de se chamailler avec Avry et dont les disputes feront ressortir un caractère taquin, impulsif, protecteur et extrêmement maladroit avec la gente féminine nous gratifiant de passages tour à tour amusants, glaçants, touchants, tendres et émouvants.

Dans « Précieuse », Maria.V Snyder nous offrira une romance secondaire à l’intrigue principale qui s’instaurera de manière délibérément lente, prenant racine par le biais de signes subtilement distillée tout au long de cette aventure faisant peu à peu monter la pression et rendant ce couple absolument crédible. De savoureux face à face et prémices amoureux ponctués par de simples petits gestes les rapprochant inéluctablement à leur insu et maintenant fermement notre intérêt.

Autre personnalité m’ayant résolument marqué, le très ambigu et sombre Roi Tohon. Ce Mage de Vie au sourire charmeur m’a plus d’une fois déstabilisé. Homme détestable ne reculant devant rien pour soumettre et détruire ses ennemis, cet arrogant Roi violent, instable et jaloux a su à la fois piquer ma curiosité et me dégouter en découvrant ses agissements et intentions. Ses humeurs changeantes passant du séducteur sexy à l’homme incontrôlable m’ont plus d’une fois fais craindre quant au devenir d’Avry. Un personnage très charismatique qui par sa seul présence évinçait ceux qui l’entouraient.

Pour finir je parlerai rapidement de la bande à Kerrick recelant de personnalités toutes plus adorables les unes que les autres apportant à ce roman cet humeur bonne enfant. De Belen le colosse au grand cœur surprotégeant Avry et surnommé affectueusement par cette dernière, « Papa ours », en passant par Loren et Quain les deux joyeux lurons inséparables et Flea le gamin de 16ans, Avry se familiarisera avec ce cocon familial et partagera cette chaleur et richesse avec nous lecteurs.

Le Prince Ryne du Royaume d’Avel, Jaël, Estrid Celina et Sepp feront également des apparitions magistrales nous dévoilant par la même occasion leurs réelles ambitions.

Maria.V Snyder est parvenue une fois de plus à me rendre totalement accro à son nouvel univers alliant sombres ambitions et magie. « Précieuse » a été pour moi un véritable ravissement qui n’a eu de cesse de m’éblouir et me captiver page après page. Un monde peuplé de personnalités m’ayant marqué et surtout manqué une fois la toute dernière page tournée. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Namarie 2018-08-10T21:05:14+02:00

Belle surprise pour moi ! j'ai adoré ce premier tome et pourtant j'ai hésiter avant d'ouvrir ce livre ! L'univers est bien construit les personnages ne sont pas fade et évolues avec l'héroïne que a un tempérament de feu et franchement j'adore ! Une bouffé d'aire frais !!

Commentaire ajouté par Rayathea 2018-08-03T00:58:28+02:00

Ce livre était depuis très longtemps dans ma pile à lire, passage obligé étant une fan inconditionnelle de la saga Les portes du secret. Et je peux dire qu'une fois de plus j'ai été bluffée par l'auteure.

Nous suivons l'histoire d'Avry, une guérisseuse qui se cache depuis 3 ans pour sauver sa vie dans un monde qui exécute à vu d’œil tous les guérisseurs. Le roman commence quand elle est attrapée et jetée en prison, elle attend le lendemain, jour de son exécution, quand elle est mystérieusement sauvée par 5 hommes. Ces hommes ne l'ont pas sauvé sans raison, ils veulent d'elle qu'elle guérisse un prince de la grave peste qui a frappé les quinze royaumes il y a quelques années.

Une folle épopée à travers les bois, nos héros devront fuir des mercenaires, sauver des jeunes filles enlevées, contrer les plans d'un prince diabolique, ...

Je retrouve dans cette saga tout ce qui m'a plu dans Les portes du secret. Un univers inédit (je conseille d'ailleurs vivement de lire cette saga avec la carte disponible sur le site de l'auteur) très bien pensé, une bande de joyeux lurons qui contribuent grandement à l'histoire (ils me rappellent d'ailleurs en de nombreux point Ari et Janco pour ceux qui connaissent Les portes du secret), une romance qui s'annonce petit à petit au court de l'histoire, mais par-dessus tout une intrigue prenante. A lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-28T12:11:28+02:00

C'était un vrai plaisir de livre ce livre ! Je l’ai réellement aimé !

Commentaire ajouté par july111289 2018-07-22T13:28:53+02:00

J'ai juste adoré! Je n'ai tout simplement pas pu le lâcher avant de l'avoir fini :) J'ai découvert cette auteure grâce à ce 1er tome et je ne le regrette pas du tout. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Avry, la dernière des guérisseuse, elle est loyale, courageuse, fait preuve d'abnégation envers les autres même envers des personnes qui sont censées être ses ennemis et sait manier les mots comme il faut, mdr. Au fil des pages, on apprend à connaître et à apprécier ses nouveaux compagnons, on réfléchit avec Avry aux stratégies qui se mettent en place. Le seul point que j'ai un peu regretté, c'est l'absence de cartes qui m'aurait permis de mieux visualiser les mouvements des troupes amis et ennemis.

Sinon à part ça, je recommande vivement ce livre et d'ailleurs la série en entier :)

Commentaire ajouté par samazabini 2018-06-28T13:49:19+02:00

J'ai tout de suite arrêté la lecture. Il l'a frappé. Il a levé la main sur elle et l'a frappé. La violence conjugal, c'est très peu pour moi. Et je n'arrive pas à croire qu'il y ait autant de gens à avoir apprécier ce livre.

Je m'en fous qu'il se soit rattrapé ou quoique ce soit. Il l'a frappé.

Je suis dégoutée.

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-06-03T19:57:24+02:00

Précieuse est un livre ensorcelant de part son héroïne : Avry est très attachante, courageuse, honnête et incapable de renier sa nature profonde de guérisseuse même pour son bien. Puis les personnages secondaires ne sont pas en reste : vous aurez envie tour à tour de botter les fesses de Kerrick et de lui faire un calin ensuite (si si). Tandis que Belen pourra vous réconforter lorsque vous aurez envie de tuer les deux héros *-* De plus, le rythme est haletant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. La plume de l'auteur est très fluide et tisse la toile de son histoire tranquillement. En effet, le suspens est bien ménagé et on se pose de nombreuses questions sur la magie avec le pouvoir des lys, sur le passé du prince où deux visions radicalement différentes de lui sont proposées ... En conclusion c'est un très bon premier tome !

Commentaire ajouté par AuCabinetLibresque 2018-06-01T15:06:26+02:00

Commençons par annoncer la couleur, ce fut une très agréable lecture.

J'ai vraiment accroché aux personnages, ainsi qu'à l'univers créé par l'auteur.

L'héroïne est telle que je les aime, c'est-à-dire forte, courageuse, maligne et ne manquant pas de verve. Si elle est devenue une pro de la survie au fil des ans, elle n'en est pas moins restée une âme généreuse, prête à soigner ceux qui en ont besoin et ce au détriment de sa propre sécurité.

Kerrick est un personnage droit dans ses bottes, déterminé, un brin autoritaire (si si je vous jure) et parfois un peu... emporté. Si je n'ai toujours pas digéré la violence dont il a pu faire preuve à l'égard d'Avry (que voulez vous je suis rancunière), il a néanmoins su se rattraper par la suite. Il est presque attendrissant dans la gêne qu'il a à montrer ses sentiments, si ce n'est que cela peut parfois être agaçant.

Le reste de l'équipe m'a beaucoup plu, balourds aux grands coeurs (mention spéciale à Papa Ours).

J'aimerai également évoqué un autre "personnage" (si je puis dire), qui m'a tout particulièrement fasciné... Les lys ! Ces entités végétales, si mystérieuses et majestueuses ont vraiment su capter mon attention.

Cet univers moyen-âgeux fantastique, ravagé par la peste et les luttes politiques est très bien ficelés. On se laisse emporté dans cette course au pouvoir et à la vérité.

De l'action qui ne se relâche que très peu, des révélations, des intrigues et une légère (légère en effet car elle n'empiète pas du tout sur le reste) romance de fond, ce premier tome aura été une très chouette découverte.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T12:48:13+02:00

Un premier tome que j'avais adoré ! L'univers, les personnage, l'intrigue, j'avais été conquise !

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-04-23T14:41:01+02:00

Dès les premiers mots, le tempo est donné. Avry, notre héroïne, a peur. Peur qu'on la trahisse, peur qu'elle se fasse finalement capturée et cela depuis de nombreuses années. Ses craintes sont malheureusement fondées, et ne tardent pas à se réaliser. Mais alors qu'elle attend sa sentence dans sa cellule, une groupe d'hommes vient la libérer. Mais sont-ils bons ou mauvais ?

On le découvrira au fil de leurs aventures et de leurs rencontres. On traversera des forêts abritant de terribles dangers, des villages dépouillés, ravagés par un terrible fléau, accompagnés de ce groupe bizarrement façonné, composé d'Avry la guérisseuse indépendante et têtue, Kerrick le chef violent et taciturne, Flea le jeune pickpocket qui ne tient pas en place, Belen le géant aussi fort qu'un ours et Loren et Quain les vauriens inséparables. On se méfie d'eux, puis ils nous font rire, ils nous émeuvent et on fini par les adorer, tellement qu'on les aurait aimé plus approfondis, tout comme ce monde intrigant et inconnu.

Avry peut-elle se fier à eux ? Avry, qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Avry qui est forte, intelligente et courageuse. Avry, que j'ai adoré. Peut-elle leur faire confiance ? Quels sont exactement ses ennemies et ses amis ? Là encore, la limite est flou entre les "méchants" et les "gentils". Mais le doute est encore trop faible. Où est le chaos que l'on devrait ressentir dans chaque cellule de notre corps ? Où est la peur, la douleur, le désespoir, la colère et même la joie ? Tout ce que pouvait ressentir les personnages.

Malgré cela, on est plongé dans l'histoire. L'alternance entre actions et révélations nous tient, nous garde, pour nous y plonger plus profondément encore. Et on se laisse porter car cette soif d'en connaître davantage grandit. Elle grandit, tout comme les personnages qui ne cessent d'évoluer, ensemble et individuellement. Des liens se tissent, se rompent, entre eux et entre nous et eux, jusqu'à ce que l'on comprenne que personne, dans ce monde, n'est à l'abri.

P.-S. : Le livre n'étant plus imprimé, il n'est disponible qu'en occasion ou en ebook.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2018/03/30/le-pouvoir-des-lys-tome-1-precieuse-maria-v-snyder/

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-04T23:43:58+02:00

Un très bon premier tome qui nous embarque totalement dans cet univers original avec des personnages attachants et drôles. J'ai passé un très bon moment, je conseille vivement.

Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

• France : 2013-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2011-12-20 (English)

LucieP le place en liste or
2018-07-28T12:10:55+02:00

• Touch of Power (Healer, #1) - Anglais