Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

Description ajoutée par Jensen-Addict 2013-08-18T21:37:24+02:00

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs : si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

Source Lune&Plume

Classement en biblio - 1 797 lecteur

Extrait ajouté par laylani 2013-11-24T16:31:48+01:00

Avry: -Ça me fait plaisir de savoir que tu penses souvent à moi.

-Oh!je pense trè souvent à toi en effet.Comme on pense au caillou dans sa botte.

-Quel sentimental tu fais, Kerrick!

Il eu une grimace de dépit.

-Je suis désolé. Cela fait bientôt quatre ans que je ne...je ne sais plus parler aux femmes, je crois.

-Soit toi-même, voila tout. Non attends, ai-je ajouté en feignant la panique, ne sois pas toi-même. Sois plutôt comme Belen: un type loyal et adorable.

Je l'ai regardé avec un sourire ironique, mais il m'a demandé:

-D'accord, mais comment vois-tu Belen?

-Comme un bon ami. Pourquoi?

-Parce que je ne veux pas être ton ami, Avry.

Du bout des doigts, Kerrick m'a caressé la joue avant de m'embrasser.

Je suis sous le charme ! Quel plaisir de retrouver la plume de Maria V Snyder ! Il est d'ailleur fort dommage que cette auteur soit très peu traduite chez nous. Car mis à part sa série Study et Inside et Out, ses autres séries tel que Glass, le spin off en 3 volumes de la série des Study (Elena et Valek) et Healer volume 1 et 2 ne sont malheureusement pas traduit en français ! Et d'après les dires ce n'est pas pour tout de suite ! Mais je tiens à rassurer ses fans françaises, l'américain/anglais de l'auteur est assez aisé à lire, même pour un débutant ! Bref !

Ici l'histoire se situe dans un monde créé de toute pièce par l'auteur, c'est son credo, nous faire voyager à travers des mondes issus de son imagination débordante et fantastique !

L'histoire démarre avec la capture de Avry de Kazan, jeune femme de 20 ans, magicienne guérisseuse ! Depuis que la peste s'est abbatue sur le monde, les guerisseurs, du moins le peu qu'il en reste, font l'objet de traques soit pour les contraindre à soigner les infestés, soit plus couramment pour les discéminer car il est dit que les guerrisseurs sont à l'origine de la peste ! 15 royaumes se partagent ce monde et comme dans tout univers politique, il y a les bons et les mauvais !

Avry se retrouve donc enfermée, pour avoir osé guerrir la fille de ses logeurs, dans l'attente de sa pendaison, mais réussit à s'échapper grâce à une faction d'hommes, composés de 5 guerriers dont le chef, Kerrick n'a d'autre dessein que l'obliger à soigner le roi de son royaume, Ryne, ce dernier atteint de la peste !

Mais le don de guérison a un prix, car les magiciens qui usent de ce don absorbent une part des blessures et des maladies en retour !

Avry qui a entendu bien des choses horribles au sujet du roi, n'est pas du tout encline à user de son pouvoir surtout quand on connait les conséquences d'un tel acte et cette jeune femme de caractère compte bien ne pas obéir et suivre sans broncher ce petit groupe de guerriers auquel elle va s'accrocher bien malgré elle ! De plus, la froideur, voire la violence dont fait preuve Kerrick à son encontre n'aident en rien !

Leur périple va prendre cependant une tournure inattendue, puisque Avry va faire l'objet de convoitises de la part d'autres royaumes, et de géôliers, ses compagnons guerriers vont devenir ses protecteurs, sa famille, ses frères...

Un magnifique roman de fantasy où l'amour et l'amitié vont prendre une place des plus importantes ! Une fin presque tragique pousse le lecteur à sauter sur la suite, scent of magique, avec frénésie !

Les fans de la première série de l'auteur avec Elena et Valek trouveront leur compte, puisque j'ai eu l'immense plaisir de retrouver des similitudes dans cette nouvelle série ! Espérons une traduction chez Darkiss pour cette série sensationnelle !

....

Bonne nouvelle, je viens d'apprendre par Darkiss que cette série devrait être traduite d'ici fin 2013 !

Commentaire ajouté par Luna05

Et c’est reparti pour une aventure en partenariat avec Babelio dans le cadre de l’opération Masse critique. Je remercie donc le site et l’éditeur Harlequin de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce livre en avant-première. Passons dès à présent aux choses sérieuses.

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir Maria.V Snyder par le biais du premier tome de sa précédente trilogie « Les portes du secret : Le poison écarlate » et Je dois dire que son style et univers m’avait d’entrée transporté. C’est donc muni d’un intérêt redoublé que j’attendais ce titre, Il ne me restait plus qu’à découvrir si cette nouvelle série possèderait les mêmes attributs et charmes m’ayant par le passé totalement envouté.

Avry de Kazan jeune guérisseuse de 20 ans fuit et cache sa véritable nature depuis le génocide qui a frappé les siens. Tenus pour responsable de l’arrivée de la peste, chaque guérisseur trouvé fut exécuté, trois longues années où Avry tente d’échapper à cette sauvage « chasse aux sorcières » d’autant plus dangereuse depuis que le Roi Tohon a mis sa tête à prix. On ne peut néanmoins changer la vraie nature d’une guérisseuse et cette dernière se verra emprisonnée après avoir soigné une petite fille. Sauvée par un certain Kerrick d’Alga ayant besoin de ses services pour guérir « un ami », Avry le suivra lui et sa bande à travers le pays mais fera machine arrière en apprenant l’identité de celui qu’elle devra soigner, un homme qu’elle exècre plus que tout et pour qui elle se refusera de lever le petit doigt. Une difficile cohabitation va alors débuter entre un Kerrick étant prêt à tout pour forcer la guérisseuse à aller jusqu’au bout et une Avry ne cherchant plus qu’une chose vite fausser compagnie à ce groupe et retourner à sa vie de clandestinité. En parallèle de ce périple des questions afflueront en surface, quelle est le véritable élément ayant déclenché l’arrivée et la propagation de la peste ? Que sont réellement tous ces Lys de la paix et de la mort à la fois si redoutés, mortels mais au combien fascinants ? Pourquoi Avry est-elle devenue l’enjeu de tous les pouvoirs du Royaume et acceptera-t-elle de sacrifier sa vie pour un homme qu’elle hait et pour lequel dépend la paix des différents territoires ? Des questions dont Avry obtiendra des réponses de la plus douloureuse des façons…

C’est avec toujours autant de plaisir que j’ai été emporté et piégé dans cette épopée fantastique dès le tout premier chapitre. Une plongée une fois de plus délicieusement enivrante dans l’œuvre de la très talentueuse Maria.V Snyder. Un nouvel univers foisonnant de magie et empreint d’une noirceur malsaine nous faisant tour à tour frissonner et craindre pour Avry au vu du destin lui étant réservé. Pourvue d’une plume toujours aussi belle, efficace, fluide et absolument addictive, la romancière nous isole de la réalité pour nous perdre dans son imaginaire captivant et complexe dont nous découvrirons tous les réels tenants et aboutissants qu’au compte-gouttes. Une aventure épique menée tambour battant rythmée par de nombreux rebondissements par moment impossible à anticiper, et à d’autres qui se révèleront prévisibles mais amenés de telle manière que j’ai pris plaisir à les voir venir.

Voilà le genre de lecture pour laquelle j’exulte littéralement et qui dernièrement m’a manqué terriblement, une lecture me poussant à refréner mon impatiente et à ralentir mon rythme pour qu’il me reste encore des chapitres à dévorer pour le lendemain. Une impression de béatitude lors du parcours de ce livre avec une envie irrépressible de rester le plus longtemps possible au sein de cet univers et auprès de toutes ces personnalités présentes et si vivantes. Marie.V Snyder usera une fois de plus de la narration qu’elle affectionne, celle à la première personne, c’est donc par le biais de la vision de la jeune guérisseuse Avry de Kazan que nous nous familiariserons avec ce monde et percerons à jour une multitude de secrets inavouables parsemant cet univers et détenus par ses habitants. En plus de posséder le don de nous subjuguer par son écriture et de nous piéger dans ses fascinantes odyssées, Maria.V Snyder sait également nous offrir avec beaucoup de talent des personnalités au combien attachantes, séduisantes, charismatiques mais également glaçantes et effrayantes.

Commençons par son héroïne donnant sa voix à ce roman, Avry de Kazan. Je dois dire que je me suis instantanément attachée à elle dès son apparition. Jeune femme combattive et extrêmement courageuse, Avry fera également preuve d’altruisme et d’abnégation quitte à souffrir atrocement. Usant de son don de guérisseuse pour son prochain au mépris de sa sécurité et propre vie Avry en essuiera très souvent d’amères conséquences… Cette orpheline solitaire et méfiante nous dévoilera également un côté chipie doublé d’un caractère très fort et rancunier refusant de se laisser marcher sur les pieds. Pourvue également d’un excellent sens de la répartie dont Kerrick et beaucoup d’autres feront les frais. Pour l’accompagner dans ce dangereux périple apparaitra à son côté le très austère Kerrick d’Alga, un homme froid et autoritaire faisant passer son devoir avant tout. Guerrier mystérieux dont chaque démonstration de son pouvoir fut tout bonnement époustouflant et grisant à voir. Homme qui n’aura de cesse de se chamailler avec Avry et dont les disputes feront ressortir un caractère taquin, impulsif, protecteur et extrêmement maladroit avec la gente féminine nous gratifiant de passages tour à tour amusants, glaçants, touchants, tendres et émouvants.

Dans « Précieuse », Maria.V Snyder nous offrira une romance secondaire à l’intrigue principale qui s’instaurera de manière délibérément lente, prenant racine par le biais de signes subtilement distillée tout au long de cette aventure faisant peu à peu monter la pression et rendant ce couple absolument crédible. De savoureux face à face et prémices amoureux ponctués par de simples petits gestes les rapprochant inéluctablement à leur insu et maintenant fermement notre intérêt.

Autre personnalité m’ayant résolument marqué, le très ambigu et sombre Roi Tohon. Ce Mage de Vie au sourire charmeur m’a plus d’une fois déstabilisé. Homme détestable ne reculant devant rien pour soumettre et détruire ses ennemis, cet arrogant Roi violent, instable et jaloux a su à la fois piquer ma curiosité et me dégouter en découvrant ses agissements et intentions. Ses humeurs changeantes passant du séducteur sexy à l’homme incontrôlable m’ont plus d’une fois fais craindre quant au devenir d’Avry. Un personnage très charismatique qui par sa seul présence évinçait ceux qui l’entouraient.

Pour finir je parlerai rapidement de la bande à Kerrick recelant de personnalités toutes plus adorables les unes que les autres apportant à ce roman cet humeur bonne enfant. De Belen le colosse au grand cœur surprotégeant Avry et surnommé affectueusement par cette dernière, « Papa ours », en passant par Loren et Quain les deux joyeux lurons inséparables et Flea le gamin de 16ans, Avry se familiarisera avec ce cocon familial et partagera cette chaleur et richesse avec nous lecteurs.

Le Prince Ryne du Royaume d’Avel, Jaël, Estrid Celina et Sepp feront également des apparitions magistrales nous dévoilant par la même occasion leurs réelles ambitions.

Maria.V Snyder est parvenue une fois de plus à me rendre totalement accro à son nouvel univers alliant sombres ambitions et magie. « Précieuse » a été pour moi un véritable ravissement qui n’a eu de cesse de m’éblouir et me captiver page après page. Un monde peuplé de personnalités m’ayant marqué et surtout manqué une fois la toute dernière page tournée. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, vivement la suite.

Commentaire ajouté par Ceylanae 2018-04-23T14:41:01+02:00

Dès les premiers mots, le tempo est donné. Avry, notre héroïne, a peur. Peur qu'on la trahisse, peur qu'elle se fasse finalement capturée et cela depuis de nombreuses années. Ses craintes sont malheureusement fondées, et ne tardent pas à se réaliser. Mais alors qu'elle attend sa sentence dans sa cellule, une groupe d'hommes vient la libérer. Mais sont-ils bons ou mauvais ?

On le découvrira au fil de leurs aventures et de leurs rencontres. On traversera des forêts abritant de terribles dangers, des villages dépouillés, ravagés par un terrible fléau, accompagnés de ce groupe bizarrement façonné, composé d'Avry la guérisseuse indépendante et têtue, Kerrick le chef violent et taciturne, Flea le jeune pickpocket qui ne tient pas en place, Belen le géant aussi fort qu'un ours et Loren et Quain les vauriens inséparables. On se méfie d'eux, puis ils nous font rire, ils nous émeuvent et on fini par les adorer, tellement qu'on les aurait aimé plus approfondis, tout comme ce monde intrigant et inconnu.

Avry peut-elle se fier à eux ? Avry, qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire. Avry qui est forte, intelligente et courageuse. Avry, que j'ai adoré. Peut-elle leur faire confiance ? Quels sont exactement ses ennemies et ses amis ? Là encore, la limite est flou entre les "méchants" et les "gentils". Mais le doute est encore trop faible. Où est le chaos que l'on devrait ressentir dans chaque cellule de notre corps ? Où est la peur, la douleur, le désespoir, la colère et même la joie ? Tout ce que pouvait ressentir les personnages.

Malgré cela, on est plongé dans l'histoire. L'alternance entre actions et révélations nous tient, nous garde, pour nous y plonger plus profondément encore. Et on se laisse porter car cette soif d'en connaître davantage grandit. Elle grandit, tout comme les personnages qui ne cessent d'évoluer, ensemble et individuellement. Des liens se tissent, se rompent, entre eux et entre nous et eux, jusqu'à ce que l'on comprenne que personne, dans ce monde, n'est à l'abri.

P.-S. : Le livre n'étant plus imprimé, il n'est disponible qu'en occasion ou en ebook.

Source : https://athesouhaits.wordpress.com/2018/03/30/le-pouvoir-des-lys-tome-1-precieuse-maria-v-snyder/

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-04T23:43:58+02:00

Un très bon premier tome qui nous embarque totalement dans cet univers original avec des personnages attachants et drôles. J'ai passé un très bon moment, je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Elwina3 2018-04-01T14:47:30+02:00

Tout simplement sublime !!

Le premier tome de cette trilogie met en place un univers complet, bien étudié et riche. On s’attache très vite aux personnages avec des caractères forts !

C’est le premier livre de cette auteure que je lis et je suis conquise par son écriture, on ne décroche pas, la plume nous tient en haleine !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-29T23:13:57+02:00

J'adore les livres de cette auteure, elle a une plume tellement fluide qu'on lit ses livres sans même se rendre compte que le temps passe!! c'est impressionnant.

Les personnages sont super bien travaillés, son monde est logique, bien construit et elle tient les lois qu'elle y impose jusqu'au bout. La fille est le personnage principale, elle est forte, gentille et accepte d'aider même si elle se met en danger. Vraiment un livre très bien.

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-17T08:51:15+01:00

Je l'ai lu pour un challenge lecture sans grande conviction et pourtant je suis plus que conquise. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin... des rebondissements, de l'action set des moments calmes pour voir naître les émotions des héros. Les personnages sont bien travaillés ni trop lisse, ni caricaturaux. Les personnages secondaires sont hyper attachants. On se laisse happer par l'histoire et on plonge tête la première! Je recommande vivement et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-06T18:03:25+01:00

Ma série préféré ! Moi qui n'ai jamais aimé lire, je me suis laissée tenté par la couverture et le résumé. J'ai eu du mal à m'y mettre et pourtant, dès les premières pages je n'ai pas pu m'en détacher. L'histoire est bien pensée, l'écriture est soigné et les descriptions ne sont pas chiantes comme dans d'autres récits. J'ai aimé tout les personnages et m'y suis très vite attaché ! On se projette très vite et on dévore le livre sans que l'on s'en rende vraiment compte.

Commentaire ajouté par Margaux80 2018-02-03T12:23:22+01:00

Superbe ! J'ai tout de suite accroché à se livre tout particulièrement magnifique. Je l'est dévoré en seulement une journée. L'histoire est passionnante, les personnages sont attachant.

C'est sans doute mon livre préféré !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T18:44:14+01:00

J’ai adoré ce premier tome. Avec cet univers cruel et fantastique, on accroche direct. On trouve une Avry très courageuse prête à risquer sa vie pour ceux qui la haïssent. La présence des lys est originale et bien accueillie. Très bon tome.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-01-09T16:22:50+01:00

Ce livre est une pépite ! Il est terriblement addictif et on fond pour Kerrick ! J'espère pouvoir lire les autres livres

Commentaire ajouté par Lovelybook 2018-01-04T20:57:56+01:00

L’auteur a réussi a créer un monde entre le moyen-âge et la magie, il y a des mages, des guérisseurs et d’étranges fleurs aux pouvoirs encore inconnus…L’histoire est captivante et pleine d’action, on ne peut pas se reposer sur nos lauriers et les personnages sont tous différents, intelligents, mystérieux et avec de gros caractères quand il le faut. Cette trilogie est pleine de suspens, d’action, d’amour et d’émotions et l’écrivaine arrive à tout nous faire passer… C’est ma première fois avec un tel livre du moyen-âge et je compte pas m’en arrêté la.

Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse

• France : 2013-11-01 (Français)
  • Canada : 2013-12-06 (Français)
  • USA : 2011-12-20 (English)

ritsu58 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T22:07:53+02:00
cssthr le place en liste or
2018-04-11T19:31:52+02:00

Lecteurs 1 797