Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil sprirituel

Description ajoutée par zeniange 2012-10-04T16:57:17+02:00

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque.

Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Les mots ne sont que des points de repère que l’on doit délaisser aussitôt que possible.

une lecture pas simple, qui demande une reflexion à chaque chapitre ou idée nouvelle. Conseillé pour les personnes en quête de spiritualité. ce livre peut vous aider à voir le monde et sa vie avec un autre oeil.Vivre le moment présent serait la clés du bonheur (en résumé). bien entendu, cela est bien plus complexe....bonne lecture

Ce livre m’a profondément marquée.

Il invite à une réflexion, un ressenti sur nous-mêmes, l’Être, sur nos pensées et notre mental… Bref, il est une véritable source de lumière, qui peut être à l’origine d’un changement de notre vie.

L’auteur, Eckhart Tolle, emploie des mots simples, qui résonnent et qui, du coup, accrochent le lecteur. Il reformule beaucoup ses explications, ses conseils et son idée principale, de telle sorte que chaque chapitre reprend d’une manière nouvelle l’idée générale, tout en creusant un peu plus ses réflexions. Ceci dit, à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque sensation de répétition dans ses propos. Eckhart Tolle a l’art et la manière de transmettre son message et c’est un véritable plaisir de le lire.

J’ai également beaucoup apprécié la forme du livre. Il se découpe en 10 chapitres, ces chapitres sont eux-mêmes découpés en sous-parties, le tout encore une fois découpé en questions-réponses. C’est-à-dire qu’Eckhart Tolle a écrit son livre comme s’il s’agissait d’une retransmission d’une de ses conférences. Cela donne dynamisme et légèreté à l’écrit. J’entends par là que la lecture est courte, simple et donc agréable. J’ai parfois eu la sensation d’être spectatrice d’un échange verbal, cette impression rend la lecture vivante et le message abordable. Un petit symbole se glisse parfois entre les questions-réponses, il invite à faire une pause pour s’approprier les mots lus. J’ai respecté ces « pause-invitations » et j’en ai même fait de nombreuses autres !

En fait, c’est un livre tellement riche d’enseignements ; tout en restant accessible au commun des mortels ; que les pauses m’ont souvent été nécessaires pour ressentir la profondeur du message.

En conclusion : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle est le genre de livre qui bouleverse l’existence. C’est un outil, une clef d’accès à notre Être et, en tant que tel, je le conseille vivement.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/developpement-personnel/le-pouvoir-du-moment-present.html#t3WZTzqCZEdJLYAF.99

Livre très dense, à lire et relire, à picorer, à digérer. Un livre à laisser sur la table de chevet.

Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à finir ce livre qui m'a semblé répétitif à longueur de temps. Néanmoins, je le conseille aux personnes ouvertes d'esprit qui cherchent à approndir leur vision de la vie.

Un livre exceptionnel, à lire absolument par toute personne cherchant à s'épanouir et à développer sa spiritualité, peu importe sa religion. Le vocabulaire peut au début de la lecture paraître trop compliqué, personnellement j'ai fait quelques recherches pour être sûre de bien comprendre. Cependant au fil de la lecture, les choses dont nous parlent l'auteur deviennent de plus en plus claires, et au bout d'un certain moment, on ne les comprend plus, on les ressent. Ce livre m'a changée. Merci Eckhart !

J'ai lu ce livre dans une série de livres divers et variés sur le développement personnel. J'ai trouvé la lecture légèrement compliqué mais la construction du livre est bien compartimenté.

Je suis en revanche un peu déçue vis à vis de la pub incroyable que l'on fait sur ce livre.

Comme souvent dans ce genre de livre de développement personnel, le message central est répété sur plusieurs pages. Cependant... j'ai quand même adoré cet ouvrage. À chaque fois que j'en lisais une partie, je me sentais apaisée. J'essaie depuis d'adopter les préceptes mentionnés.

J'ai été très déçue de ce livre que beaucoup de personne mettent sur un pied d'estale... L'auteur semble s'enorgueillir de "nouvelles idées", d'un "message spirituel innovant" qu'il aurait a transmettre. Cependant, tout ce qu'il dit n'est en rien nouveau! Je trouve que l'écrivain manque d'humilité et que les idées qu'il transmet sont bien mieux écrites et développées par d'autres personnes. Passez votre chemin.

J'ai lu ce livre suite à de vives recommandations. En un mot : déçue. La lecture est laborieuse, le propos TRÈS répétitif.Le livre demandait beaucoup de concentration, pour un enseignement limité aux premières pages, le reste n'étant que répétition. C'est décevant, dans le sens où le message de "vivre dans l'instant présent" peut être transmis en seulement quelques pages. Le message reste cependant positif, à adapter à chacun selon (si on prenait son enseignement au pied de la lettre, on serait tellement détaché de tout qu'on vivrait en ermite sans aucun intérêt pour la vie).

Un livre parmi tant d'autres, à force on en finit presque lasser de toujours lire les mêmes choses. Dommage que le livre n'est pas arrivé à se démarquer.

Un livre beaucoup trop répétitif, 50 voir 100 pages de moins auraient été plus agréable.

Aussi, les trop nombreuses références religieuses sont un peu lourdes pour moi.

Sinon, c'est un livre qui se lit très bien, même si je n'ai pas vraiment aimé le genre "question/réponse".

Du développement personnel de bas étage. Des références à dieu en veux tu en voiler pour expliquer tout et n'importe quoi. En un mot : Mauvais.

Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil sprirituel

• France : 2010-09-01 - Poche (Français)

Mistix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T13:34:51+02:00
Tilouy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T15:44:21+02:00

• The Power of Now - Anglais