une lecture pas simple, qui demande une reflexion à chaque chapitre ou idée nouvelle. Conseillé pour les personnes en quête de spiritualité. ce livre peut vous aider à voir le monde et sa vie avec un autre oeil.Vivre le moment présent serait la clés du bonheur (en résumé). bien entendu, cela est bien plus complexe....bonne lecture

Ce livre m’a profondément marquée.

Il invite à une réflexion, un ressenti sur nous-mêmes, l’Être, sur nos pensées et notre mental… Bref, il est une véritable source de lumière, qui peut être à l’origine d’un changement de notre vie.

L’auteur, Eckhart Tolle, emploie des mots simples, qui résonnent et qui, du coup, accrochent le lecteur. Il reformule beaucoup ses explications, ses conseils et son idée principale, de telle sorte que chaque chapitre reprend d’une manière nouvelle l’idée générale, tout en creusant un peu plus ses réflexions. Ceci dit, à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque sensation de répétition dans ses propos. Eckhart Tolle a l’art et la manière de transmettre son message et c’est un véritable plaisir de le lire.

J’ai également beaucoup apprécié la forme du livre. Il se découpe en 10 chapitres, ces chapitres sont eux-mêmes découpés en sous-parties, le tout encore une fois découpé en questions-réponses. C’est-à-dire qu’Eckhart Tolle a écrit son livre comme s’il s’agissait d’une retransmission d’une de ses conférences. Cela donne dynamisme et légèreté à l’écrit. J’entends par là que la lecture est courte, simple et donc agréable. J’ai parfois eu la sensation d’être spectatrice d’un échange verbal, cette impression rend la lecture vivante et le message abordable. Un petit symbole se glisse parfois entre les questions-réponses, il invite à faire une pause pour s’approprier les mots lus. J’ai respecté ces « pause-invitations » et j’en ai même fait de nombreuses autres !

En fait, c’est un livre tellement riche d’enseignements ; tout en restant accessible au commun des mortels ; que les pauses m’ont souvent été nécessaires pour ressentir la profondeur du message.

En conclusion : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle est le genre de livre qui bouleverse l’existence. C’est un outil, une clef d’accès à notre Être et, en tant que tel, je le conseille vivement.

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/developpement-personnel/le-pouvoir-du-moment-present.html#t3WZTzqCZEdJLYAF.99

Un livre qui nous fait redécouvrir la perception du dedans de notre corps ainsi que du dehors...bonne réflexion

Du développement personnel de bas étage. Des références à dieu en veux tu en voiler pour expliquer tout et n'importe quoi. En un mot : Mauvais.

Un livre parmi tant d'autres, à force on en finit presque lasser de toujours lire les mêmes choses. Dommage que le livre n'est pas arrivé à se démarquer.

J'ai lu ce livre suite à de vives recommandations. En un mot : déçue. La lecture est laborieuse, le propos TRÈS répétitif.Le livre demandait beaucoup de concentration, pour un enseignement limité aux premières pages, le reste n'étant que répétition. C'est décevant, dans le sens où le message de "vivre dans l'instant présent" peut être transmis en seulement quelques pages. Le message reste cependant positif, à adapter à chacun selon (si on prenait son enseignement au pied de la lettre, on serait tellement détaché de tout qu'on vivrait en ermite sans aucun intérêt pour la vie).

Déçue et limite agacée. J'en avais tellement entendu parler, on le décrivait comme LE livre de développement personnel... mais ce n'est pas passé du tout mais alors pas du tout, personnellement.

L'idée est intéressante, bien sûr, mais assez basique et surtout très floue. Il n'y a pas d'explications concrètes ou d'exercice ou même de référence. J'avais l'impression de lire le livre d'un gourou de secte, infantilisant et condescendant, basé sur son propre point de vue, sa propre pensée à laquelle tout le monde devrait adhérer comme s'il s'agissait d'une vérité absolue (quelque chose qui me hérisse le poil au plus au point).

De plus, c'est très répétitif, on dirait qu'il reformule la même chose tout au long du livre en partant dans tous les sens, comme pour perdre le lecteur et lui donner l'impression qu'il est un spécialiste alors que les définitions n'ont pas été posées sur les mots les plus importants et qu'il y a des confusions qui m'ont dérangées.

Il y a aussi beaucoup de points sur lequel je ne partage pas l'avis de l'auteur, ça arrive bien sûr, mais à force je ne voyais plus l'intérêt de lire l'avis d'un gourou faisant de nombreuses référence à la religion. Bizarrement je crois que je m'attendais à un livre de philosophie sur ce que c'est vivre dans le moment présent avec des petits exercices psychologiques pour arriver à le faire plus facilement. Et c'était loin d'être le cas. J'imaginais un livre plein de moments qui poussent à la réflexion sur notre propre vie et qui nous aide à trouver notre façon de vivre le moment présent. A mon grand regret, il s'agissait seulement d'un avis assez rigide, vague et théorique sans aucune source ou preuve.

C'est pour ces raisons que je n'ai pas pu apprécier ce livre, ni même d'ailleurs le finir parce que je ne vois pas pourquoi je perdrais mon moment présent à faire quelque chose qui me déplait. Cependant, je vois pourquoi il peut plaire à beaucoup.

Il ne fait bien entendu pas partie des livres que l'on peut juger, c'est une démarche spirituelle qui est proposée... J'ai pu y trouver des pistes pour être plus apaisée mais j'avoue que la mise en pratique est particulièrement difficile : mettre de côté le passé et le futur afin de vivre pleinement l'instant présent n'est pas une mince affaire.

Il appartient à la catégorie de livre qui selon moi sont à relire à différentes périodes de sa vie afin de comprendre ou se remémorer certains contenus, une lecture à étaler sur plusieurs années (quoiqu'il en va de même de certains romans qui peuvent révéler un contenu complètement différent selon le moment auquel on le lit).

Ce livre m'a apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais souvent. Il m'a aidé à comprendre le concept du lâcher prise. Il donne de belles pistes de réflexions qui permettent à chacun de trouver sa solution "intérieure" tout en tenant compte de son propre parcourt. Cet ouvrage m'a beaucoup plut et le le recommande à ceux qui se sentent près à se poser certaines questions et qui veulent réellement trouver leur propres réponses.

Une véritable leçon de vie pour vivre de façon plus éveillée. Je n’ai jamais lu un livre avec autant de « conscience », c'était un moment de lecture intense.