Livres
472 877
Membres
446 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand une situation négative se présente, une leçon est profondément cachée en elle, bien que vous ne puissiez pas la voir à ce moment là. Même une petite maladie ou un accident peuvent vous faire voir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas dans votre vie, ce qui en fin de compte a de l'importance ou n'en a pas.

Afficher en entier

Les mots ne sont que des points de repère que l’on doit délaisser aussitôt que possible.

Afficher en entier

Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer.

Afficher en entier

Mais l’illumination est tout simplement votre état naturel, la sensation de ne faire qu’un avec l’Être. C’est un état de fusion avec quelque chose de démesuré et d’indestructible. Quelque chose qui, presque paradoxalement, est essentiellement vous mais pourtant beaucoup plus vaste que vous. L’illumination, c’est trouver votre vraie nature au-delà de tout nom et de toute forme.

Afficher en entier

"Le passe ne m'est pas d'une grande utilité et j'y pense rarement. Cependant, j'aimerais vous raconter rapidement comment j'en suis venu a devenir un guide spirituel et comment ce livre a vu le jour." (p.19)

Afficher en entier

L'inconscience ordinaire est toujours reliée d'une certaine façon au déni du présent. Le présent, bien sûr, implique aussi l'ici. Êtes-vous en train de résister à l'ici-maintenant? Certaines personnes voudraient toujours être ailleurs. Leur 'ici' ne leur suffit jamais. En vous observant, tentez de voir si tel est le cas pour vous. Où que vous soyez, soyez-y totalement. Si vous trouvez votre ici-maintenant intolérable et qu'il vous rend malheureux, trois possibilités s'offrent à vous: vous retirer de la situation, la changer ou l'accepter totalement. Si vous voulez assumer la responsabilité de votre vie, vous devez choisir l'une de ces trois options, et tout de suite. Puis, acceptez-en les conséquences. Sans excuses. Sans négativité. Sans pollution psychique. Gardez votre espace intérieur dégagé.

Afficher en entier

Êtes-vous en train de défendre votre droit à l'inconscience, à la souffrance? Ne vous inquiétez pas: personne ne vous l'enlèvera. Si vous réalisez qu'un aliment vous rend malade, allez-vous continuer à en manger en affirmant qu'il est bien d'être malade?

Afficher en entier

Vous êtes içi pour permettre à la mission divine de l'Univers de se déployer.Voilà à quel point vous êtes important !

Afficher en entier

"Le lâcher-prise ne transforme pas ce qui est, du moins pas directement. Il vous transforme, vous. Et quand vous êtes transformé, c'est tout votre monde qui l'est."

Afficher en entier

"Comment est-il possible que les humains aient tué plus de cent millions de leurs semblables au XXe siècle seulement? Le fait que les humains se soient infligé mutuellement une souffrance d'une telle ampleur dépasse tout ce qu'on peut imaginer.Et c'est sans tenir compte de la violence mentale, de la douleur et de la cruauté qu'ils continuent chaque jour de faire subir à leurs pairs et à d'autres êtres vivants."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode