Le Pouvoir du Sang, Tome 2 : La Mort Tout Près

Description ajoutée par Virgile 2010-06-27T22:42:44+02:00

À la suite d'une terrible peine d'amour, David Hardwick, un vampire plus que centenaire, s'est enfermé il y a vingt ans dans son vieux manoir de Manchester, en Angleterre. Or, un soir, après le coucher du soleil, Zero, une jeune camée new-yorkaise, s'introduit dans son antre, armée d'un maillet et d'un pieu !

Qui donc a envoyé cette pauvre fille l'assassiner ? Et pourquoi ? David doit trouver les réponses à ces questions, car il sait que cette ridicule tentative de meurtre est avant tout un message qu'on lui adresse. Et le seul moyen de découvrir de qui il provient, c'est de partir pour New York.

Mais New York a bien changé depuis l'époque lointaine où le vampire y avait découvert l'amour. Quant à Zero, véritable fille de rue, elle pose bien des problèmes à l'homme raffiné, poète et romantique qu'est David...

La Mort tout près : le deuxième volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !

CHAPITRE 1

La Vauxhall Nova de location franchit la barrière de fer forgé rouillée en faisant une embardée. Elle parcourut à toute allure le demi-kilomètre de route à une seule voie qui menait à l'allée circulaire, puis tourna à droite - ce qui était contraire à l'usage en Angleterre.

Au volant, une blonde nerveuse fit une bulle avec sa gomme à mâcher et écarquilla les yeux devant la majestueuse résidence. Loin du halo urbain de Manchester, les phares de sa petite voiture transpercèrent de leurs faisceaux la nuit tombante. Elle constata que la demeure était vraiment énorme, deux étages en pierre étendant leur masse au milieu d'une pelouse mal entretenue aux dimensions d'un parc. Derrière quatre piliers blancs se dressait une porte à deux battants de taille imposante, flanquée de grandes fenêtres ; la blonde compta seize petits carreaux vitrés dans chacune. C'était la première fois qu'elle traversait l'Atlantique et seulement la troisième fois qu'elle mettait les pieds à l'extérieur de New York. Hormis le manoir du gouverneur devant lequel elle était passée en compagnie de quarante autres filles recrutées pour égayer une fête privée à Albany, Zero n'avait jamais rien vu de comparable.

Elle coupa le contact et ouvrit la fermeture éclair de son blouson de cuir. Elle se pencha ensuite pour retirer le sac à dos noir en vachette qu'elle savait logé sous le siège avant. Elle fouilla à l'intérieur et en sortir un mouchoir d'homme, un tampon d'ouate, une cuiller à thé, un briquet et une seringue de plastique translucide à laquelle une aiguille était déjà fixée.

Un tome 2 dans la continuité du premier où l'on retrouve David un vampire déprime par son existence jusqu'à sa rencontre avec Zéro alias Kathleen, jeune junkie bousculée par la vie.

Ces deux là vont se trouver, se plaire et essayer de trouver qui en veut à la "vie" de David. On retrouvera les personnages du premier tome avec plaisir mais je dois avouer que ce couple m'a plus chamboulé que le précédent. Certes il y a des scènes assez dures ( cette série n'est vraiment pas orientée romance guimauve) mais David m'apparaît plus sensible que André dont la mysoginie et l'attitude envers sa compagne m'avait dégoutée.

Il y a du suspense surtout au début et pas mal d'émotions qui nouent le ventre, les personnages n'ont pas une vie idéale, bien au contraire.

Le dénouement est identique au premier tome, ça fait un peu répétitif mais bon ça passe.

A lire donc pour celles et ceux qui aiment les romances vampiriques sombres avec néanmoins une fin heureuse.

Assez spécial et dure par moment. Pas mémorable, il ne m'a pas donné envie de continuer le cycle.

Ce second tome est aussi réaliste et original que le premier. L'écriture n'est pas du tout comparable le niveau est nettement plus élevé :

- Les personnages sont plus fouillés,

- L'histoire est plus soigné en terme d'interaction,

- Il y a même une partie de l'explication de la misogynie d'André qui devrait se trouvé dans le premier tome.

Enfin ce tome laisse entrevoir le fil rouge qui fait le lien de ce cycle.

Hello,

Oublier les histoires vampiriques romancés, cette série se veut réaliste, par moment dure et violente!!! Il faut aimer le genre!!!

je le recommande comme le précédant excellent !!!!marquise66

ce livre était trop bon, encore plus que le premier vous devriez le lire.... :)

Bon 2eme tome belle histoire mais pourrait etre mieux

Le Pouvoir du Sang, Tome 2 : La Mort Tout Près

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 1994-10-01 (English)

• The Power of Blood, Book 2 : Near Death - Anglais
  • Potere del Sangue #2 : La Guerra dei Vampiri - Italien