Le Pouvoir du Sang, Tome 3 : Renaissance

Description ajoutée par Virgile 2010-06-27T23:37:07+02:00

C'est la nuit et Michel erre dans le cimetière Côte-des-Neiges en compagnie de sa tante Chloé - un vampire âgé de deux siècles -, quand cette dernière disparaît dans le columbarium. Inquiet, l'adolescent pénètre à son tour dans la demeure des morts et y trouve le corps démembré de sa tante.

Dans la « famille », l'horreur est à son comble : qui a pu terrasser une aussi puissante créature ? Mais des nouvelles encore plus mauvaises affluent : d'autres Anciens sont assassinés de la même façon ailleurs sur le globe. Le doute n'est plus possible : quelqu'un - ou quelque chose - veut anéantir la famille.

Karl, désespéré à la suite de la disparition de Gerlinde, sa compagne, mène l'enquête. Très vite, il découvre que le but de cette hécatombe n'est pas leur élimination, mais bien l'appropriation du prodigieux - et insoupçonné ! - pouvoir de l'essence vitale de Michel, l'enfant de la nuit

Renaissance : le troisième volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !

p.3

Des réverbères à dôme jetaient une lumière ambrée et créaient une ambiance début de siècle. Du moins, c’était ainsi que Michel s’imaginait les lieux cent ans plus tôt. Des films d’époque, des photographies sépia lui en avaient donné un aperçu. Mais il était sur cette

Terre depuis moins de deux décennies, contrairement

à sa tante Chloé qui sillonnait la planète depuis plus d’un siècle.

Michel et Chloé gravissaient en silence les rues tortueuses qui menaient au sommet de la montagne.

Ils parvinrent finalement à une bifurcation: on pouvait aller à gauche ou à droite. En face d’eux se dressait la grille en fer forgé du petit cimetière juif. Ainsi protégée, cette nécropole s’étendait en retrait des autres cimetières de la montagne.

Lorsqu’ils passèrent devant la grille verrouillée,

Michel posa un moment son regard sur les pierres tombales modernes et épurées, si blanches, si peu

élevées. Ce cimetière ne comptait pratiquement aucun monument. Aucun caveau. Il y était entré plusieurs fois et, bien que certaines inscriptions l’eussent touché, le cimetière dans son ensemble ne l’inspirait nullement.

Un tome qui commençait bien mais la fin est baclée et inachevée. Il est vraiment dommage qu'une histoire dont le fond semble intéressant soit ternit par la forme.

Hello, excellent tome 3 j'ai vraiment adoréee faut dire que je suis une passionné de Vampires je suis ACCRO!!!

sublime !!!!marquise66

L histoire est toujours bonne mais il manque quelque chose

Le Pouvoir du Sang, Tome 3 : Renaissance

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 1998-10-01 (English)

• The Power of Blood, Book 3 : Reborn - Anglais
  • Potere del Sangue #3 : La Rinascita del Vampiro - Italien