Commentaire de shanaslibrary

Le Prédicateur

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-25T11:47:53+02:00

J'ai découvert les polars nordiques via le premier roman de l'auteure suédoise : "La princesse des glaces". Comme j'avais beaucoup aimé cette lecture, je me suis rapidement procuré le second tome, "Le prédicateur", afin de poursuivre les aventures de Patrik et Erica.

Cette fois, deux squelettes et un cadavre aux blessures identiques sont retrouvés dans la brèche du Roi. le médecin légiste identifie rapidement les ossements : il s'agit de Siv et Mona, deux jeunes filles disparues en 1979. le début de cette enquête amplifie les tensions déjà bien ancrées au sein de la famille Hult. En effet, les deux frères s'accusaient mutuellement des enlèvements lorsqu'ils ont été perpétrés. Mais le suicide de l'un d'entre eux prouve-t-il sa culpabilité ?

Dans ce second livre, j'ai beaucoup aimé la séparation entre passé et présent. Chaque époque apporte des éléments qui se complètent tout en laissant un brin de suspense. La présentation des pensées des jeunes femmes enlevées ajoute de la tension et un sentiment d'urgence indéniable vis-à-vis de Jenny. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions et digressions. le roman m'a semblé somme toute assez plat. de plus, Erica la battante du premier tome devient rapidement une femme au foyer ennuyante et geignarde. Je n'ai pas du tout aimé ce retournement de situation ni la reprise des mêmes prénoms pour des personnages différents du premier volet.

C'est donc une déception pour moi, le tome que j'ai pour l'instant le moins apprécié de la saga. Dommage !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary