Le Prédicateur

Description ajoutée par Neo662017 2020-01-16T10:43:05+01:00

Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout.

Elle n'est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.

Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.

Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.

Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.

Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?

Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.

AVERTISSEMENT :

"Le Prédicateur" est réservé à un public averti.

C'est une oeuvre de fiction qui contient des scènes de violences physiques et psychologiques intenses.

Les références bibliques utilisées sont détournées afin d'alimenter l'intrigue et ne visent à offenser personne.

Les lecteurs ayant une sensibilité à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

Extrait ajouté par EloLML 2020-03-08T12:43:26+01:00

— Et qui suis-je selon toi ? croassé-je, à bout de forces.

— Ma Jézabel, et tu es mienne pour l’éternité. Ne l’oublie jamais. Je n’ai pas de cœur, mais je t’offre mon âme

Commentaire ajouté par Lectrice_en_blanc 2022-07-01T00:16:15+02:00

Une histoire entre un mélange de thriller et de romance. Les personnages ont une psychologie incroyable et le personnage de Fenton est aussi fascinant que dérangeant. Un sociopathe comme on aime qui infiltre le cerveau des plus endurcis pour manipuler leurs faiblesses. La plume est fluide et addictive. J'aime les antihéros qui pousse leur folie jusqu'au bout. Ce livre n'est pas à mettre entre des âmes sensibles mais si vous êtes capables de voir la beauté dans la noirceur alors foncez.

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-06-28T16:53:05+02:00

Je n'ai pas trouvé ce livre aussi dérangeant que certains commentaires ont pu me laisser croire. Alors oui bien sûr, il s'agit d'un livre au sujet d'une enquête sur un psychopathe, donc forcément on trouve certains moments du livre durs, mais pas autant que je m'y attendais.

Commentaire ajouté par LesChroniquesDuneRenarde 2022-06-24T14:20:35+02:00

Un roman aussi addictif que fascinant. L'histoire narré d'une voix que je trouve bien trouvé, m'a chamboulé de fou dans mon esprit. Se sentir captivé par l'âme de cette homme est si malfaisante et pourtant tout comme Marissa j'ai ressentis des choses qui vous désarme.

💮Premier audio via Spotify prenium

💮Première lecture de cette auteur

💮 Plume sublissime

💮Émotion plus que intense

💮 Personnages authentique

Un vrai régale à écouter ! Je suis sous le charme 😍

Commentaire ajouté par shona91 2022-06-14T05:31:56+02:00

Un livre dérangeant. C'est un livre tres dark. Pas de romance. Fenton est totalement malade. Un psychopathe! A lire avec précaution! J'ai eu envie de vomir a plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par aurel383 2022-04-24T20:55:03+02:00

Une vrai dark romance au style fluide qui se lit très rapidement. J'ai beaucoup aimé les personnages et j'ai trouvé captivant le fait de voir le point de vue de Fenton, un vrai de vrai psychopathe, ce qui change des éternels Bad boy au bon fond...

Effectivement, les scènes de sexe et de violence ne sont pas pour tout public.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé la fin même si elle est un peu rapide. Je vous recommande cette lecture

Commentaire ajouté par Milka2B 2022-04-22T23:12:21+02:00

Ceci n'est pas une romance à mettre entre toutes les mains…enfin si on peut appeler ça "romance", je trouve que même le terme de dark romance est faible.

Maryssa est une femme brisée physiquement et psychologiquement par ses années passées en foyer et famille d'accueil, où tout n’a pas toujours été rose. Elle a réussi sa vie malgré tout mais ne supporte pas les gentillesses et les mamours. Plus la relation est dangereuse, violente et sans attaches et mieux c'est.

Mais un jour elle va devoir faire face, dans le cadre de son boulot lors d'une infiltration, au diable personnifié.

Fenton rêve de posséder Maryssa et va manigancer sa venue sur son terrain, dans son ranch.

Lui, gourou d'une secte, manipulateur…charmeur…pervers…est avant tout un terrifiant psychopathe avec du sang sur les mains, et sa prochaine cible n’est autre que Maryssa.

Les violences physiques et psychologiques sont très fortes, la manipulation mentale est la maitresse des lieux, sans parler du viol et de la drogue.

Maryssa croyant piéger un dangereux criminel et trafiquant, va tomber de très haut quand elle va comprendre contre qui elle se bat, et surtout que c'est elle qui s'est fait prendre au piège.

Elle va vivre un enfer durant sa captivité, perdre la notion du temps et de la réalité, mais malgré ça elle restera forte et tentera le tout pour le tout, entraînant le plus de personnes dans sa chute.

Une lecture très sombre et extrême, il va vous falloir avoir le cœur bien accroché pour certaines scènes, mais le final en vaut le coup.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:27:53+02:00

Je tiens à préciser, comme l’auteure le fait en début de roman, que ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est une dark romance. Il y a de la violence physique mais surtout psychologique. On parle de secte, de « lavage de cerveau », donc c’est pour un public averti. Maryssa, une brillante agent du FBI est amenée à infiltrer une secte, celle de Fenton, suite à une visite de l’une des adepte au siège du FBI. Fenton, le prédicateur, est un véritable psychopathe ! Je vous assure, lorsque je lisais son point de vue je me disais « oh mon dieu… ». Nous découvrons tous ses travers et ses envies farfelues. Au début du roman, nous découvrons une Maryssa forte avec l’ambition de faire tomber Fenton. Cependant, Fenton est un expert dans la manipulation mentale et surtout la soumission. Alors, petit à petit, notre grande combattante devient plus touchante et émotive. Fenton nous fait découvrir tout au long du roman son côté obscur. Cette obscurité augmente inévitablement vers la fin du roman. Cette dernière est remplie de rebondissements qui nous emmènent à un final grandiose !

Ce roman nous montre que même avec toute l’envie du monde, et surtout avec un fort caractère, nous pouvons tomber dans les mailles du filet d’un prédateur.

Vous aimez la dark romance ? Je ne peux que vous conseiller ce roman ! Il est vraiment surprenant, déroutant et génial !

Commentaire ajouté par alinoush 2022-03-17T21:34:13+01:00

Très bien écrit et fluide. Agréable à lire.

J’ai tellement aimé le fait que ce soit organisé en acte par péché.

Le thème de la secte est très intéressant et différent de ce que je lis habituellement, j’ai adoré. J’ai aimé les personnages.

Je trouve juste qu’au dernier acte tout va un peu trop vite, les ellipses de la fin étaient nombreuses, mais je comprends quand même pourquoi, il fallait bien finir le livre. Mais trop rude changement de situation pour moi.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-02-08T00:11:07+01:00

Une histoire qui des les premiers mots nous emporte, nous captive.

Sombre, torture, maltraite, dérouté, écœure, mais au combien captivant !

Je dois dire que je reste un peu “déçue” de la fin un peu trop positive.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-01-02T23:00:54+01:00

Wow quelle claque!

Ce roman est une pépite. J'ai aimé la noirceur des personnages, leur combativité. Le suspense était présent jusqu'au bout.

Le Prédicateur

• France : 2020-01-17 (Français)