Commentaire ajouté par oceanecbz 2022-09-26T17:10:36+02:00

Ce livre fût ma plus belle découverte de 2022 car il ne me faisait pas du tout envie même avec son résumé. Je l'ai lu lors de ma lecture imposé de Janvier et finalement j'ai adoré cette lecture. Cette fin comme on en voit pas souvent, psychopathe jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-10-14T09:23:58+02:00

Et pour une Dark réussie sur le thème Secte on demande Fenton Graam avec la Main de Dieu mesdames ! 🔥

On suit ici Maryssa, agent du FBI, qui infiltre la secte de Fenton afin de démanteler tout le réseau.

Autant vous dire que rien ne va se passer comme prévu et que Maryssa ne va pas avoir la vie facile …

Niveau personnages, j’ai vraiment adoré la personnalité de Fenton. Je l’ai trouvée très travaillée, c’est un vrai cinglé (ça étonnera qui?) et j’ai vraiment aimé avoir son point de vue tout le long du roman.

Ce fut un peu plus compliqué avec Maryssa. Je ne l’ai pas toujours très bien comprise, en fait. Il est évident que c’est une femme forte, car elle a vécu des choses très difficiles, aussi bien dans son passé qu’entre les mains de Fenton. Du coup, certaines réactions ou actes me questionnait. A compter de la moitié du roman, j’ai été beaucoup plus dans l’empathie avec elle.

C’était un moment très sympa, j’ai plutôt bien aimé.

J’aurais encore plus apprécié avoir un côté psychologique plus développé, mais c’est un goût très personnel.(syndrome de stress post traumatique par exemple) J’aurais aussi aimé entrer dans la tête d’un troisième personnage j’avoue .. 🙄

En revanche, si vous commencez la Dark romance, ou que vous souhaitez vous lancer sur le thème de la secte, je vous le recommande vraiment, je le trouve idéal pour ça. Les références, la plume .. tout y est pour une immersion réussie.

Commentaire ajouté par Aminouch 2020-01-17T11:10:02+01:00

J’avais découvert la talentueuse Mila Ha dans sa précédente série Ne me fuis pas qui avait été un joli coup de cœur et je l’ai retrouvée dans un nouvel univers aussi addictif que le précédent.

Cette histoire ne se raconte pas, elle se DÉVORE . Mila nous emporte dans les recoins sombres de la psychologie humaine. Entre noirceur et obscurité, elle vous emmène au fil des pages dans une romance pas comme les autres. Son personnage Fenton est absolument, en fait non je n’ai pas envie de vous le dire je préfère que vous le découvriez. Quand à Maryssa, elle est juste, non c’est pareil allez la découvrir.... mais ce ne sont pas les seuls à être incroyablement.... oui je sais je fais ma vilaine mais honnêtement je vous gâcherai votre lecture.

Tout au long de ma lecture, j’ai navigué en eaux troubles sans savoir ce qui m’attendait au prochain chapitre. Les mots sont justes, l’histoire est écrite sans aucune fausses notes à tel point qu’on ne voit pas arriver le point final. J’ai retenu mon souffle, j’ai hurlé, j’ai eu envie d’arrêter ma lecture plusieurs fois face à cette atmosphère si sombre. Mais l’histoire est tellement addictive que je n’ai pas pu m’arrêter.

Alors oui c’est dur, sombre, poignant. Mila ne nous ménage pas, elle sait comment retenir notre attention. Dès le départ, dès les premiers mots, on ressent chaque émotion, j’ai eu l'impression de passer dans un rouleau compresseur et je ne sais pas si je dois remercier Mila ou l'insulter. Comment ressentir de l'attachement face à un personnage aussi noir? Comment ne pas tomber amoureuse de Maryssa et se demander comment elle fait face? Mila nous tourne et retourne dans tous les sens et je ne suis pas sorties indemne de ma lecture.

On parle souvent de Dark romance, qu'est-ce qu'une Dark romance? Pour moi, c'est une lecture qui me sort de ma zone de confort, qui franchit les limites et surtout qui m'apporte une atmosphère suffocante et obscure. Mila a réussi avec brio cette fantastique histoire loin des clichés et des lectures habituelles.

Pour moi, ce n'est pas un coup de cœur mais un véritable coup de foudre livresque pour Le prédicateur.

Un conseil ne passez pas à côte si vous recherchez une lecture aussi sombre que poignante.

note

6/5

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-02-10T08:33:00+01:00

C'est souvent que les sectes font partie des Dark Romances. Amener un agent du FBI dans une secte, écrit comme ça, c'est risible. Hâte de voir ce que ça va donner.

Les 1ères lignes commencent par la toute fin, on sait déjà à quoi s'en tenir (à peu près) et on sent bien que ça ne va pas être net net...

On a donc affaire à Fenton, gourou, psychopathe... rajouter tous les mots finissant en athe et ard que vous connaissez ça lui ira très bien...

Maryssa, très bon agent, mais aucune conscience, se fou des états d'âmes, comportement borderline.

Alors, après un départ sur les chapeaux de roues, qui tient en haleine, je suis restée con face à énormément de faits peu crédibles et pour moi insensés. En plus, personnellement, j'ai du mal quand les femmes acceptent la violence, la cherchent, voir pire.

Pour finir je n'ai pas apprécié ce livre, je ne me suis attachée à personne. Mais l'écriture est bonne rien à dire de ce côté-là, je n'ai pas aimé l'ambiance "malsaine" tout le long du livre.

Je recommande à ceux qui aime quand il n'y a ni blanc, ni noir, à ceux qui aiment ne pas se retrouver dans aucun des personnages...

Commentaire ajouté par Nene33 2020-05-08T22:31:48+02:00

Ce roman m’a laissée perplexe. D’un coté on a un univers très dark, avec des personnages à très forte personnalité, du suspens et une plume agréable et fluide. Et de l’autre, ce n’est pas une véritable romance avec un héros complètement taré, psychopathe, malveillant qu’il est difficile de ne pas détester. J’ai regretté le manque de nuances de sa personnalité et le fait que l’auteure lui ait retiré toute humanité. Ses états d’âme et son point de vue n’apportent pas forcément toujours à l’histoire ; on a parfois le sentiment de tourner en rond… Et son coté malsain a fini par me mettre mal l’aise et a rompu le rythme addictif que j’avais trouvé au début du livre.

En fait, la véritable romance est juste survolée entrainant quelques incohérences. C’est dommage parce que l’histoire est vraiment originale, le thème bien traité et les personnages et leurs relations ne manquent pas de profondeur…

Commentaire ajouté par noircir_les_pages 2020-11-05T09:57:40+01:00

Je ne sais même pas par où commencer. Ce livre m’a clairement retourné. J’avais l’impression d’être dans une machine à laver et chaque nouveau chapitre c’était un nouveau lavage

Commentaire ajouté par Salyr 2022-02-08T00:11:07+01:00

Une histoire qui des les premiers mots nous emporte, nous captive.

Sombre, torture, maltraite, dérouté, écœure, mais au combien captivant !

Je dois dire que je reste un peu “déçue” de la fin un peu trop positive.

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-06-28T16:53:05+02:00

Je n'ai pas trouvé ce livre aussi dérangeant que certains commentaires ont pu me laisser croire. Alors oui bien sûr, il s'agit d'un livre au sujet d'une enquête sur un psychopathe, donc forcément on trouve certains moments du livre durs, mais pas autant que je m'y attendais.

Commentaire ajouté par Lectrice_en_blanc 2022-07-01T00:16:15+02:00

Une histoire entre un mélange de thriller et de romance. Les personnages ont une psychologie incroyable et le personnage de Fenton est aussi fascinant que dérangeant. Un sociopathe comme on aime qui infiltre le cerveau des plus endurcis pour manipuler leurs faiblesses. La plume est fluide et addictive. J'aime les antihéros qui pousse leur folie jusqu'au bout. Ce livre n'est pas à mettre entre des âmes sensibles mais si vous êtes capables de voir la beauté dans la noirceur alors foncez.

Commentaire ajouté par Dalislow 2023-04-02T14:33:39+02:00

Alors. Globalement j’ai bien aimé ma lecture (loin tout de même du coup de cœur), avoir le point de vue de Fenton était intéressant sur l’aspect psychologique. Le gros bémol selon moi dans cette lecture est que ce n’est pas du tout une dark romance comme annoncé car il n’y a pas de romance. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne considère pas les 5 dernières pages du livre avec un personne qu’on a même pas suivi comme une romanceMais c’est un roman dark oui, à ne pas mettre dans toute les mains meme si j’ai trouvé personnellement que ça allait.