Commentaire ajouté par luckystryke 2024-02-12T15:25:38+01:00

OH bon sang j ai adorée ce livre, les sujets peuvent être durs mais j aurai aimée plus d histoire. J en voulais plus même voir un deuxième tome ou elle serait partie à sa recherche pour se venger

Je peux vous dire que ça turbinait pas mal dans ma caboche

Rare sont les auteures ou le personnage masculin est bien représenté dans le langage ou pensées mais là c était juste parfait

Bravo bravo bravo +++++

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-06T08:33:35+01:00

Une romance atypique qui arrive surtout sur la fin du roman. Mélange de romance et de thriller psychologique beaucoup plus axé sur ce dernier point d'ailleurs je me suis laissée emporter par ce tumulte d'actions et sensations. Les personnages sont très bien construits, l'écriture est le plus gros point positif pour moi dans ce roman. J'ai eu un véritable coup de coeur pour la plume de Mila. Avant toute chose, ce roman dénonce la réalité de certaines personnes. Les sectes pullulent dans l'ombre mais elles ravagent le corps et l'esprit des gens même les plus intelligents.

Commentaire ajouté par Nas-3 2024-01-01T23:33:17+01:00

Plutôt bonne lecture honnêtement, ça ne m’a pas refait l’année non plus. Le scénario est original de mon point de vu étant donné que c’est ma première « dark romance » comprenant une secte. L’écriture est se lit bien, les chapitres passent vite.

Je mets dark romance entre guillemets parce que si c’est ça que vous recherchez spécifiquement alors vous pouvez passer votre chemin, il n’y a aucune romance entre les deux protagonistes principaux (encore heureux haha)

Je vous le conseils mais attention aux TW.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la scène de fin ? Je pense qu’on méritait mieux qu’une scène de cul…

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-11-02T22:35:09+01:00

Whoua 😱 je ne saurais pas par où commencer ! Cette histoire m'a pris aux tripes du début à la fin. Maryssa est une battante, j'aurais pas voulu subir ne serait ce que la moitié de ce qu'elle a subi. J'ai bien cru avoir de la compassion pour Fenton mais au final, c'était de la haine que je ressentais envers lui.

En tout cas, je félicite l'autrice d'avoir écrit cette histoire, elle gère le sujet à la perfection, elle a su me tenir en haleine durant toute ma lecture. C'est un roman à ne surtout pas laisser dans n'importe quelle main. La fin m'a beaucoup plu en tout cas, car je peux dire que j'avais aussi hâte de voir comment ça allait se dérouler.

Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2023-10-26T23:57:05+02:00

Une histoire originale et remplie de suspense !

J’ai beaucoup aimé la façon avec laquelle a été traitée la psychologie des personnages, haute et couleur et d’une crédibilité déconcertante.

La plume est géniale, les descriptions et champs lexicaux utilisés nous permettent une totale immersion dans cet univers que finalement nous ne connaissons pas vraiment.

Je suis restée extrêmement vigilante à la manière dont ont été tournées certaines références et j’ai trouvé le message crédible et en aucun cas indélicat.

Une dark romance complexe et une intrigue bien ficelée qui remplit parfaitement les notions attendues tout en donnant une RÉELLE leçon aux lecteurs a la fin de l’histoire.

C’est un grand oui !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-10-04T07:53:24+02:00

𝑭𝒂𝒔𝒄𝒊𝒏𝒂𝒏𝒕. Je me suis aventurée dans les pages sombres et tortueuses de « Le Prédicateur » de Mila Ha, et dès les premiers mots, je me suis retrouvée prise au piège d’un récit aussi fascinant que dérangeant. Ce livre a eu sur moi un impact profond, c’est un tourbillon d’émotions qui ne m’a pas laissé indemne.

𝑷é𝒄𝒉é𝒔. Ce roman est habilement découpé en sept actes, chacun représentant l’un des sept péchés capitaux. Cette structure apporte une dimension symbolique à l’intrigue, renforçant la complexité des personnages et l’ambiance oppressante qui règne tout au long du récit.

𝑨𝒎𝒃𝒊𝒗𝒂𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆. Ce qui m’a particulièrement frappé dans « Le Prédicateur », c’est la relation ambivalente entre Maryssa et Fenton. Ils se livrent à un jeu de séduction et de manipulation, où l’attraction et la répulsion se combattent, créant une tension palpable. Les personnages sont dépeints de manière complexe et ambiguë, ce qui rend difficile de prévoir leurs actions, et cela ajoute une dose d’incertitude à l’intrigue déjà bien ficelée.

𝑻𝑾. L’autrice maîtrise parfaitement le suspense et l’attractivité de son récit, nous faisant passer du désir sensuel à l’horreur du psychopathe obsessionnel avec une maestria troublante. Certaines scènes sont d’une intensité émotionnelle à couper le souffle, nous plongeant dans l’esprit sombre de certains personnages. Cependant, je tiens à avertir les lecteurs sensibles que ce livre n’est pas destiné à tous les publics. Il contient des scènes de violence physique et psychologique très intenses, ainsi que des références bibliques détournées qui peuvent choquer. Il ne ménage pas ses lecteurs et explore les recoins les plus sombres de l’âme humaine.

𝑳𝒆 𝑷𝒓é𝒅𝒊𝒄𝒂𝒕𝒆𝒖𝒓 est une œuvre qui ne laisse pas indifférent. Il nous plonge dans les recoins les plus sombres de l’âme humaine et nous force à remettre en question nos propres limites morales. C’est une lecture intense qui vous marquera longtemps après avoir refermé le livre.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:10:56+02:00

C’est une lecture que j’ai bien aimée notamment car l’histoire est retranscrite par rapport aux 7 Péchés Capitaux. Un élément que j’aime beaucoup et que je trouve intéressant à développer par rapport aux ressentis des personnages principaux dans des situations données. J’ai aussi aimé que Fenton & Maryssa se ressemblent dans leurs travers et leurs fondations alors que ces derniers ont évolué dans deux environnements différents.

Pour autant j’ai trouvé cela très soft par rapport à la thématique de la secte et le fait que cela soit classer comme « Dark Romance ». Je m’attendais à beaucoup plus. De même la psychologie des personnages n’est pas assez développée à mon goût. J’aurais adoré des flashbacks du passé qui nous montre comment et pourquoi ils sont devenus ce qu’ils sont.

Ensuite le rythme du roman ne m’a pas convaincu car on passe soixante-dix pourcents du roman à suivre un jeu du chat et de la souris tout en sachant qui l’a orchestré dès le début. A contrario, le dénouement se passe beaucoup trop rapidement et le final m’a laissé sur ma faim…

Bref malgré tout, je conseille cette histoire aux personnes qui veulent faire leurs premiers pas dans la Dark Romance car elle est parfait pour cela.

Commentaire ajouté par Justeunlivreencore 2023-07-20T15:28:04+02:00

C'est le premier livre du genre que je lis, j’ai tellement entendu parler de DarkRomance par ici et DarkRomance par là, que j’ai moi aussi voulu tenter l’expérience.

La première chose à dire est que, bien évidemment, cette lecture n’est pas adaptée à tous, c'est certain. Des scènes de violences physiques et sexuelles, de tortures, de viols et un langage particulièrement cru seront vos compagnons dans cette lecture.

Ceci étant, l’histoire tient la route, elle est difficile à imaginer, mais l’auteur a fait un superbe boulot d’écriture. Même si elle traite de sujets sensibles, elle a su faire preuve de beaucoup de maîtrise dans la présentation des personnages et des événements.

Il est évident qu’il faut être averti et déterminée à vouloir aborder ce genre littéraire, mais j’ai tout de même apprécier ma lecture qui, au final, me donné plus l’impression de lire un thriller psychologique qu’une DarkRomance car la romance y est plus que discutable.

Commentaire ajouté par chl0 2023-07-14T11:13:25+02:00

J'ai pas vraiment été convaincue par ce livre.

On retrouve Maryssa, une protagoniste faussement badass et faussement intelligente. Une agence émérite du FBI qui se fait avoir comme une bleue et qui se fait mener par le bout du nez tout au long de l'intrigue malgré tous les indices qu'elle a en face d'elle.

Fenton, lui, est décrit comme intelligent et manipulateur et oui, il l'est. Mais le fait que Maryssa se laisse si facilement berner enlève un peu de charisme au personnage du coup.

Au bout d'un moment ça devient prévisible et ça enlève tout suspense.

C'est pas une mauvaise lecture mais je me suis pas prise dans l'histoire et c'est facilement oubliable selon moi.

Commentaire ajouté par Justine-323 2023-05-10T13:28:45+02:00

Je me suis forcé pour le finir, il n'y a rien que j'ai aimé n'y que j'ai détester. Il n'y avait rien dans ce livre. Dommage l'idée de base avait l'air sympa