Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier amour est toujours le dernier



Description ajoutée par AudacieuseErudite 2015-09-16T17:10:54+02:00

Résumé

Ce livre raconte le déséquilibre et les malentendus entre l'homme et la femme arabes.

Les histoires qu'on y trouve ne parlent que d'amour, c'est-à-dire de solitude, de secret, et d'incompréhension. Et puis ce besoin d'amour devient vite une recherche de soi, car pour aimer l'autre, pour donner, il faut s'aimer un peu soi-même. Ce n'est pas si simple, dans un pays où la tradition et la religion aident surtout l'homme à asseoir sa petite puissance, alors même que rien ne peut s'y faire sans la femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Le lendemain, le cheikh et sa suite quittèrent le pays à bord de son jet personnel. Durant le vol il ne dit pas un mot. Son entourage était inquiet. Il demanda une carte du monde. Il chercha le pays qu’il venait de quitter, prit un stylo-feutre rouge et barra le pays d’une croix. Les hommes se regardèrent. Le pays et ses plaisirs étaient rayés de la carte. Il ne fallait plus prononcer son nom dans son palais, ni manger sa cuisine, ni écouter sa musique. Une condamnation à disparaître. C’était cela sa volonté et son verdict. Jamais personne n’avait osé humilier cet homme, si puissant, si généreux. Il ne ferait même pas part aux autorités de l’incident. Cela voudrait dire qu’il chercherait à se réconcilier. Aucune excuse ne pouvait effacer le mal que la chanteuse lui avait fait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai beaucoup aimé ce livre, les nouvelles sont très belles et prenante. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la premier nouvelle, c’est une des meilleures nouvelles que j’ai lu dans ma vie. Je trouve que certaines nouvelles était inutiles, mais sinon tout le reste est au top. Ce livre expose pas mal de fait et nous pousse a y réfléchir, ce qui est super intéressant. Je recommande a 100 %. La plume de l’auteur a été un énorme coup de cœur, suite à cette lecture je compte lire d’autres ouvrage de cette auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas une très bonne idée de vouloir découvrir un auteur à travers une vingtaine de nouvelles. Les récits s’enchainent et n’ont pas les même qualités, ni les même profondeurs, c’est sensuel, tendre mais pour certaine j’ai eu un gout de trop peu, parfois une fin bien trop abrupte. Je ne connaissais pas la plume de l’écrivain, après ma lecture je pense qu’elle peut être agréable à lire. Tit moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Contrairement aux autres livres de l'auteur, celui ci n'a pas vraiment réussi à me toucher. Dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Le premier amour est toujours le dernier

  • France : 1998-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

mohdido l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-30T13:53:00+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 3
extraits 13
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode