Le premier chien

Description ajoutée par sapho 2010-12-27T12:04:15+01:00

Au cœur de la préhistoire, le jeune Asak est précipité d'une falaise par les ennemis de son père. Il se sauve à la nage et se retrouve seul, en exil, dans la nature sauvage. Pourra-t-il apprivoiser les jeunes chacals et s'en faire des amis ? Reverra-t-il son village où tous le croient mort ?

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-20T02:45:28+02:00

"Asak tombait de la falaise. La surface brillante de l'énorme fleuve se rapprochait rapidement. Le garçon, par chance pure, entra dans l'eau les pieds en avant, ce qui sauva sa vie. A l'instant, il perdit contact avec le monde réel, celui des arbres debout sous le ciel matinal. Asak, à demi assommé, s'enfonçait dans les profondeurs du courant tumultueux."

Commentaire ajouté par Forfac 2012-07-24T17:13:14+02:00

Un roman que j'avais lu au collège par obligation... et qui m'a dégouté de la lecture pour les quatre années suivantes.

Il m'a fallu lire (par obligation pour l'école) "les raisins de la colère" de Steinbeck pour parvenir à me dire que non, tous les livres ne sont pas aussi mauvais que celui-ci.

Au secours !!!!

Commentaire ajouté par Aralorn 2012-04-26T03:29:46+02:00

Mon frère aîné devait le lire pour l'école et finalement, c'est moi qui l'ai dévoré! Le rapprochement entre Asak et ce "premier chien" se fait tout en douceur mais Jean-Luc Déjean nous tient en haleine et nous propose finalement une très belle histoire d'amitié.

Le premier chien

• France : 2008-11-19 - Poche (Français)

DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-10T11:46:03+02:00