Le premier homme sur Mars sera une blonde, épisode 1

Matsya, c’est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu’elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve...

Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu’un casting mondial pour recruter son équipage ?

Pour éviter le fiasco galactique, pas d’autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe.

source: amazon

Le monde retient son souffle : jusqu’où ira-t-elle ?

Une comédie en plusieurs épisodes tous aussi jubilatoires les uns que les autres !

"Bruncher n'est pas tromper"

Le premier homme sur Mars sera une blonde est l'histoire d'une pop star assez déjantée (il faut le dire) qui est prête à tout pour conquérir Mars. L'héroïne va nous faire rêver du début jusqu'à la fin.

Je peux vous garantir que vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde en compagnie de Matsya. Elle est drôle, fraîche, pleine de ressources et surtout, il faut le dire, elle n'a peur de rien.

C'est un roman qui reste simple, mais original. Il est surtout très rafraîchissant et bourré d'humour. Vous recherchez une lecture pour vous détendre sans prise de tête, cette histoire est carrément faite pour vous!

De plus, grâce à la plume fluide, légère et déjantée de l'auteur, il nous offre une histoire complètement hilarante que l'on ne peut qu'adorer.

Enfin, bref, j'ai adoré suivre notre héroïne et surtout découvrir l'univers de Gilles. C'est un livre que je ne manquerai pas de relire.

Je vous conseille si le résumé et mon avis vous tentent, de l'acheter. Si vous hésitez encore, le premier et le deuxième épisode sont gratuits sur Azamon.

Je dirais que ce roman est un peu inclassable car il sort vraiment des sentiers battus en mélangeant star stéréotyper à la conquête de mars. C'est frais mais surtout totalement loufoque pour un moment de totale détente auxquels on s'attend d'ailleurs à la vue du résumé et de la couverture. Il s'adresse totalement aux fans de "Chick Lit", genre, résumé par une lecture facile et rapide, sans prise de tête, fraiche et rigolote.

L'écriture de l'auteur et la présentation qu'il a choisie offrent encore plus de facilité et de rapidité de lecture à cette histoire déjantée et accessible à tous. La couverture, elle, est plutôt sympa aussi et en adéquation avec l'histoire même si elle reste tout de même très simple.

Un livre que je n'ai pas su apprécier, trop d'humour peut être, je n'étais tout simplement pas bon public.

La toute première chose à savoir sur ce livre c'est qu'on peut le télécharger gratuitement sur IBook ou sur internet.

Donc si ma chronique et le résumé de ce livre vous tente, il ne vous reste plus qu'une chose à faire.

Mais démarrons déjà cette chronique, que dire à propros de ce premier épisode ?

L'histoire est celle d'une jeune célébrité Matsaya qui écrit une sorte de blog pour des privilégiés (?) où elle raconte sa vie, son voyage au Kazakhstan, sa rencontre avec le président, le train rempli de journalistes...

Le récit est très centré sur le personnage principale, ce qui n'est pas inintéressant, car j'ai vraiment apprécié sa psychologie: Manger ou être mangé...

Cet court épisode d'une soixantaine de pages qui se lit comme un véritable blog m'a donné envie de poursuivre cette série.

J'avais vraiment l'impression d'avoir affaire à Matsaya qui me racontait sa vie... Comme le font certaines célébrités.

Cependant je n'ai pas réellement compris le rapport entre le titre et l'histoire... A moins que... Ce sera donc ça, son projet?

A voir dans le prochain épisode.

Petite précision: la saison 1 est composée de 11 épisodes...

Divorcé il y a huit mois, Matsya tient un blog dans lequel elle raconte qu'elle a brunché avec le très populaire Peter Kering. Tout le petit monde des médias en a conclu qu'ils étaient devenus amants alors qu'il ne s'est rien passé vu que Peter est un des ex de Matsya. Selon une autre rumeur, si son mariage n'a pas tenu un an, ce serait en raison de ses irrépressibles tendances lesbiennes. Elle laisse dire car l'important c'est qu'on parle d'elle. Pour l'heure, cette pop-star américaine multi-millionnaire et assez allumée est en route pour le Khazakstan en compagnie d'une dizaine de top-models, de deux grands couturiers hyperbranchés et d'une cohorte de journalistes et de photographes de la presse people internationale...

Ce charmant petit opus qui ne représente que les deux premiers épisodes d'une sorte de roman feuilleton chick-lit et branchouille se lit avec plaisir et sans la moindre prise de tête. Le style en est simple, naturel et bien rythmé. Du langage parlé de people sans complexe. L'intrigue ou plutôt le début d'intrigue accroche bien autant par la description du milieu impitoyable du show-biz à l'américaine que par l'originalité du propos : une idole de la pop music veut s'offrir un voyage sur Mars, excusez du peu. Au bout du compte, l'ensemble est amusant et divertissant. Nul doute qu'arrivés(ées) au terme de ces deux épisodes, les amateurs (trices) de ce genre de littérature aussi légère que futile seront suffisamment accrochés(ées) pour se précipiter sur la suite. Diabolique opération de marketing que ce système de préquel offert !

Premier épisode d'une petite histoire que je trouve assez sympa. Ce lis assez vite à la façon d'un blog journal intime. J'aime beaucoup le personnage de Matsya

Hâte de lire la suite

Un premier épisode de ce roman feuilleton, qui il faut le dire est assez frais, assez drôle également, avec un personnage principal féminin qui quelques fois tombe dans le cliché, mais qui est tellement drôle qu'on lui pardonne.

Cette nouvelle courte laisse prévoir une suite très drôle. J'ai beaucoup aimé le personnage principal de Matsya.

A découvrir.

Le premier homme sur Mars sera une blonde, épisode 1

• France : 2014-08-01 (Français)