Le Premier Horizon : La Voyageuse

Description ajoutée par Nyx-1 2021-04-28T14:01:27+02:00

Un roman accompagné de sa bande-son :

Tout débute lorsqu’un coléoptère géant se retrouve dans une cuisine de Reykjavik, une cafetière accrochée à la patte. Sa mission : amener une humaine, Trane, à se joindre à un groupe de personnages hauts en couleur dont le but est de sauver l’Univers. Une exploration spatiale pleine de rebondissements, mêlant humour, action et clins d’œil à la culture geek. La bande-son, disponible gratuitement, permettra aux lecteurs de vivre une expérience immersive en compagnie de nos héros.

Extrait ajouté par Nyx-1 2021-04-28T14:07:26+02:00

Des éclats de rire sonores emplissaient l’étage lorsque Taliéris y arriva. Trane, qui serait passée inaperçue de par sa taille si elle n’avait été si bruyante, était en plein jeu de cartes avec des personnages patibulaires.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nyx-1 2021-06-29T20:34:46+02:00

Le livre commence fort, par l’enlèvement de Trane. Ce qui aiguise notre curiosité (et qui nous amuse aussi puisque l’un des ET est un insecte géant qui se retrouve avec une patte coincée dans la cafetière…) Je me suis demandé à ce moment là si je ne me dirigeais pas vers une parodie (ce que j’adore aussi !). Mais non, c’est un récit « classique » non dépourvu d’humour.

L’univers crée par l’auteure est riche et complexe. D’ailleurs, j’ai été un peu perdue au départ : des races très différentes avec leurs caractéristiques propres, de noms parfois pas évidents à retenir… Une lecture donc assez dense au début, le temps de s’imprégner de l’univers, de reconnaître qui fait partie de quelle race. Un peu comme Trane en fait.

Une fois ce cap passé, j’ai pu me plonger à fond dans l’histoire. Et finalement je me suis laissée embarquer, même si les réactions de Trane m’ont parfois un peu surprise.

Bref un très bon moment de lecture. Avec en prime une bande son disponible gratuitement.

J'ai énormément apprécié "Le Premier Horizon - La Voyageuse" !

J'y ai retrouvé le savant cocktail de tout ce qui m'avait fait tombé dans la marmite de la science-fiction lorsque j'étais petit : une ribambelle de personnages hauts en couleurs, portés par des dialogues savoureux, de l'aventure, du dépaysement, des complots, des batailles, des rires, des pleurs !

Pour un premier roman, qui plus est auto-édité, la qualité de l'écriture est vraiment impressionnante ! C'est fluide, les dialogues sont punchy et les descriptions nous emportent sans être lourdingues. On se laisse facilement happer par l'intrigue, j'attends d'ailleurs avec impatience la suite !!

Énorme plus pour terminer : la bande-son ! Disponible gratuitement sur YouTube, elle accompagne parfaitement certains moments clés du livre, finissant de nous transporter aux côtés de Trane et de la Délégation :)

Un grand bravo à Nyx Pathfinder !