Livres
595 294
Membres
673 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Premier Horizon : La Voyageuse



Description ajoutée par Nyx-1 2021-04-28T14:01:27+02:00

Résumé

Un roman accompagné de sa bande-son :

Tout débute lorsqu’un coléoptère géant se retrouve dans une cuisine de Reykjavik, une cafetière accrochée à la patte. Sa mission : amener une humaine, Trane, à se joindre à un groupe de personnages hauts en couleur dont le but est de sauver l’Univers. Une exploration spatiale pleine de rebondissements, mêlant humour, action et clins d’œil à la culture geek. La bande-son, disponible gratuitement, permettra aux lecteurs de vivre une expérience immersive en compagnie de nos héros.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nyx-1 2021-04-28T14:07:26+02:00

Des éclats de rire sonores emplissaient l’étage lorsque Taliéris y arriva. Trane, qui serait passée inaperçue de par sa taille si elle n’avait été si bruyante, était en plein jeu de cartes avec des personnages patibulaires.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nyx-1 2021-06-29T20:34:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le livre commence fort, par l’enlèvement de Trane. Ce qui aiguise notre curiosité (et qui nous amuse aussi puisque l’un des ET est un insecte géant qui se retrouve avec une patte coincée dans la cafetière…) Je me suis demandé à ce moment là si je ne me dirigeais pas vers une parodie (ce que j’adore aussi !). Mais non, c’est un récit « classique » non dépourvu d’humour.

L’univers crée par l’auteure est riche et complexe. D’ailleurs, j’ai été un peu perdue au départ : des races très différentes avec leurs caractéristiques propres, de noms parfois pas évidents à retenir… Une lecture donc assez dense au début, le temps de s’imprégner de l’univers, de reconnaître qui fait partie de quelle race. Un peu comme Trane en fait.

Une fois ce cap passé, j’ai pu me plonger à fond dans l’histoire. Et finalement je me suis laissée embarquer, même si les réactions de Trane m’ont parfois un peu surprise.

Bref un très bon moment de lecture. Avec en prime une bande son disponible gratuitement.

Afficher en entier
Diamant

J'ai énormément apprécié "Le Premier Horizon - La Voyageuse" !

J'y ai retrouvé le savant cocktail de tout ce qui m'avait fait tombé dans la marmite de la science-fiction lorsque j'étais petit : une ribambelle de personnages hauts en couleurs, portés par des dialogues savoureux, de l'aventure, du dépaysement, des complots, des batailles, des rires, des pleurs !

Pour un premier roman, qui plus est auto-édité, la qualité de l'écriture est vraiment impressionnante ! C'est fluide, les dialogues sont punchy et les descriptions nous emportent sans être lourdingues. On se laisse facilement happer par l'intrigue, j'attends d'ailleurs avec impatience la suite !!

Énorme plus pour terminer : la bande-son ! Disponible gratuitement sur YouTube, elle accompagne parfaitement certains moments clés du livre, finissant de nous transporter aux côtés de Trane et de la Délégation :)

Un grand bravo à Nyx Pathfinder !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode