Le premier jour, suivi de La première nuit

Description ajoutée par Fannyanka 2014-04-24T17:30:11+02:00

Adrian est astrophysicien, Keira, archéologue. Lui s’interroge sur l’origine du monde ; elle, sur l’origine de l’homme. Quand leurs chemins se croisent, le mystérieux objet que Keira porte au cou – une pierre étrange découverte dans le cratère d’un volcan éteint –va les entrainer dans une aventure sans pareille.

La quête d’une découverte majeure les mènera, en dépit des obstacles accumulés sur leur route, de laboratoires en musées, de sites astronomiques en terrains de fouilles. Ils comprendront alors qu’une même question les hante : « Comment tout a commencé ? »

L’interprétation de Sébastien Hébrant réussit à rendre compte à la fois du suspense de l’aventure et de la profondeur des questions évoquées.

Extrait ajouté par Fannyanka 2017-06-14T11:00:11+02:00

Ce soir la, je réalisai que ces deux êtres, si près de moi,avaient change ma vie.

Chacun de nous a en lui un peu de Robinson avec un nouveau monde a découvrir et, finalement, un vendredi a rencontrer.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2015-12-17T10:20:05+01:00

La quatrième couverture m'a directement plu. Cependant quand j'ai commencé à le bouquiner, je l'ai trouvé un peu ennuyeux, vraiment du mal à apprécier l'histoire, les personnages et l'écriture pourtant c'est du Marc Levy que j'aime beaucoup.

En revanche, la fin m'a beaucoup plu. C'est peut être un livre que je relirai, qui sait ? Peut être que je l'apprécierai plus.

Commentaire ajouté par karishi 2015-03-20T20:14:36+01:00

Très lourd à lire et on a du mal à suivre les changements de personnages. Je n'ai honnêtement pas eu le courage de le lire jusqu'au bout car il avait sur moi un effet soporifique.

Commentaire ajouté par chachouna 2014-09-07T20:25:15+02:00

Très bonne idée de les rassembler en un seul livre!

Commentaire ajouté par Chika 2014-04-27T16:12:33+02:00

Une oeuvre des plus surprenantes et... Palpitantes! J'ai été prise de court par une histoire que je croyais trempé dans un peu trop de sirop de guimauve, ce qui aurait pu être un gros bémol pour un livre d'aventure! Mais je me trompais au plus au point: l'amour n'a fait que ponctuer et même pimenter ce récit d'action. Mais ce qui est le plus appréciable, c'est le véritable travail de fond qu'a fourni Marc Levy pour documenter son histoire: un vrai nid de faits scientifiques qui nous donnent plaisir à s'instruire mais aussi un tas de théories qui poussent à réfléchir sur notre passé, notre présent et notre futur! À dévorer!

Le premier jour, suivi de La première nuit

• France : 2012-11-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-14 - Poche (Français)

Crisou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T19:53:29+02:00
Laeti-2 l'ajoute dans sa biblio or