Le premier jour

Description ajoutée par TiGroPou 2012-06-28T13:26:16+02:00

Adrian est astrophysicien, Keira, archéologue. Lui s’interroge sur l’origine du monde ; elle, sur l’origine de l’homme. Quand leurs chemins se croisent, le mystérieux objet que Keira porte au cou – une pierre étrange découverte dans le cratère d’un volcan éteint –va les entrainer dans une aventure sans pareille.

La quête d’une découverte majeure les mènera, en dépit des obstacles accumulés sur leur route, de laboratoires en musées, de sites astronomiques en terrains de fouilles. Ils comprendront alors qu’une même question les hante : « Comment tout a commencé ? »

L’interprétation de Sébastien Hébrant réussit à rendre compte à la fois du suspense de l’aventure et de la profondeur des questions évoquées.

[Audiolib]

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Lena10

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-14T15:19:34+02:00

Venant de Marc Lévy, je ne m'attendais pas à un roman pareil. Je l'ai dévoré ! Il nous fait voyager et nous plonger dans un autre univers !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T11:43:45+02:00

Un beau roman qui nous fais voyager à travers l’origine de notre monde, comme une chasse au trésor. Les personnages sont émouvants et attachants, et le suspens nous tient jusqu’à la fin du roman. Bonne surprise.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-06-27T10:13:10+02:00

Que dire ? A part que c'est une tuerie !! Je me suis régalée en misant ce livre. J'ai tellement voyager, c'était comme si je faisais partie de l'équipe Adrian et keira.... J'ai vraiment tout apprécié les détails, le suspens, les informations culturelles, Walter enfin tous les personnages sont attachants...

Je le recommande vivement à tous ceux qui aime marc Lévy même si celui ci est complètement différents des autres ! Je commence tout de suite le deuxième haha

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T19:00:27+01:00

Le premier jour, La première nuit font partie de mes livres préférés, l'essence même qui fait que j'adore Marc Levy. Un auteur qui nous emmène dans un univers de rêves et d'espoir. ces 2 livres sont vraiment addictifs, je les conseillent à tout le monde.

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-24T10:48:11+01:00

Je suis une grande fan de Marc Levy, mais je n'ai pas adhéré à ce livre.

J'ai eu du mal à m'y mettre et a continuer, j'ai peut être trop fait trainer la lecture pour réellement l'apprécier.

Mais ça reste un bon Levy.

Commentaire ajouté par Ines-Fleur 2016-12-23T09:02:18+01:00

Véritable quête à travers le monde, j'ai été transporté par ce livre plein d'énigmes et de suspens. C'est mon préféré signé Marc Levy. J'ai commencé le tome 2 dans la foulé car je veux absolument savoir la suite. Les personnages sont si attachants qu'on ne veut plus les quitter. A lire absolument.

Commentaire ajouté par aurline 2016-11-04T08:05:55+01:00

premier livre de Marc Levy que je lis et je ne suis pas déçus du voyage .

une belle plume qui nous emporte dans le mon merveilleux de l archéologie et de l astronomie. Des personnage attachant que l on a envie d aider dans leur quête.

j ai totalement été emporté et il me tarde de lire le second tome

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2016-09-24T16:29:17+02:00

Je m'attendais à être un peu sceptique par ce livre en lisant le résumé mais au final, je l'ai dévoré. Il était très bon, Marc Levy est sacrément un bon auteur. J'ai hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par horselove 2016-07-28T14:06:29+02:00

Beaucoup de péripéties qui ne nous laissent pas le temps de s'ennuyer + une histoire d'amour = livre parfait !

Commentaire ajouté par Nocturis 2016-07-13T18:59:21+02:00

Marc Levy nous raconte une très belle histoire...qui compte malgré tout pas mal de défauts.

Le fait que l'histoire soit en deux tomes ne me dérange nullement mais c'est peut-être à cause de ça que la narration est parfois si lente et laborieuse; tantôt on a des passages très denses en informations et rebondissements et parfois on se retrouve avec un peu de vide, certes il se passe des choses mais très peu.

L'idée est très intéressante, un mélange entre l'archéologie et l'astronomie , deux domaines qui ne se croisent pas toujours à mon grand dam. C'est donc avec joie que j'ai appris et revu des choses que je connaissais ou non sur ces domaines (bien que certaines données sont fausses mais c'est pour le roman alors qu'importe).

Encore une fois, les personnages sont très attachants et comme à chaque fois que je lis un Levy, j'ai souvent ris; il rajoute une touche d'humour qui allège parfois un peu l'ambiance de ce récit qui n'est pas toujours très amusante.

Bref, je lirais la suite même si j'ai eu un peu de mal avec ce premier tome.

Le premier jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

keara le place en liste or
2017-08-18T21:58:05+02:00
Rora38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T23:46:56+02:00
Wahfi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-29T01:05:22+02:00
Jade-19 l'ajoute dans sa biblio or