Le Premier Jour

Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T19:13:52+02:00

Présentation de l'éditeur

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Lena10

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par alienor44 2018-05-13T17:53:00+02:00

J'ai adoré ce livre qui démontre que plusieurs métiers peux faire avancer énormément de choses.

L'écriture est parfaite et je n'ai quitté ce livre une fois l'histoire terminée

Commentaire ajouté par Lau19 2018-04-30T19:05:23+02:00

Ce roman m’a passionné par sa manière de traiter une belle histoire en y mêlant beaucoup de connaissances. La fin nous oblige à lire le tome deux tellement elle est bien réalisé.

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-04-30T14:03:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui me fait pensé un peu à un Davinci Code en mieux. Ou du moins j'ai mieux aimé ce marque Levy que le livre mentionné plus haut.

C'est un roman captivant, je le conseil vivement au féru d'histoire et de voyages aillant l'esprit bien ouvert pour apprécier la dimension spirituelle de l'ouvrage... Je vous rassure, rien de bien lourd à ce niveau. :)

Je l'ai écouté en livre audio car je trouvais ma lecture un poils trop complexe, j'ai trouvé que me l'a faire raconter était plus chouette que de la lire. Cela ne m'a pas empêcher de switcher entre le papier, le numérique et l'audio. ^^

Ma note: 8/10

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:20:43+02:00

un roman un peu different de ce a quoi Marc Levy nous a habituer, mais il reste néanmoins très bien écrit , une belle histoire pleine d'énigme

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-03-15T18:26:37+01:00

Un roman qui se démarque un peu des autres Levy que j'ai pu lire, mais toujours autant de voyages. Je me suis demandée pendant longtemps quel était le lien entre Adrian et Keira, et quand ils finiraient par se rencontrer. Ce que j'ai aimé le plus dans l'histoire ce sont les paysages dépeints par l'auteur. Le suspens est à son comble pour découvrir ce qui se cache derrière un pendentif retrouvé au coeur d'un volcan éteint. Jusqu'à la fin, je ne pensais pas lire la suite "La première nuit". Mais arrivée au dernier chapitre, c'est impossible de rester sans connaître le fin mot de l'histoire. Je lirai donc la suite, mais sans trop de réel enthousiasme.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-01-23T11:50:04+01:00

J'aime beaucoup les livres de cet auteur et encore une fois j'ai été transporté dans cette histoire ! J'ai passé un excellent moment et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à Adrien petite déception pour la fin cependant mais cela donne envie de lire la suite en espérant que les choses s'arrangent … (j'ai été spoilé par le résumé du tome 2, grrr)

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-12-06T16:14:59+01:00

un beau roman d'aventures même si je me suis perdue sur une courte période car je ne suis pas très branchée sur l'astronomie, la fin surprenante m'incite néanmoins à vouloir aller plus loin. Une jolie histoire d'amour mais qui ne rajoute pas grand chose au récit sauf pour la fin.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T11:58:34+01:00

J'ai été déçu par ce livre. Je n'ai pas accroché comme les autres romans Marc Levy. Je n'ai pas été touché par les personnages et ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements pour être crédible.

Commentaire ajouté par alienor44 2017-11-29T18:44:54+01:00

Un magnifique roman que j'ai adoré lire. Cette histoire mêle aventure, amour et la science. Il est très bien écrit et je l'ai lu avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-11-21T19:09:40+01:00

J'ai apprécier ce roman,ce n'est pas mon préféré de cet auteur, les thèmes abordés sont différents de ses précédents romans.

Je ne suis pas fan des recherches architecturale et astronomique du moins dans un roman j'ai du mal à me projeter malgré tout je vais lire la suite de ce roman pour notamment poursuivre l'aventure de Adrian et Keira.

Le Premier Jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

Lecteurs 2 815

• Le Premier Jour, Tome 1 - Français