Le Premier Jour

Description ajoutée par TiGroPou 2012-06-28T13:26:16+02:00

Adrian est astrophysicien, Keira, archéologue. Lui s’interroge sur l’origine du monde ; elle, sur l’origine de l’homme. Quand leurs chemins se croisent, le mystérieux objet que Keira porte au cou – une pierre étrange découverte dans le cratère d’un volcan éteint –va les entrainer dans une aventure sans pareille.

La quête d’une découverte majeure les mènera, en dépit des obstacles accumulés sur leur route, de laboratoires en musées, de sites astronomiques en terrains de fouilles. Ils comprendront alors qu’une même question les hante : « Comment tout a commencé ? »

L’interprétation de Sébastien Hébrant réussit à rendre compte à la fois du suspense de l’aventure et de la profondeur des questions évoquées.

[Audiolib]

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Lena10

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2017-12-06T16:14:59+01:00

un beau roman d'aventures même si je me suis perdue sur une courte période car je ne suis pas très branchée sur l'astronomie, la fin surprenante m'incite néanmoins à vouloir aller plus loin. Une jolie histoire d'amour mais qui ne rajoute pas grand chose au récit sauf pour la fin.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T11:58:34+01:00

J'ai été déçu par ce livre. Je n'ai pas accroché comme les autres romans Marc Levy. Je n'ai pas été touché par les personnages et ai trouvé qu'il y avait trop de rebondissements pour être crédible.

Commentaire ajouté par alienor44 2017-11-29T18:44:54+01:00

Un magnifique roman que j'ai adoré lire. Cette histoire mêle aventure, amour et la science. Il est très bien écrit et je l'ai lu avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Inconita 2017-11-21T19:09:40+01:00

J'ai apprécier ce roman,ce n'est pas mon préféré de cet auteur, les thèmes abordés sont différents de ses précédents romans.

Je ne suis pas fan des recherches architecturale et astronomique du moins dans un roman j'ai du mal à me projeter malgré tout je vais lire la suite de ce roman pour notamment poursuivre l'aventure de Adrian et Keira.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T10:02:39+01:00

Une super aventure ! Vivement la suite !

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T21:27:46+02:00

je m'attendais à autre chose , je trouve que ca part dans tous les sens on ne sait pas ou cela va nous mener et la fin est un peu etrange.J 'ai aimé mais sans plus,

Commentaire ajouté par Artemis57 2017-09-17T17:40:09+02:00

Je sais qu'il ne faut jamais attendre de la littérature de Marc Lévy mais j'ai particulièrement été déçu. S'essayer à un récit d'aventure basé sur le voyage nécessite d'être sur place et de comprendre l'environnement au risque d'écrire des passages éronnés ou imprécis qui minent "l'appel au voyage". Et faire passer des histoires banales pour des manuscrits rares ou des découvertes invraisemblables, c'est pousser le bouchon un peu loin, Marc.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-15T11:59:27+02:00

Merveilleux cette aventure à la recherche du début de l'humanité ! A la fin de ce livre, j'avais hâte de lire le second tome !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T23:09:45+02:00

J'ai adoré cette histoire un roman d'aventure qui nous transporte et nous fais voyager j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T22:44:17+02:00

Un joli roman d'aventure qui se lit très vite, c'est bien écrit et les personnages sont attachants.

Le Premier Jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

Lecteurs 2 746

• Le Premier Jour, Tome 1 - Français