Le Premier Jour

Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T19:13:52+02:00

Présentation de l'éditeur

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par Elora-M 2022-10-19T08:07:27+02:00

Un des meilleurs de levy d'après moi. Un roman d'aventure et d'amour rempli d'énigme, d'action et de suspens. Il me tarde de lire le second tome.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2022-01-20T15:56:51+01:00

C'est un Marc Levy comme j'y suis habituée, dans lequel on reconnaît la trame, avec un peu de surréalisme et doté également d'un peu d'humour et d'une jolie romance.

L'intrigue, basée sur l'origine de l'Univers et de l'Homme, nous fait voyager sur tous les continents. Si je l'ai trouvée quelque peu tirée par les cheveux, j'ai eu tout de même tôt fait de me prendre au jeu dans cette quête que mènent Adrian et Keira.

Si certains événements sont prévisibles, le mystère n'en demeure pas moins. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et dynamique, voire caustique dans certains propos. La fin, plutôt émouvante, nous laisse sur notre faim mais ouvre la voie au prochain tome, dans laquelle l'espoir nous est permis...

C'est une lecture sympathique, prévisible et légère d'un côté mais énigmatique de l'autre.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2021-12-18T22:53:19+01:00

Alord jusqu'à la fin il ma tenue et il me manque déjà de retrouver ses personnages.

Marc Levy j'adore ses livre je ne peut recommandée dans se livre on va être dans les souvenir et dans les étoiles deux métier différents mais qui vont travailler ensemble.

J'ai tellement adorée suivre leur aventure riche en rebondissements et tout. Que dire.

Encore j'espère que la suite est aussi génial que lui.

Commentaire ajouté par charlotte12 2021-10-06T16:24:00+02:00

J'ai eu du mal à complétement accrocher à l'histoire et y être à fond, je me suis accrochée car le résumé du roman m'avait totalement intéressé.

Le final est très additif et j'ai hâte de savoir la suite dans le tome 2.

Mais un conseil accrochez vous au début car le début est long...

Commentaire ajouté par rick1507 2021-01-14T16:23:51+01:00

Mon premier livre de Marc Levy. J'ai adoré. J'ai hâte de découvrir ses autres livres.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-01-08T15:52:37+01:00

J'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin : trop de longueurs, trop de tout. J'ai eu ma période Marc Levy et je ne lisais que ça, mais bon, je n'ai pas accroché avec ce livre.

Commentaire ajouté par Faustine75 2020-12-07T10:50:15+01:00

Les romans de Marc Levy bien que toujours bien écrits ont tendance à se ressembler et cela a finit par me lasser. Cette histoire ouvre un nouveau style d'histoires pour Marc Lévy : le roman d'aventure avec bien sûr également une histoire d'amour - on ne se refait pas.

L'histoire est passionnante, on se croirait dans une histoire (moderne) d'Indiana Jones. Ces deux romans ont trouvé un accueil favorable aussi bien chez moi, que chez mes amis !

Commentaire ajouté par evane-o 2020-10-23T18:37:58+02:00

J'ai eu énormément de mal à terminer ce livre. Il y avait des passages extrêmement longs avec beaucoup de descriptions, de la science donc il faut s'accrocher!

Arrivée à la fin, je n'ai même pas eu hâte de connaître la suite de l'histoire malgré le suspens. Plusieurs mois plus tard, je me remets dans la lecture du tome 2, sans ambition puisque je ne m'attends pas à l'apprécier plus que le premier mais juste pour en être débarrassée dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Adriennelille 2020-10-14T00:33:32+02:00

Je me suis laissée emporter par l histoire comme toujours même si ce livre est différent des autre Levy

Commentaire ajouté par siegrid 2020-07-20T18:49:53+02:00

Un livre prenant et plein de suspense qui nous fait voyager autour du monde! On passe de l'archéologie à la l'astrophysique dans la même chapitre, le tout lié à une seule question l'origine du monde (l'univers) le tout sans oublier une belle histoire d'amour.... J'ai les larmes aux yeux en finissant ce livre tellement la fin est triste... J'attend de voir ce que nous réserve le second tome....

A lire absolument!!!!

Le Premier Jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

Gortex l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-25T05:02:15+02:00

• Le Premier Jour, Tome 1 - Français