Le premier jour

Description ajoutée par TiGroPou 2012-06-28T13:26:16+02:00

Adrian est astrophysicien, Keira, archéologue. Lui s’interroge sur l’origine du monde ; elle, sur l’origine de l’homme. Quand leurs chemins se croisent, le mystérieux objet que Keira porte au cou – une pierre étrange découverte dans le cratère d’un volcan éteint –va les entrainer dans une aventure sans pareille.

La quête d’une découverte majeure les mènera, en dépit des obstacles accumulés sur leur route, de laboratoires en musées, de sites astronomiques en terrains de fouilles. Ils comprendront alors qu’une même question les hante : « Comment tout a commencé ? »

L’interprétation de Sébastien Hébrant réussit à rendre compte à la fois du suspense de l’aventure et de la profondeur des questions évoquées.

[Audiolib]

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

Commentaire ajouté par jujube

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Lena10

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T21:27:46+02:00

je m'attendais à autre chose , je trouve que ca part dans tous les sens on ne sait pas ou cela va nous mener et la fin est un peu etrange.J 'ai aimé mais sans plus,

Commentaire ajouté par Artemis57 2017-09-17T17:40:09+02:00

Je sais qu'il ne faut jamais attendre de la littérature de Marc Lévy mais j'ai particulièrement été déçu. S'essayer à un récit d'aventure basé sur le voyage nécessite d'être sur place et de comprendre l'environnement au risque d'écrire des passages éronnés ou imprécis qui minent "l'appel au voyage". Et faire passer des histoires banales pour des manuscrits rares ou des découvertes invraisemblables, c'est pousser le bouchon un peu loin, Marc.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-15T11:59:27+02:00

Merveilleux cette aventure à la recherche du début de l'humanité ! A la fin de ce livre, j'avais hâte de lire le second tome !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T23:09:45+02:00

J'ai adoré cette histoire un roman d'aventure qui nous transporte et nous fais voyager j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T22:44:17+02:00

Un joli roman d'aventure qui se lit très vite, c'est bien écrit et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Melanie1023 2017-08-14T15:19:34+02:00

Venant de Marc Lévy, je ne m'attendais pas à un roman pareil. Je l'ai dévoré ! Il nous fait voyager et nous plonger dans un autre univers !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T11:43:45+02:00

Un beau roman qui nous fais voyager à travers l’origine de notre monde, comme une chasse au trésor. Les personnages sont émouvants et attachants, et le suspens nous tient jusqu’à la fin du roman. Bonne surprise.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-06-27T10:13:10+02:00

Que dire ? A part que c'est une tuerie !! Je me suis régalée en misant ce livre. J'ai tellement voyager, c'était comme si je faisais partie de l'équipe Adrian et keira.... J'ai vraiment tout apprécié les détails, le suspens, les informations culturelles, Walter enfin tous les personnages sont attachants...

Je le recommande vivement à tous ceux qui aime marc Lévy même si celui ci est complètement différents des autres ! Je commence tout de suite le deuxième haha

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T19:00:27+01:00

Le premier jour, La première nuit font partie de mes livres préférés, l'essence même qui fait que j'adore Marc Levy. Un auteur qui nous emmène dans un univers de rêves et d'espoir. ces 2 livres sont vraiment addictifs, je les conseillent à tout le monde.

Commentaire ajouté par LunaFreya 2017-01-24T10:48:11+01:00

Je suis une grande fan de Marc Levy, mais je n'ai pas adhéré à ce livre.

J'ai eu du mal à m'y mettre et a continuer, j'ai peut être trop fait trainer la lecture pour réellement l'apprécier.

Mais ça reste un bon Levy.

Le premier jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T18:33:54+02:00
Crisou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T19:55:02+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or