Le Premier Jour

Description ajoutée par Lilou 2009-08-01T19:13:52+02:00

Présentation de l'éditeur

Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T17:10:50+01:00

Il est une légende qui raconte qu'un enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.

Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite et je me souviens de tout.

J'ai été surprise de lire ce livre car il n'est pas du tout comme les autres livres de l'auteur. J'ai beaucoup plus aimé. J'ai hâte de lire le suivant.

Très belle histoire. Toutes ses énigmes sur le monde, cette quête de savoir me donne envie de lire la suite pour savoir si oui ou non ils vont trouver tous les fragments et s'il serait possible, qu'Adrian et Keira soient enfin ensemble ? Je ne m'attendais pas à cette triste fin qui m'a surprise. En revanche la dernière page du roman m'a guère surpris, je me doutais que ses deux là se connaissaient pourtant rien dans les chapitres précédents ne laisser supposer ou croire qu'ils complotaient ensemble... J'ai adoré l'humour des personnages surtout celui de Keira et Walter. La plupart des personnages sont attachants et l'histoire d'amour des deux personnages principaux est très belle justement parce que le roman ne tourne pas autour d'elle mais autour de leurs quêtes, leurs espoirs et leurs rêves.

Commentaire ajouté par mlles007 2020-03-23T18:44:46+01:00

La plume de l'auteur m'a permis de ne pas décrocher pendant des passages un peu trop "érudit" et d'avoir une lecture fluide. J'ai aussi un peu de mal avec le coté complot international mais quand même vraiment connaitre le final. A suivre donc avec le deuxième tome "La première nuit"...

Commentaire ajouté par rosiedeschamps 2020-03-18T14:17:31+01:00

J'ai été surprise par ce livre, différent de ce à quoi l'auteur nous a habitué ! J'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:42:59+01:00
Commentaire ajouté par delphistef 2020-01-09T14:57:25+01:00
Commentaire ajouté par Emy78 2019-12-26T19:43:40+01:00

Un livre plaisant à lire. J'avais peur que l'histoire d'amour prenne trop de place dans l'histoire mais finalement, elle se fond plutôt bien dans le scénario.

L'écriture est bien. Concernant le scénario, je n'ai absolument aucune idée de si celui-ci est réaliste ou totalement imaginé, j'ai aimé me projeter dans cette aventure.

La fin était très plaisante. Elle est originale par rapport à certains autres romans contenant une grande histoire d'amour entre les personnages, et me donne envie de lire le second tome pour savoir si nos héros vont aller au bout de leur aventure.

Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-09T14:44:26+01:00

C'est le premier roman qui m'a fait découvrir cet auteur dont j'essaie depuis de lire chaque nouveau roman.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-10-02T16:22:53+02:00

Ce roman est un très bon page turner, les personnages sont très sympathiques, et l'histoire est intéressante : j'aime beaucoup le principe de chercher la première étoile, qui est le fil conducteur du livre. Ajoutez à ça un groupe de papis qui jouent aux espions, et c'est vraiment agréable. J'avais oublié que cette histoire était en deux tome, et j'étais quand même un peu frustrée de ne pas avoir la fin sous le bras.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-20T22:02:20+02:00

Je lis peu de livre de Marc Levy. Le premier jour m'a bien plu, malgré ses défauts. Comme nombre des romans de cet auteur, je l'ai lu sans réfléchir, juste afin de passer un bon moment. Mission accomplie donc : J'ai voyagé avec Adrian et Keira.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T23:56:18+02:00

Un coup de cœur pour ce livre ! Une quête vraiment haletante et entrainante !

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-07-17T19:59:57+02:00

Une agréable lecture comme toujours, une histoire très différente de ce que Marc Levy nous propose. J'ai eu un peu de mal à rester accrocher par moment à cette histoire d'aventure sur fond de science-fiction.

Le Premier Jour

• France : 2010-04-30 (Français)
  • France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-29 (Français)
  • Canada : 2010-06-21 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T19:26:08+01:00
ChloeDL l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-26T14:43:59+01:00

• Le Premier Jour, Tome 1 - Français