Le Premier Jour du reste de ma vie

Description ajoutée par x-Key 2016-04-13T14:09:57+02:00

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

"Un livre frais et touchant qui fait du bien."

Julie Reynié, Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Rafraîchissant et féminin avec une petite dose d'humour! je dirai que c'est un petit roman pour l'été!

Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Une lecture insipide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:36:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été tellement captivé par l'histoire que rien ne pouvait me détacher dans ma lecture. Une belle leçon de vie. Certains passages font sourire, d'autres font rêver. La croisière et les escales nous permet de nous s'évader. Agréable à lire ce livre nous montre combien il est important d'apprendre à se connaître soi-même et de profiter de chaque instant. Un excellent moment de lecture.

Trop bien

Un histoire sympa, légère, drôle. Je m'y suis vue, sur cette croisière! Quelques scènes clichés, ses coïncidences un peu grosses mais qui n'ont en rien gâché ma lecture! Un pur moment de détente!

Une fois de plus, l'auteur nous propose un roman avec une histoire touchante, chaleureuse. Dès les premières lignes, on se laisse vite emporter par les aventures de Marie, Anne et Camille. Entre amitié, romance et prise de décisions, Virginie Grimaldi nous raconte leurs histoires avec une bonne pointe d'humour. Un vrai bonheur pour les yeux !

Un très joli roman feel-good, on rit, on voyage et on prend plaisir à suivre Marie, qui prend enfin les rênes de sa vie en main! Une petite lecture détente qui donne le sourire.

Un roman simple facile à lire sans complications

Une dose d'humour très appréciée

Un bon roman pour la plage sans prise de tête

Je ne me lasse pas de lire les roman de cette auteur. J'ai découvert il y a peu, se sont des romans que l'on ne peu lâché, des personnages attachants, drôle, parfois triste dans des endroits différent. Un réel plaisir.

J'ai adoré ce livre. très drôle, ça permet de bien rigoler...

J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman, il est divertissant, amusant et laisse rêver....même si je m'attendais à mieux.

Avant celui-ci, j'ai lu "Il est grand temps de rallumer les étoiles"que j'ai vraiment adoré. J'ai tellement accroché que j'ai souhaité lire un autre livre de cette auteure.

Le Premier Jour du reste de ma vie

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Watson l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-10T19:55:03+01:00
girl33 l'ajoute dans sa biblio or