Le Premier Jour du reste de ma vie

Description ajoutée par x-Key 2016-04-13T14:09:57+02:00

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

"Un livre frais et touchant qui fait du bien."

Julie Reynié, Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Rafraîchissant et féminin avec une petite dose d'humour! je dirai que c'est un petit roman pour l'été!

Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Une lecture insipide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:36:45+02:00

On passe un bon moment. C'est une histoire réconfortante et le trio est très attachant.

Dois je vraiment expliquer mon ressentie sur ce roman ? Non, c'est un Virginie Grimaldi et maintenant je suis sûre à 100% que je vais aimé chacune de ces œuvres

Après déjà trois livres de cette auteure, je me suis lancé dans le quatrième, et il ne fait pas exception.

Ce livre est une bouffée d'air frais, il fait du bien. Nous suivons en effet trois femmes, avec des parcours, un passé et des aspirations différentes. Et ces trois personnages se complètent à merveilles. Suivre ces trois femmes m'a permis de rire, de sourire, de me détendre et surtout de m'amuser.

Je dois avouer que dans tout ces livres, j'apprécie que l'auteur, nous livre la vie. La vraie. Avec ses hauts, ses bas. Ses moments de solitudes. On compatis aux vécus des personnages et on s'attache à eux d'autant plus.

Dans cette histoire, Marie, mère de deux jeunes femmes, décide de quitter son mari Spoiler(cliquez pour révéler)coureur de jupon pour partir et profiter d'une croisière autour du monde. Mais pas n'importe quelle croisière : une croisière célibataire et Marie souhaite être seule pour renouer avec elle.

C'est sur ce bateau qu'elle fait la connaissance de Camille et d'Anne, deux personnages, un peu particulier au départ mais qu'on apprend à connaitre et auxquelles on s'attache rapidement.

J'aime que l'auteur même si elle décrit les moments difficiles de la vie, trouve toujours le moyen d'en ressortir du positif.

Ce livre est parfais pour un moment de détente et pour booster le moral et apporter bonne humeur au lecteur.

Encore une réussite !

J'ai forcément adoré ce roman de Virginie Grimaldi !

Une auteure que j'adore ❤

Une super histoire de voyage et d'amitié mais aussi de changement de vie.

J'ai adoré faire le tour du monde avec ses 3 drôles de dame !

Un vrai brin de fraîcheur !

Un feel good parfait pour l'été !

Gros coup de coeur pour ce livre, 1er que je lisais de l'auteure mais j'ai adoré, léger, sans prise de tête, un livre qui se lit tout seul et qui permet aussi d'une certaine façon de se remettre en question. 3 femmes qui décide de partir sur une croisière en solitaire pour se retrouver avec elle-même mais le destin en a décidé autrement. J'ai adoré suivre leur aventures et faire ce voyage avec elle, plusieurs fois cela m'a d'ailleurs remémoré des souvenirs et j'ai beaucoup aimé certains choix de prénoms qui apparaissent tout au long du livre dont le mien même si bien sûr c'est une coïncidence. J'ai hâte de lire les autres livres de Virginie Grimaldi.

Une super moment passé

Une lecture pleine de fraicheur et d'humour, j'ai versé ma larme aussi, bref j'ai beaucoup aimé.

Je ne le classerais pas forcement dans mon top 3 mais en lecture rapide et divertissante il joue parfaitement son rôle

Virginie Grimaldi a le don et le talent de nous transporter aux côtés des personnages principaux, et de nous faire vivre, avec eux, une grande et inoubliable aventure. Ce livre est, pour moi, l'un de ses meilleurs.

Une bonne lecture, la plume de l’auteure est drôle et très fluide. Ce livre se lit vite. Ce n’est pas mon Grimaldi préféré mais il m’a fait rire. On est sur l’histoire d’un nouveau départ pour Marie qui reprend sa vie en main. Elle décide de tout quitter et de s’offrir un aller simple pour une croisière tour du monde. Clairement c’est un livre qui fait partir en vacance et donc à lire en été c’est le top!

Bref. Sur ce bateau elle va rencontrer deux femmes qui elles aussi sont à un moment fort de leur vie. Une très belle amitié va naître et c’est ce qui m’a le plus plu dans ce roman. Des sentiments sincères entre elles vont être et j’ai adoré l’évolution de ces trois personnages.

En gros, une lecture simple et drôle avec des sujets déjà vu mais l’écriture de l’auteure, j’aime tellement que ça paaaaasse très facilement!

J’ai déjà hâte de lire un autre Grimaldi!

Lecture légère et rafraîchissante qui tombe à pique pour l'été. J'ai ri et j'ai pleuré avec les personnages, tous aussi plus attachants les uns que les autres.

Premier livre de Virginie Grimaldi que je lis et j'ai beaucoup aimé sa plume, je compte bien lire tous ses autres romans.

Un livre très bien écrit avec une très belle histoire. Les héroïnes sont très bien dévelopée avec chacune son caractère bien à elle. Ce livre m'a permis de m'évader quelques bonnes heures dans un univers magique.

Le Premier Jour du reste de ma vie

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

calys le place en liste or
2020-10-01T19:31:10+02:00
Emma_77 l'ajoute dans sa biblio or