Le Premier Jour du reste de ma vie

Description ajoutée par x-Key 2016-04-13T14:09:57+02:00

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

"Un livre frais et touchant qui fait du bien."

Julie Reynié, Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Rafraîchissant et féminin avec une petite dose d'humour! je dirai que c'est un petit roman pour l'été!

Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Une lecture insipide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:36:45+02:00

J'ai adoré passé ce moment de lecture avec Marie,Anne et Camille !

L'histoire est fort sympathique, drôle, addictive ! A chaque page lue j'ai eu envie de dévorer la suivante.

Si vous avez ce livre sous la main, foncez !

Oui je sais j’ai fait comme tout le monde j’ai lu Virginie Grimaldi mais faut dire aussi qu’on en a tellement entendu parler que j’étais obligé de le lire pour me faire ma propre opinion. Et ça n’a pas démenti j’ai adoré ! C’était une petite pépite un livre de 330 pages mais je l’ai adoré vraiment adorer du début jusqu’à la fin il y a de l’humour il y a du suspense il y a un minimum d’amour sans trop s’en passer un délice pour lire à la plage ou de simplement se changer les idées sans trop être dans le sérieux.Les personnages dans ce livre sont drôles incongru chargé de chaleur et ça donne envie d’être leurs amis..Les personnages dans ce livre sont drôles incongru chargé de chaleur et ça donne envie d’être leurs amis!

Je me réjouis de lire un nouvel ouvrage de Virginie Grimaldi.

Un vrai Feelgood avec un minimum d’amour et un maximum d’humour !

Un livre plutot génial, j'en avais beaucoup entendu parlé et du coup je ne m'attendais pas à aimer spécialement comme ça arrive souvent mais là ça a été surprenant. J'ai adoré l'idée de la croisière et ça donne envie d'y réserver une place aussi. Les personnages sont très crédibles, très réels, j'ai beaucoup aimé les découvrir.

Un livre pétillant et drôle. Marie, Anne et Camille ont toutes des personnalités différentes mais on s'attache très vite à elles. L'amitié, l'entre aide et l'amour sont au rendez-vous pour une croisière inoubliable !!

Croisière raplapla

Il ne se passe rien de passionnant mis a part quelques escales. Histoire et personnages fade, Peut être pour des jeunes adolescents. C'est un premier roman

J'ai adoré ce livre, merci pour cette balade revigorante.

J'ai adoré, du début à la fin. C'est un livre qui aborde des sujets parfois difficiles, parfois triste, mais avec un brin de légèreté et d'humour. J'ai adoré la plume de l'auteure tout comme l'histoire. J'ai adoré les personnages tout comme l'aventure, où je me suis laissée transportée avec joie. Un livre où l'amitié, l'aventure, l'exploration, les découvertes et les découvertes de soi, ainsi que l'amour sont de mise. On s'attache facilement aux personnages.

Je pensais être trop jeune pour comprendre les sujets abordés mais le mélange des générations m'a absorbé. J'ai aimé lire ce roman bien plus que je ne le pensais au début. C'est également le premier que j'ai lu de Virginie Grimaldi. J'ai aimé la diversité des sujets abordés, l'écriture légère et l'amitié et l'amour que déjà cette l'histoire.

j'ai bien aimé, j'ai aimé l'histoire qui m'a fait voyagé mais j'ai pas ressenti les mêmes émotions que lorsque j'ai lu un autre de Virginie Grimaldi

Une histoire qui fait du bien et qui nous embarque dans la vie d’une femme qui a su s’autoriser une « nouvelle vie » solitaire le temps d’une croisière !

C’est une bonne lecture où l’ont s’attachent rapidement aux personnages, j’ai fort aimé ce livre malgré qu’il puisse manquer par moment de plus de fantaisies.

Le Premier Jour du reste de ma vie

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-25 (Français)
  • Canada : 2016-06-08 - Poche (Français)

ladel le place en liste or
2021-07-05T16:26:00+02:00