Livres
511 351
Membres
521 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Premier Jour du reste de ma vie



Description ajoutée par x-Key 2016-04-13T14:09:57+02:00

Résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

"Un livre frais et touchant qui fait du bien."

Julie Reynié, Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 179 lecteurs

Extrait

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Rafraîchissant et féminin avec une petite dose d'humour! je dirai que c'est un petit roman pour l'été!

Afficher en entier
Lu aussi

Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Une lecture insipide.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:36:45+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette lecture est une vraie bouffée d'air frais. J'ai aimé suivre les aventures des filles. On se rend vraiment compte que les barrières intergénérationnelles sont vite défaites. Ce tour du monde est vraiment fantastiques.

Grimaldi m'a encore touchée avec sa plume et ses mots.

Afficher en entier
Bronze

Un roman simple, rafraîchissant, sans prise de tête et marrant.

Ce n'est pas vraiment pas tasse de thé ce genre de roman mais cette auteure a le don pour être ce genre de roman.

Afficher en entier
Or

Une histoire qui fait du bien et qui nous embarque dans la vie d’une femme qui a su s’autoriser une « nouvelle vie » solitaire le temps d’une croisière !

C’est une bonne lecture où l’ont s’attachent rapidement aux personnages, j’ai fort aimé ce livre malgré qu’il puisse manquer par moment de plus de fantaisies.

Afficher en entier
Or

Personnages très attachants, très drôle. C’est un livre facile a lire et loin d’être ennuyeux! Premier livre que je lis de cette écrivaine, je pense en relire un autre de sa bibliographie

Afficher en entier
Diamant

'Tout est possible' : c'est le dicton du roman.

J'ai adoré, c'est rafraîchissant, il y a beaucoup de pep's et j'ai bien ri.

J'ai lu ce roman roman d'une traite, et je faisais des recherches à chaque lieux, en me disant que moi aussi, j'irai là bas.

D'un point de vue plus poussé, je pense que ce roman montre que de nos jours, la femme ne dépend plus de son mari, et que si elle ne se sent pas heureuse, elle n'a pas peur de partir. Les vieux croûtons qui pensent que leurs femmes sont des bobonnes, c'est finit !

Bref, à lire

Afficher en entier
Argent

Une très bonne histoire avec de bons sentiments, des thèmes forts et des personnages très attachants et haut en couleur avec lesquels j'ai passé de bons moments. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, d’ailleurs je voulais tellement connaitre le dénouement de l'histoire que j'ai terminé la deuxième moitié du livre en une matinée. C'était mon second livre de Virginie Grimaldi et je suis toujours aussi conquise par ses récits. J'en lirai un autre avec grand plaisir. je recommande.

Afficher en entier
Bronze

J’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a littéralement fait voyager, et j’en avais besoin en ce moment.

Afficher en entier
Argent

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre. Depuis, je l'ai offert à deux amies différentes car j'avais adoré le thème du livre et ses personnages. Je lis d'autres livres de cette auteure et je suis enchantée de partir dans son monde et de lire ses jeux de mots.

Afficher en entier
Diamant

Un superbe livre de Virginie Grimaldi. Des personnages attachants avec leur histoire. On ne s'ennuie pas et on voyage avec eux dans leur vie.

Je recommande ce livre divertissant :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Premier Jour du reste de ma vie

  • France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1179
Commentaires 196
Extraits 64
Evaluations 372
Note globale 8.12 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode