Le Premier Jour du reste de ma vie

Description ajoutée par x-Key 2016-04-13T14:09:57+02:00

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.

"Un livre frais et touchant qui fait du bien."

Julie Reynié, Biba.

(Source : LGF - Le livre de poche)

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Rafraîchissant et féminin avec une petite dose d'humour! je dirai que c'est un petit roman pour l'été!

Mouais.. Je m'attendais à trouver une lecture addictive, qui me fasse voyager et je me suis ennuyée.. Alors oui, les personnages font un tour du monde mais jamais je n'ai eu l'impression de voyager: mis à part les noms des grandes villes et des attractions célèbres à visiter, on ne peut pas être emporté dans tous ces pays car on ne fait que les survoler par le peu de renseignements apportés par l'auteur. La rencontre entre les personnages a été pour moi trop rapide et un peu trop facile. Comme par hasard, tout le monde se lie d'amitié immédiatement. J'ai trouvé l'histoire trop caricaturale, trop prévisible et surtout trop de déjà-vu. Les personnages sont de gros clichés et pour couronner le tout, l'auteur est une fan inconditionnelle de Jean-Jacques Goldman, ce qui fait qu'on en mange à toutes les sauces et, pour moi, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Une lecture insipide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MorganeTryde 2018-07-10T00:36:45+02:00

Cette lecture est une vraie bouffée d'air frais. J'ai aimé suivre les aventures des filles. On se rend vraiment compte que les barrières intergénérationnelles sont vite défaites. Ce tour du monde est vraiment fantastiques.

Grimaldi m'a encore touchée avec sa plume et ses mots.

Un roman simple, rafraîchissant, sans prise de tête et marrant.

Ce n'est pas vraiment pas tasse de thé ce genre de roman mais cette auteure a le don pour être ce genre de roman.

Une histoire qui fait du bien et qui nous embarque dans la vie d’une femme qui a su s’autoriser une « nouvelle vie » solitaire le temps d’une croisière !

C’est une bonne lecture où l’ont s’attachent rapidement aux personnages, j’ai fort aimé ce livre malgré qu’il puisse manquer par moment de plus de fantaisies.

Personnages très attachants, très drôle. C’est un livre facile a lire et loin d’être ennuyeux! Premier livre que je lis de cette écrivaine, je pense en relire un autre de sa bibliographie

'Tout est possible' : c'est le dicton du roman.

J'ai adoré, c'est rafraîchissant, il y a beaucoup de pep's et j'ai bien ri.

J'ai lu ce roman roman d'une traite, et je faisais des recherches à chaque lieux, en me disant que moi aussi, j'irai là bas.

D'un point de vue plus poussé, je pense que ce roman montre que de nos jours, la femme ne dépend plus de son mari, et que si elle ne se sent pas heureuse, elle n'a pas peur de partir. Les vieux croûtons qui pensent que leurs femmes sont des bobonnes, c'est finit !

Bref, à lire

Une très bonne histoire avec de bons sentiments, des thèmes forts et des personnages très attachants et haut en couleur avec lesquels j'ai passé de bons moments. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, d’ailleurs je voulais tellement connaitre le dénouement de l'histoire que j'ai terminé la deuxième moitié du livre en une matinée. C'était mon second livre de Virginie Grimaldi et je suis toujours aussi conquise par ses récits. J'en lirai un autre avec grand plaisir. je recommande.

J’ai beaucoup aimé ce livre, il m’a littéralement fait voyager, et j’en avais besoin en ce moment.

Cela fait un moment que j'ai lu ce livre. Depuis, je l'ai offert à deux amies différentes car j'avais adoré le thème du livre et ses personnages. Je lis d'autres livres de cette auteure et je suis enchantée de partir dans son monde et de lire ses jeux de mots.

Un superbe livre de Virginie Grimaldi. Des personnages attachants avec leur histoire. On ne s'ennuie pas et on voyage avec eux dans leur vie.

Je recommande ce livre divertissant :)

Le Premier Jour du reste de ma vie

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)