Livres
466 775
Membres
431 220

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…

Afficher en entier

"Il y a deux ans, Camille était grosse. Pas ronde, pas enrobée, pas potelée, pas généreuse, pas dodue, pas forte. Grosse. Elle avait développé des tas de qualités pour faire oublier les couches de graisse dans lesquelles elle s'était enveloppée à la mort de sa mère.

On pouvait utiliser plein d'adjectifs pour la qualifier: drôle, serviable, cultivée, bosseuse, douée en dessin, exubérante, dynamique ou encore minutieuse. Mais ce n'était pas suffisant. Le gras est plus visible que la culture. Camille, c'était la grosse rigolote, la bonne copine qu'on invitait aux soirées pour mettre de l'ambiance, mais qu'on oubliait dans un coin quand les slows résonnaient." p.50

Afficher en entier

-C'est qui Julien ? demande Marie .

-Mon collègue . Je crois qu'il me kiffe bien .

-Et toi , tu le kiffes ? interroge Anne .

-Eh ! Tu commences à parler djeun's ! Oui , il me plaît grave .C'est pour ça que j'ai préféré fuir pour me taper plein de mecs et être prête pour une vrai histoire .

Anne secoue la tête .

-Décidément , c'est trop compliqué pour moi...Et alors , il t'a dit quoi ?

-Ben ,rien .J 'étais sur le trône quand il a appelé . J'ai pas répondu . IL aurait pu entendre les plocs ..Il a laissé un message pour que je le rappelle .

Afficher en entier

Quelques instants plus tard , Marie et Anne assistent ,médusées ,à un spectacle typiquement hollywoodien .En revenant des toilettes,Camille et son slim en cuir sont alpagués par un homme dont elles ne voient pas le visage .Au vu de ses minauderies ,il semble qu'elle ai trouvé sa conquête du jour .Lorsque le séducteur se retourne , Anne pouffe .

-Dit-donc , il ressemble drôlement au type de la pub pour le café .

Marie lâche sa fourchette .

-Merde , c'est George Clooney .

-Non ? C'est lui ? je le voyais plus beau .

-Camille est en train de se faire draguer pas George Clonney ! Vite ,il faut que je prenne une photo .Personne ne va me croire .

Afficher en entier

Les couples dans une classe , c'était mal vu ; il valait mieux garder le secret .Ils l'on garder trois ans .Un jour , il n'est pas venu la rejoindre .Elle lui a laissé un message ; un ami commun l'a intercepté .La rumeur était lancée . Elle a prix fin lors d'une soirée , en même temps que leur histoire , quand Arnaud a confronté Camille en public ."Vous pensez vraiment que je pourrais me taper la grosse ? " il a dit .Elle a pleuré ?ils l'ont défendue , il est parti .

Afficher en entier

Marie n'avait pas prévu de se lier d'amitié pendant son périple .Elle avait même plutôt envisagé le contraire .Elle s'était imaginée en train de réfléchir sur le paquebot , de méditer dans des paysages exotiques , de visiter des monuments , de déguster un bon plat , de flotter dans la piscine , toujours en solitaire .C'est ce dont elle avait besoin , la raison pour laquelle elle avait choisi cette croisière-là.Anne et Camille ont contrecarré ses plans .

Afficher en entier

C'est Justine qui a lancé le sujet :

-Maman , on voulait te dire un truc , mais faut que tu jures de ne pas mal le prendre .

Marie s'est assise en se préparant au pire . Lily lui a servi un verre de rosé .

-On t'aime , tu le sais .Papa aussi , on l'aime .Mais tous les deux ensemble , on peut plus vous voir .

-.......

-C'est vrai , vous vous êtes vu sérieux ? On dirait trop des vieux.Vous vous parlez juste pour vous engueuler , c'est trop

naze . D’ailleurs , tout le monde le dit .

-Comment ça "tout le monde le dit " ?

-Ben papy et mamie , ils se demandent ce que vous foutez encore ensemble .Et tatie aussi .Et madame Morel , tu sais ; la mère de Maxime , elle dit que t'as l'air trop malheureuse .

Afficher en entier

Son coeur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu' elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini84 2015-02-04T21:30:03+01:00

ça bouge beaucoup, quand même. Je ne suis pas sûre que ce soit très sécurisé.

Assise dans la pirogue, Anne ne parvient pas à se détendre. Camille se marre;

-T'inquiète, j'ai pris des bonbons. Si on se renverse, je détournerai les crocodiles.

-ça ne me fait pas rire du tout.

-Camille, arrête de te moquer, intervient Marie. Tu sais bien que les crocodiles ne mangent pas de bonbons. Moi, j'ai ris ma carte bancaire, je suis sûre qu'ils sont corruptibles.

-C'est ça, moquez-vous! Si on tombe, vous ferez moins les malignes.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini84 2015-02-04T21:08:48+01:00

)" Rodolphe,

Tu voulais être surpris, tu vas l'être : je pars.

Joyeux Anniversaire!

Marie

PS: j'ai invité Nathacha, Isabelle, Géraldine, Léa, Sabine, Laure, Aurélie, Marjolaine, Nadia et les autres. Elles arriveront vers vingt et une heures avec les bougies. SI tu comptes bien, tu en trouveras quarante... Quelle chance! Tu vas pouvoir toutes les allumer d'un coup!"

http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode