Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2016-10-25T17:57:53+02:00

Certains individus ne comprendront jamais pourquoi jeter des détritus est mauvais pour la collectivité. Ils ne se soucient que de leurs petits intérêts et se moquent de celui d'une société dont ils bénéficient pourtant. Rien ne compte, hormis eux-mêmes. Beaucoup d'entre eux se croient plus malins, supérieurs. En face, d'autres préfèrent passer leur vie à se taper la corvée plutôt que de voir la rue disparaître sous un chaos d'immondices. C'est une question de nature. Vous êtes volontaire pour assumer, ou simplement bon à profiter. Vous vous montrez responsable ou pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2017-12-06T12:05:47+01:00

-Quel individu surprenant vous faites, monsieur Horwood. Vous avez un caractère de cochon, un humour qui donne envie de vous tirer dessus, aucun respect des hiérarchies, mais vous êtes d'une honnêteté désarmante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2019-03-10T20:01:44+01:00

La spiritualité et sa fille, la moralité, ont été assassinées par l'orgueil et son fils, l'appât du gain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2017-12-06T12:07:06+01:00

- Benjamin, d'homme à homme, qui est le père?

-je ne peux pas vous assurer à cent pour cent que c'est vous, mais je suis certain que ce n'est pas moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Izaa 2016-11-24T16:51:23+01:00

Nouvel extrait— Je suis historien, pas avant-centre. Mon job consiste surtout à expliquer le passé.

— Cette fois, il vaudrait mieux que vous nous aidiez à comprendre le présent. Car n'oubliez jamais que ce que vous étudiez dans vos grimoires, ces faits spectaculaires et dramatiques qui ont forgé la destinée de nos civilisations, ne sont pas uniquement des abstractions intellectuelles destinées à affoler l'imagination de quidams en mal de frissons devant des téléfilms. Depuis le commencement des temps, au nom d'idéaux, des hommes ont donné leur vie pour que nous puissions finalement regarder 150 chaînes en nous demandant si nous allons manger indien ou japonais. Le jeu en valait-il la chandelle ? Il ne nous appartient pas de juger, mais de permettre qu'advienne le futur dans les meilleures conditions possibles.

Les peuples oublient trop souvent que nos sociétés sont le fruit de combats remportés ou perdus. Voilà

bien longtemps qu'il n'y a pas eu de vrai match. L'histoire ne s'écrit pas seulement dans les livres, monsieur Horwood, et je redoute que si nous ne décryptons pas ce qui s'écrit en ce moment, la présentation qu'en feront les manuels scolaires de nos descendants ne soit pas à notre gloire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:23:59+01:00

C'est fou ce que les gens qui se sentent seuls sont capables de faire pour nouer un contact.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Artemis92 2021-07-27T13:12:24+02:00

Combien de fortunes se sont construites sur les souffrance que les nazis ont engendrées ? Combien d'intérêts ont été servis hypocritement au pris de toutes ces vies détruites ? Combien d'empires encore florissants aujourd’hui se sont bâtis dans son sillage honteux ? Où est la justice ? Qui peut se targuer d'être intègre ? Pourquoi les américains ont-ils fait de Wernher von Braun, l'inventeur des propulseurs révolutionnaires des missiles V2 qui ont fait tant de morts et de dégâts, l'un des principaux directeurs de leur NASA plutôt que de le traduire en justice ? Pourquoi le nom du proche d'Hitler qui a produit des uniformes nazis est-il aujourd'hui synonyme de luxe et de vêtement à la mode ? Pourquoi les firmes qui ont fait fortune sur l'horreur des contrats de guerre et sur l'exploitation de la main-d’œuvre des camps de concentration corvéable jusqu'à la mort sont-elles aujourd'hui mondialement admirées et citées en modèles économiques ? Je suis chaque jour stupéfait de découvrir le nombre de dignitaires nazis qui, après la guerre, ont échappé à cette parodie de justice qui s'est cristallisée sur une poignée d'exemples pour mieux profiter de ce qui pouvait encore servir ailleurs. Je suis écœuré de voir que beaucoup de criminels de guerre ont été recrutés dans les domaines les plus variés alors que tant de gens pleuraient leurs morts. Saviez-vous que le fondateur des Jeunesses hitlériennes s'en est tiré avec un "dénazification" et une amende avant de devenir un spécialiste réputé du commerce avec les pays de l'Est ? Trouvez-vous cela juste et digne ? Trouvez-vous normal que ce soit - selon votre expression - Spoiler(cliquez pour révéler)"un descendant du Reich" qui s'en offusque alors que tout le monde se tait pour en tirer profit ? De tout ceci, je ne retiens qu'une leçon, monsieur Horwood : l’honneur n'est au mieux que la façade des intérêts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nour-El-Houda-1 2020-05-29T23:11:55+02:00

Chaque existence est un fil dont est tissée l'étoffe du monde. Comparables à des fibres, les vies coulent et ondulent entre hauts et bas, se plient, s'accrochent, résistent et s'usent parfois jusqu'à se déchirer. Tous les êtres vivent dans cet entrelacs sans fin où les destins se croisent, se nouent, liés les uns aux autres par un métier qui s'active depuis la nuit des temps, ajoutant sans cesse son œuvre du jour à l'infinie tapisserie de notre histoire. Tantôt rugueux, tantôt de soie, ce tissu universel et sacré s'avère plus fort que la mort elle-même.

P293

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mme_Patate 2019-03-10T20:33:03+01:00

[...]Karen se penchait pour lui murmurer à l'oreille:

- Ils nous espionnent. Ils espèrent que nos conversations les renseigneront.

Bien que ces deux phrases soient assez simples, Ben n'en comprit même pas la moitié tant il était troublé. Sentir la joue de Karen effleurer la sienne, le contact de sa peau tandis que son souffle lui réchauffait le cou l'empêchait de réfléchir. Jamais leurs visages n'avaient été aussi proches. Ils se tenaient si près que leurs cheveux se mêlaient.

Ben s'écarta légèrement pour mieux revenir à lui. Karen crut qu'à son tour, il allait lui faire une confidence, mais il se contenta de lui déposer un baiser à la commissure des lèvres en soufflant:

- Il arrive que mon corps fasse ce qu'il veut même si mon cerveau est captivé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode