Lucifer qui implore Dieux de venir en aide aux hommes, finit par être condamné à vivre dans les Abysses de l'enfer. Il y créé ses quatre fils, leur lègue des pouvoirs et les convie à répandre sa lumière sur terre, mais... Une fois que les quatre hommes arrivent sur terre, ils perdent leur faculté. Pas leur éternité. Mi ange mi homme. Ils parcourent ainsi les siècles, contraint à vivre parmi les hommes. Le pire reste à venir...

Quatre personnages attachants et brillamment construits. l'auteur s'amuse avec le temps. Des allers et retours entre le présent et le passé, là où tout à commencé... Sa plume est sensible, travaillée et le texte riche dans les descriptions. Un récit qui m'a sorti de mon confort. Un sceptre de mots, de rebondissements à découvrir !

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir fait parvenir son livre en service presse. Le livre me sortait un peu de ma zone de confort, mais le résumé m’a fait de l’œil et m’a conquise.

L'histoire est originale et on rentre très facilement dans l’univers créé par l’auteur. De l’aventure, du suspens, des rebondissements … Cette histoire nous amène au cœur d’un monde bien ficelé et détaillé dans lequel on ne demande qu’à plonger.

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre. L'écriture de l'auteur est fluide et très agréable, il est impossible de ne pas l’apprécier Chaque page commencée donne envie de lire la suivante à tel point qu’il est impossible de lâcher le livre.

Je n'avais qu'une envie : découvrir la suite ! Pour le premier roman de cette saga, la suite s’annonce une suite prometteuse et o

L'histoire est originale. Les personnages sont bien construits, chacun avec leur caractère. Ils sont tous plus ou moins attachant

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance. En effet, il s’agit d’un service presse. Et celui-ci à une saveur particulière ! C’est le premier que je reçois en papier ! Alors encore merci pour la confiance qui m’a été accordée !

Ensuite, je tiens à évoquer quelques points qui m’ont un peu surpris au début. D’abord l'enchaînement des premiers chapitres m'ont fait réfléchir. En effet, le livre passe du chapitre 0 aux chapitres -3, -2, puis -1 avant de continuer avec le chapitre 1. Sur le moment j’avoue avoir été surprise, puis en lisant et en comprenant le principe j’ai trouvé cela audacieux et très original. Le chapitre 0 place le contexte et les chapitres en “négatif” se positionnent avant le contexte. Cela donne une dimension nouvelle à l’histoire, ainsi que de nombreuses informations nécessaires et indispensables pour la suite de l’histoire. En général, les livres font face à de nombreux flashbacks pour instaurer toutes ces informations au fil de l’histoire, alors qu’ici elles sont pour la plupart mises en début d’histoire, de manière cohérente et pertinente, ce qui permet une meilleure compréhension de la suite des évènements. Ce qui n’empêche pas non plus plusieurs flashbacks indispensables urant la lecture. Cependant, le verso de cette originalité structurelle du livre est le sentiment de longueur. En effet, l’histoire ne se met pas en place tout de suite au vus des informations données en premier lieu.

Malgré tout, la suite en vaut la peine ! Avec un peu de patience, on commence par découvrir une histoire riche en évènements, en sentiments avec des héros torturés et prêt à tout pour s’en sortir. On s’attache rapidement aux personnages et le rythme de l’histoire avance progressivement. Quant à la plume de l’auteur, elle est tout aussi originale que la mise en place de l’histoire ! Le livre nous est décrit avec des images et des sous-entendus qui m’ont souvent fait réfléchir. Et j’ai adoré ça ! Les descriptions des diverses créatures et des différents lieux nous plongent dans l’ambiance prenante de ce livre. De plus, il y a un double point de vue entre le personnage de Chester (qui est l'aîné de la fratrie) et Ryan (qui est la cadet et qui a un caractère assez buté que j’ai adoré).

J’aurais encore beaucoup de choses à dire sur ce livre mais une seule chronique ne suffirait pas. Alors je vous invite à le découvrir ! N’ayez pas peur de sortir de votre zone de confort avec ce livre, je l’ai fait et je ne le regrette absolument pas. Le résumé m’avait déjà conquise, la plume de l’auteur m’a séduite. Foncez !

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2021/06/18/les-sans-ciel-t1-le-premier-phenix-xavier-bauche/

Le roman se divise, à mon sens, en deux grandes parties. Dans la première grande moitié, nous découvrons Lucifer et le châtiment qui le conduit à sombrer dans les Abysses, puni par Dieu. L’histoire de l’ange déchu n’est pas complètement inconnue du grand public, mais j’ai aimé qu’une première focalisation se fasse au-travers de Lucifer lui-même et que l’on ait aussi un peu du point de vue de l’archange Gabriel.

Mais le point de vue se déplace peu après pour laisser place aux quatre fils de l’archange : projetés dans le monde des Hommes, ils sont malmenés, dépouillés de leurs ailes, de leur énergie. C’est véritablement avec le récit de leur impuissance et de leur souffrance que nous les rencontrons, la plume de l’auteur étant par ailleurs à la fois belle et terriblement percutante.

Je trouve qu’il est assez rare de trouver dans un roman une relation fraternelle/familiale qui soit complexe comme je l’ai rencontrée dans "Les Sans Ciel".

Or, l’auteur nous présente quatre frères qui entretiennent une relation à la fois profonde et conflictuelle. Et leurs rapports sont loin d’être au beau fixe !

La deuxième partie est beaucoup centrée sur l’action des quatre frères, avec un dynamisme très appréciable !

En résumé, j’ai beaucoup aimé que le roman propose de s’intéresser à la chute de Lucifer comme un élément déclencheur et qu’il y ait des « continuateurs » de sa quête. La relation entre ses fils, entre conflictuelle et synergie, m’a plu par sa complexité.

Si je m’étais beaucoup attachée à Chester (l’aîné), je croise les doigts pour qu’il « reprenne du poil de la bête » comme on dit !

"Les ténèbres, c'est comme un poison qui se propage et qui fait de toi son esclave."

J'ai beaucoup apprécié ce roman. On est tout de suite plongé dans l'atmosphère sombre des Cieux, puis des Abysses. On parcourt les siècles en compagnie des Phénix, qui doivent habiter parmi les Hommes, privés de leurs pouvoirs angéliques.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce roman, c'est vraiment les personnages. Bien sûr, j'ai adoré l'histoire, mais elle n'aurait pas été si captivante si les personnages avaient été bâclés.

Au contraire, chaque personnage est minutieusement étudié, on n'a presque pas besoin de lire le nom de celui qui parle, c'est une chose qu'on devine aisément. On s'attache très vite à certains, et dans mon cas, c'est Léo qui prime sur les autres. Je l'ai vraiment adoré, il m'a bien fait rire, et j'aime comme il peut se montrer sérieux quand il le veut. C'est celui qui m'a plu en premier, juste devant Ryan - même si vers la fin j'ai eu du mal à l'apprécier.

Pour conclure, c'est une très bonne lecture ! La plume de Xavier est addictive, on se laisse facilement emporter par le récit principal ainsi que par les flashs qui nous donnent d'autres informations sur l'histoire. J'ai eu du mal à accrocher au début, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je refusais de m'arrêter !

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une découverte Les Sans-ciel de Xavier Bauché @xavierbauche

Pour cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort et pour mon plus grand plaisir.

On va découvrir Lucifer, ange déchu pour avoir voulu sauver les Hommes malgré eux de leur manque de bienveillance. Il devient le Phenix dans les Abysses et envoie ses quatre fils pour sauver les Hommes de leur déchéance. En arrivant sur terre, Chester, Devon, Léo et Ryan perdent leurs pouvoirs suprêmes. Ils vont traverser les siècles en vivant comme des êtres humains, l’immortalité en plus. Ils vont tout faire pour retrouver leur pouvoir afin d’accomplir leur mission, retrouver leur père et faire face aux dangers grandissant venus des ténèbres

La plume de l'auteur est très fluide. L’univers qu’il a créé est complexe car on passe de la terre aux abysses sur des décennies. Il faut donc bien suivre l’histoire. J’ai adoré l’originalité de l’intrigue. La découverte d’un Lucifer différent de ce que l’on connaît, à travers des flashs, est très agréable. Les dialogues entre les personnages sont bien construits.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place mais cela n’empêche pas d’apprécier l’histoire avec ses rebondissements, du suspens et de l’action.

J’ai adoré traverser les continents et les siècles avec les personnages d'une tribu indienne au Nouveau-Mexique, au Japon parmi les Samouraïs, en passant par la France, avant de se stabiliser à notre époque à Manhattan.

Les personnages sont attachants. Il y a 4 frères. Chester, l’ainé de la fratrie, a le commandement sur ses frères. Dévon est le médiateur et mon coup de cœur personnage. Léo a la joie de vivre. Enfin, Ryan, celui que j’avais envie de frapper tout le temps, le dernier, le rebelle permanent.

J’ai passé un agréable moment ! L'avez-vous lu ?

Ah avant d’oublier… Je ne savais pas que lorsqu’on a du gris, vert, violet, doré, rose… on peut dire que c’est monochrome !

Qui peut s'enorgueillir de savoir qui est réellement Lucifer ?

Synonyme pour beaucoup d’entre nous, d’ange déchu, de roi des enfers, symbole démoniaque que personne ne souhaite rencontrer un jour, on oublie souvent la première signification latine de ce nom, jolie contraction de « lux », lumière et de «ferre » porter …qui apporte la lumière !

Comme la série « Netflixienne » bien connue, qui redort le blason de cet être « méphistophélique », l’auteur, dans le premier opus le 1er Phénix , tome 1 « les sans ciel » nous fait découvrir d’autres facettes de ce personnage fascinant.

Cette lecture m’a beaucoup intriguée. Principalement par le thème général abordé qui vise à nous faire connaitre Lucifer sous un autre angle.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place, mais comme je le répète souvent, il est parfois nécessaire pour un auteur de bien placer les personnages dans l’histoire. Il ne fallait pas, en revanche que cela soit plus long avant l’action.

L’auteur a une écriture très agréable et l’histoire est prenante. Il faut cependant bien etre très attentif pendant sa lecture, car les liens entre les personnages sont nombreux et complexes, il y pas mal de flash et les lieux de l’action s’alternent entre la terre et les enfers. Il est important d’aimer la lecture qui amène à une certaine réflexion. Bien sûr, cela ne prend pas le pas sur le côté romancé de l’histoire avec des rebondissements, du suspens, une intrigue …

Parfois le vocabulaire des personnages peut surprendre pour des anges, qui pour deux d’entre eux ont vite pris le plie de la vie sur terre.

Les deux frères Chester et Ryan, aux personnalités aussi complexes qu’antagonistes, ont évidemment mes faveurs !

Une belle lecture à la fin inattendue, qui m’a donné envie de lire la suite !

Je suis l’auteur depuis quelques mois déjà et son livre (bien avant sa sortie) m’intriguait.

Puisqu’on parle de connaître l’histoire, en voici mon résumé :

Lucifer, ange déchu, se retrouve dans les Abysses. Il y crée 4 fils : Chester, Devon, Léo et Ryan. Tous pourvus d’un pouvoir que possède leur père.

Il les envoie sur Terre pour sauver les Hommes de Ténèbres.

Sauf qu’une fois sur Terre et bah c’est la merde ! Ils sont sans pouvoir !

Ils vont parcourir les siècles, les continents à recherche de ces pouvoirs et de leur père.

Mais le chrono tourne et les Ténèbres ne sont pas loin.

J’ai tout d’abord eu du mal à entrer dedans. Il est vrai que la mise en place est complexe. Si j’ai un conseil à te donner, reste concentrer, pas de gosses autour de toi.

Néanmoins, l’arrivée de la fratrie sur Terre rend la lecture plus fluide et palpable.

J’ai apprécié le clin d’œil cinématographique, la repartie de Leo et les scènes très imagées avec une mention spéciale pour le clip vidéo.

La fin m’a mis les nerfs en pelote. Je suis passée des larmes à l’envie de distribuer des baffes en quelques minutes.

Pour conclure, je dirais que tout est réuni pour passer un agréable moment !

Le résumé est plutôt énigmatique et je ne savais pas trop à quoi m’attendre et à ce qu’allait être vraiment l’histoire et j’ai été agréablement surprise.

J’ai adoré les 100 premières pages où l’on découvre l’histoire de Lucifer sous un autre angle avec ses motivations et son réel but. Et pour une fois il n’est pas décrit comme le méchant de l’histoire, « le Prince des ténèbres » etc. Ces 100 premières pages se sont lues très vite je n’ai pas vu le temps passer et j’ai adoré les 100 dernières pages également mais j’ai trouvé l’entre deux un petit peu long et par moment j’avais du mal à me concentrer dessus. Ces pages où j’ai eu du mal ont une approche plus psychologique et où les sous-entendus sont présents ainsi que des explications plus complexes et cela explique mon ressenti moins enthousiaste.

J’ai adoré les quatre frères : Chester, l’aîné, Devon, Léo et Ryan, le petit Dernier. Ils ont chacun leur propre personnalité et leur propre caractère. Au fur et à mesure du roman on voit leur vie évoluer dans des époques différentes et on voit aussi leur relation entre eux évoluer ce qui est très intéressant et nous aide à comprendre leurs différentes actions. Enfin le double point de vue de Chester et Ryan nous aide à mieux les cerner.

Grâce au style de l’auteur on n’est jamais sûr de ce qu’il va se passer et comment les personnages vont finalement réagir face aux obstacles qui se dressent devant eux.

L’originalité de ce roman nous emmène à bon rythme dans un univers varié qui évolue au travers les âges et les lieux. Les descriptions des créatures et des lieux nous plongent dans l’ambiance prenante de ce livre.

Nos 4 anges évoluent au fil des siècles. Le caractère de chacun est bien marqué et le fonctionnement de cette fratrie atypique bien rendu.

Dès les premières pages l’auteur nous pousse à voir et réfléchir autrement et cela interroge beaucoup.

J’ai beaucoup apprécié les flashs qui rendent cette histoire encore plus captivante.

Je recommande sans hésitation !