Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Premier Sang

Description ajoutée par camillou360 2013-02-22T22:40:20+01:00

Les fantômes du passé hantent cette enquête d’Eva Svärta, l’inoubliable profileuse de De fièvre et de sang.

Par une nuit d'hiver glacé, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un trafiquant mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte…

Extrait ajouté par CaptainHalsey 2012-06-23T00:18:25+02:00

« -Qu'est-ce que c'est que ça ?

-Des pivoines.

-Je vois que ce sont des pivoines. Je te demande ce que ça veut dire.

-Elles sont pour toi.

-Mais bordel, je déteste les fleurs ! »

Aaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! OMG ! J'y crois pas ! Je viens de terminer ce livre et je n'ai qu'une envie, me plonger dans la suite ! Dire que maintenant, je dois attendre un an avant de pouvoir me plonger à nouveau dans les nouvelles aventures d'Eva Svärta et Alexandre Vauvert ! Si j'avais littéralement adoré De fièvre et de Sang, le premier roman de cette série, ce second tome est tout simplement époustoufflant ! Avec Le premier sang, Sire Cédric nous entraine dans un univers palpitant aux confins de la terreur et de l'angoisse.

Ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est qu'il arrive à plonger le lecteur dans l'histoire et ce, dès les premières lignes. Il joue habilement avec les mots afin de créer un univers sombre et inquiétant autour de ses personnages tous plus louches les uns que les autres.

Mais les personnages que je préfère, sont les deux principaux, Svärta et Vauvert. Des personnages charismatiques presque malgré eux, un peu dérangés mais intriguants et attrayants. Bien que combattant le crime et oeuvrant pour la paix, ils n'en ont pas moins leur côté obscur, un passé plus ou moins sombre qui ne cesse de les hanter. Surtout Eva. J'apprécie énormément la force de caractère de cette femme qui à traversé l'enfer et qui lentement apprend à s'ouvrir au monde.

La relation qu'entretiennent ses deux personnages est un peu à leur image, houleuse, fragile et incertaine. Si l'un est près à se livrer sans concession, pour l'autre, cela demande encore trop d'efforts. Du coup, leur relation avance lentement, stagne, repart doucement, mais je garde tout de même bon espoir pour la suite ! Et quand on voit la fin des plus frustrante que nous à réservé l'auteur, on ne peux que vouloir lire la suite !!!

Toujours aussi bien écrit, dans un style fluide et vraiment plaisant. Si j'étais un peu surprise par le style d'écriture lorsque j'ai lu pour la première fois un roman de cet auteur, à présent, j'adhère totalement. Un style un peu décalé, particulier, mais indéniablement efficace. Il ne s'encombre pas de fioritures inutiles et va droit au but. Du coup, l'histoire avance à un rythme régulier tout au long des pages pour finalement accélérer et atteindre un rythme endiablé sur la dernière partie.

On accroche ou on accroche pas, mais quoi qu'il en soit, un livre comme ça, on est pas près de l'oublier !

J'ai trouvé l'histoire quant à elle, vraiment bien ficellée avec du suspense à toutes les pages ou presque ! Au début, on ne sait pas où l'on va, mais l'auteur lui le sait et il nous y conduit sûrement et avec une assurance à présent entièrement acquise.

On suit l'histoire sur deux fronts, d'un côté Svärta, de l'autre Vauvert sur deux affaires apparament sans aucun lien. L'un à Paris, l'autre à Toulouse. Puis l'auteur tisse lentement sa toile et pièce par pièce, le puzzle se met en place. Très vite, on en arrive à certaines conclusions, les unes confirmées les autres non, mais même dans le premier cas, l'auteur arrive encore à nous surprendre ! Un livre ou l'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Ce livre à vraiment été un énorme coup de coeur pour moi. Et même si j'ai mis un peu de temps à le lire, je ne l'ai pas moins gardé en tête à longueur de journée, à me languir de pouvoir replonger dans le livre afin de savoir la suite au plus vite ! Je vous le dis, un an avant d'avoir la suite, ça va être long...

Commentaire ajouté par pege49 2022-11-09T22:15:21+01:00

Pas le meilleur de Cédric Sire

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2022-05-15T10:05:01+02:00

Un excellent roman, pas le temps de s'ennuyer. Je n'ai pas lu le premier volet et cela ne porte pas atteinte à la compréhension de l'intrigue. L'auteur nous plonge dans un univers mêlant la vie de policier et le monde de la magie noire.

Commentaire ajouté par Phildes 2021-07-17T21:47:28+02:00

Dans ce livre, le lecteur en apprend plus sur les traumatismes subis par l'immortelle Eva Svärta et les horreurs qu'elle a vécues pendant son enfance... Une sacrée bonne femme !

Bon, j'ai aimé ce bouquin, je ne peux pas dire le contraire. Cédric Sire sait scotcher ses lecteurs sur leur chaise et j'ai lu ce pavé avec fièvre (de sang et de fièvre?), mais je pense que je commence à en avoir assez du sang répandu à tout va et des histoires rocambolesques car surnaturelles.

Commentaire ajouté par paulette42 2021-06-01T09:52:09+02:00

une bonne intrigue bien menée avec de la magie et du sang

Commentaire ajouté par Ziela 2021-01-18T15:27:57+01:00

Une très bonne suite, dans la lignée parfaite du tome précédent ("De fièvre et de sang"), avec des meurtres bien sanglants et de bons psychopathes (oui, oui, j'ai bien mis au pluriel ;-) )

Amateurs de polars traditionnels terre à terre, passez votre chemin. Ici, cela parle de magie noire sans tour de passe passe, de fantastique qui se mêle au réel. Et moi, j'adore !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-12-01T21:37:47+01:00

J’adore les histoires de Sire Cédric, Vauvert, Svärta. Mais j’ai un peu de mal la fin de ses romans, ça part toujours en apothéose. Je suis très partagée, pourquoi les lire alors ? Et bien parce que les intrigues policières sont géniales. A part Angemort que j’ai abandonné, j’ai aimé le reste. J’avoue je saute quelques lignes quand les descriptions se font un peu trop hard ou farfelues mais j’adore tout le reste.

Commentaire ajouté par tamimou83 2020-10-23T23:54:11+02:00

La suite des aventures des commandants Eva Svärta et Alexandre Vauvert a été un petit régal ! Leurs retrouvailles sous fond ésotérique explosif et ce final... On ne peut qu'en redemander !

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-12-15T14:58:39+01:00

Je ne suis pas déçu! Une histoire qui vous prends aux tripes du début à la fin. Des personnages qui sortent de l'ordinaire et auxquels ont s'attache. Un rythme d'écriture qui vous tient en haleine du début à la fin. Jamais déçu par cet auteur !!!Une intrigue efficace, haletante, au top!

Je n'ai jamais autant apprécié le fantastique que depuis que je connais cet auteur! Il maitrise le genre parfaitement.

Toujours en compagnie d'Alexandre Vauvert et Eva Svarta, des personnages hauts en couleur!

Encore Bravo

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-08T11:17:37+01:00

Ce thriller fantastique truffé de passages redondants et forcément ennuyeux au bout d'un moment, s'avère peu captivant. Seul le rythme plutôt dynamique permet au lecteur de ne pas s'assoupir... et encore parfois cela reste difficile.

De plus les personnages sont peu attachants et d'une crédibilité risible. Les (trop) nombreux passages traitant de sorcellerie et autres manifestations fantastiques ainsi que les dialogues sont bien souvent ridicules, voire improbables.

Au final ce roman n'a que peu d'intérêt, et même si l'on n'est pas réfractaire au fantastique, encore faut-il que celui-ci soit intégré de manière intelligente au récit et non pas, comme c'est le cas ici, de manière saugrenue à quasiment chaque page.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-10-12T09:15:32+02:00

Décidément les aventures d'Eva n'ont pas fini de surprendre, un suspense haletant.. une histoire de sorcellerie plus qu'intrigante.. un must have

Le Premier Sang

• France : 2012-03-15 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Eleisha l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T22:05:51+02:00
Vador07 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-27T19:32:48+01:00
csoir l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-23T06:23:11+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !