Le Prêtre et le Sexe

Description ajoutée par Melanyy 2013-05-29T15:23:31+02:00

Alessandro Stella feuillette les volumes des archives de l'Inquisition au Mexique, de I57I à I823. Nous entrons dans les couvents ou dans les noirceurs du confessionnal. Peu d'homosexualité ou de pédophilie, mais du harcèlement et surtout du masochisme. Les religions de ces siècles étranges aimaient les ténèbres, la souffrance et le péché. Elles se mesuraient au diable en multipliant les macérations, les flagellations et les châtiments de la chair. Un voyage dans les abîmes de la sexualité.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-07-12T11:43:40+02:00

La religion chrétienne est fondée sur l’amour. Des trois religions du Livre, elle est la seule qui ne parle que d’amour. Si l’on peut trouver dans l’Ancien Testament et dans le Coran des passages appelant à la haine, à la guerre sainte, désignant des ennemis, dans les Évangiles, tout n’est qu’amour : même frappé, le chrétien est appelé à offrir l’autre joue. C’est là, sans aucun doute, la puissance charmeuse du message évangélique. Mais qu’est-ce que l’amour pour l’Église catholique ?

Commentaire ajouté par Ellalu 2013-04-13T11:25:03+02:00

Un livre qui nous apprend essentiellement que les hommes d'église sont avant tout des hommes! Que parmi eux, beaucoup n'avaient pas choisi d'embrasser les ordres et que pour le coup les désordres qui en ont résulté auraient pu être évité par moins de rigidité...

Des hommes amoureux de la femme pour certain, sado-masochistes pour d'autres...des hommes qui aiment les hommes aussi et des femmes qui n'ont rien a envier aux hommes!

La pédophilie elle...n'existait pas ou presque, dans la mesure où l'on devenait adulte dès la puberté.

Quand à l'Inquisition, la machine répressive de toute cette énergie sexuelle, elle semble...très sollicitée!

C'est un livre intéressant, plus érotique à mon avis que les "50 nuances..."