Le Prieuré de l'oranger

Description ajoutée par Midine 2019-10-11T11:41:51+02:00

Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d’elle…

Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l’usage d’une magie interdite s’impose pour cela.

De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.

Pendant que l’Est et l’Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil… Bientôt, l’humanité devra s’unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Extrait ajouté par Elfy_rose 2020-01-11T16:56:14+01:00

« Pour être la sœur d’un dragon, tu dois non seulement avoir une âme d’eau, mais aussi le sang de la mer, or la mer n’est jamais pure. Elle est complexe. Elle recèle des ténèbres, de danger, de la cruauté. Elle peut raser des cités entières sous le coup de la colère. Ses profondeurs sont insondables, et n’ont jamais vu la lumière du soleil. Être une Miduchi, ce n’est pas être pure, Tané. C’est être comme la mer. C’est pour ça que je t’ai choisie. Parce que tu as le coeur d’un dragon. »

Une fantasy avec les femmes à l'honneur que j'ai adoré ! Ce livre est une pépite, il est juste GENIAL ! J'ai tout aimé dans ce livre. Il n'y aucun moment plat, tout les chapitres contribuent à faire avancer l'histoire qui est juste DINGUE ! On switch entre l'est et l'ouest tout le long du livre en suivant différents personnages à divers endroits du monde et plus on avance dans notre lecture, plus les éléments s'emboitent ! L'intrigue est énorme, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'était tellement bien !

J'aime beaucoup trop ce livre !

Je l’ai fini ! ! J’ai commencé ce pavé mi-juillet ! Malgré sa taille, je pensais vraiment le finir pendant mes quinze jours de vacances mais j’ai eu les yeux plus gros que le ventre, apparemment !

Pourtant ce livre est vraiment très bon : l’univers est bien établi, les personnages bien plantés et l’atmosphère immersive. On plonge dans une épopée assez magistrale et pleine d’aventures en suivant des héroïnes courageuses, brillantes et volontaires.

Le déroulement de l’intrigue est assez simple et la fin ne comporte pas de surprise, ce qui fait que la lecture peut sembler longue. Mais l’exercice est très bien réalisé et le résultat réussi : le style coloré et précis de Samantha Shannon convoque de belles images chez le lecteur et la structure de son récit fonctionne parfaitement.

Encore trop exceptionnel pour ne pas être mentionné : j’ai aimé, bien sûr, que ce roman de Fantasy médiévale soit écrit par une plume clairement féministe, ouverte à la communauté LGBTQA+ et volontairement révolutionnaire (autant qu’un roman de fantasy puisse l’être, du moins ! ).

Une bonne lecture et un beau modèle de Fantasy qui aborde tout de même de sujets contemporains. Je l’ai lu en anglais et ne le conseille qu’à ceux qui sont à l’aise dans l’exercice. Pour les autres, il sort en VF au mois d’octobre !

Commentaire ajouté par Severine82 2020-01-18T19:06:03+01:00

On nous invite au voyage vers de lointaines contrées, et on en revient éblouie, ébahie. Cet ouvrage est à la hauteur d'œuvres telles que Le seigneur des anneaux, ou bien encore Le trône de fer ! Vraiment cette lecture a été un véritable plaisir, même si je me perdais un peu dans les noms des lieux ou personnages. Un plaisir tel que j'ai été obligée de me freiner pour ne pas finir le livre en 2 jours.

Je recommande chaudement !

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-01-18T13:28:55+01:00

Après avoir entendu autant de bien de ce roman je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur de mes attentes, mais le moins que l'on puisse dire est que sa réputation n'est pas usurpée! L'histoire est captivante et prenante, l'univers est incroyable et très riche, et les personnages sont aussi variés qu'attachants. C'est un récit plein d'intelligence et d'audace, qui délivre de vrais enseignements et qui fait la part belle aux idées reçues, c'est un véritable bijou de Fantasy!

Un livre sublime dans un univers magique et très travaillé avec des personnages qui nous touchent tous. Le tout dans une histoire addictive pleine de suspens

Commentaire ajouté par Elfy_rose 2020-01-12T12:13:48+01:00

Un livre magnifique...

L’auteure a réussi à m’émerveiller avec ses protagonistes hauts en couleurs issus de cultures différentes. Force, bravoure, voilà les mots maîtres qui définissent ce livre. Les dragons ne sont pas vraiment mis à l’honneur mais on suit agréablement des portraits de femmes dont les histoires s’entremêlent et où les destins se croisent. L’auteure réussit subtilement à nous emporter grâce à sa plume dans un monde divisé et très complexe. L’histoire est très visuelle et superbement détaillée. Dès les premières pages, l’auteur nous assaille d’une pléiade de personnages mais une fois l’histoire lancée, tout est fluide. C’est avec brio que l’histoire s’enchaîne de révélations, de retournement de situation, de rebondissements. A part la fin que j’ai trouvé limite trop rapide et un final sans grand éclat. Ce livre nous incite à regarder le monde actuel. «Régner pour mieux diviser ». La religion, la politique sont des thèmes abordés et tellement en accord avec la réalité. Malgré l’épaisseur du livre, les pages défilent assez vite. Je ne connaissais pas du tout Samantha Shannon et je serais curieuse de découvrir ses autres romans.

Commentaire ajouté par Serablabla 2020-01-01T20:34:40+01:00

Un des meilleurs livres de Fantasy que j'ai jamais lu !!!!

Un univers foisonnant, des personnages avec du caractère.

A lire absolument :)

Commentaire ajouté par Jo-34 2019-12-30T14:50:48+01:00

Dès qu'il y a une nouvelle sortie d’Emma Green, je me jette dessus. J’adore vraiment cette auteure à la plume addictive dès les premières lignes de chacun de ces romans. Le seul problème avec les histoires d’Emma Green c’est que lorsque je commence un livre je n’arrive plus à m’arrêter !

Les personnages de se livre sont super attachant. On découvre Lemon Chamberlain, jeune femme de 17 ans qui se voit contrainte de vivre chez son oncle après l'arrestation de sa mère... Elle doit alors se conformer au monde des gens richissimes et influents, tout ce qu’elle déteste. Dans son nouveau lycée elle rencontre Roman Latimer, professeur d'histoire de 28 ans, hypster, n’ayant rien à voir avec le monde dans lequel il enseigne. Ce professeur qui met un point d’honneur à séparer son travail et sa vie personnel va succomber malgré lui à sa jeune élève pas comme les autres. Malgré cela il va résister, il est prêt à tout pour garder son poste pour sa famille, particulièrement son neveu qui compte plus que tout…

Tous les personnages de cette histoire sont attachants, intenses et ont chacun un caractère bien à part. Les scènes entre Lemon et Roman m’ont mis les frissons. Les descriptions nous émergent totalement dans l’histoire et nous font ressentir toute une panoplie de sentiments.

Le seule problème que j’ai eu avec ce livre : je n’avais absolument pas envie qu’il se termine.

En un mot : FONCEZ si vous ne l’avez pas encore lu.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy de cette qualité. Ne soyez aps effrayé par l'épaisseur de cet ouvrage , la lecture est fluide et addictive. On s'attache irrémédiablement à ses personnages héroïques, il m'aura peut-être juste manqué une dose supplémentaire de dragons ... Une pépite du genre !

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-12-12T18:56:20+01:00

Alors... bon livre dans l'ensemble mais je l'ai trouvé assez long.

Honnêtement, je peux comprendre l’engouement autour de ce livre, mais malheureusement, ça n'a pas marché avec moi.

L'histoire, le mélange de culture, l'univers... tout était intéressant et agréable à lire/découvrir.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et ça c'est un énorme défaut pour moi car ce que je préfère dans les œuvres de fiction (livre, film, série etc.) ce sont les personnages.

Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Ils ne m'ont procuré aucunes émotions, je me fichais pas mal de leurs sorts.

Donc le livre était sympa, je suis contente de l'avoir lu mais il ne restera pas dans mes annales.

Mais encore une fois, je peux comprendre pourquoi ce livre est tellement appréciée. Je ne peux pas tout aimer :)

Commentaire ajouté par Jonathan-58 2019-12-12T09:01:29+01:00
Commentaire ajouté par lexia83 2019-11-25T19:00:20+01:00

Une vraie pépite ! Impossible de le lâcher tant les rebondissements sont nombreux et imprévisibles.

On passe de l'Est à l'Ouest, d'un personnage à l'autre et c'est un vrai régal <3

"Le Prieuré de l'oranger" est sorti 2019-10-31T21:39:49+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Le Prieuré de l'oranger

• France : 2019-10-31 (Français)
  • USA : 2019-02-26 (English)

Kalist l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T14:37:17+01:00

• The Priory of the Orange Tree - Anglais