Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Prieuré de l'oranger, Partie 1

Description ajoutée par nf23 2021-04-17T19:28:45+02:00

Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.

Un monde divisé.

Un reinaume sans héritière.

Un ancien ennemi s'éveille.

La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...

Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.

De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.

Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.

C’était un imbécile, et Sabran également. Des imbéciles couronnés.

Mon premier coup de cœur de l’année.

On me l’avait fortement conseiller alors j’ai tenter et mon dieu.. quel génie. Je remercie cette personne. Je le connaissais de vue.. mais disons que cette petite brique m’effrayait fortement 😅.

Le début me laissait dubitative, trop d’informations d’un coup et de pdv différent mais tout vient très rapidement. Toujours compliqué d’entrer dans une histoire avec un univers déjà bien présent dès les premières pages.

J’ai vraiment tout adoré, toutes les intrigues à foison Spoiler(cliquez pour révéler) qui se rejoignent, que tout soit en réalité lié/spoiler] etc..

Un univers divinement construit, l’autrice savait ce qu’elle voulait nous raconter. [spoiler]Nous avons malheureusement eu beaucoup de perte :’( paix à leur âmes dont quelques-unes qui m’ont attristé

Il n’y a pas une seule page à laquelle on ne veut pas savoir ce qu’il va se passer par la suite. Un récit un petit peu beaucoup addictif.

Ps : j’adore quand ils mettent des cartes, même si je ne vais à aucun moment les regarder durant ma lecture.

Gros coup de coeur pour cette première partie, le worlbuilding est impressionnant, les personnages sont travaillés et attachants et les différents points de vue s'entremêlent à la perfection.

🗡️Cette brique qui me faisait peur, j'ai décidé de la trancher en deux. Je trouve que c'est une bonne idée de le proposer en deux parties, pour avoir des romans lisibles, au lieu d'un parpaing à tenir dans les mains. C'est ainsi que je vais savourer cette histoire, profitant des deux parties.

👑Plus je regarde ce mot, et plus je l'apprécie. Je n'avais jamais vraiment lu de roman avec de vrais Reinaumes présentés comme celui de la Reine Sabran. Le détail de l'ensemble de sa cour et même de son peuple, avec ses coutumes, semblait très naturel. Le fait qu'une femme soit au pouvoir n'empêche nullement des remarques sexistes ou misogynes, ce qui rend le tout subtilement réaliste.

🍊Le roman, séparé en plusieurs personnages, nous content leurs aventures. Le temps de comprendre qui est qui, peut être un peu long, et nous voilà lancés. J'ai une préférence pour les parties narrées par Ed, qui nous racontent justement les intrigues à la cour de Sabran. Son personnage a du caractère, et son côté espionne fidèle me plaît beaucoup. On la sent de plus en plus tiraillée entre ses liens tissés lors de sa mission et sa patrie d'origine, qui lui manque aussi beaucoup. Les parties sur Tanné et Roos sont également intéressantes, où on complète notre connaissance du monde extérieur d'Inys.

✨L'univers, assez classique pour de la fantasy, se lit très bien. Il y a des valeurs qui me sont importantes, comme l'entraide et l'amitié. On retrouve des mythes et légendes de la culture occidentale, mais aussi inspirées de la mythologie japonaise, avec le fait de se connaître, de connaître son ennemi, la valeur d'un combattant et le respect de son adversaire.

🐉J'ai été moins convaincue par les Dragons, restant pour l'instant très en retrait dans l'histoire. J'espère qu'ils prendront leur importance dans la suite de l'intrigue.

En résumé, une bonne lecture, où j'attend de lire la suite cet automne !

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'autrice a imaginé un monde grandiose avec beaucoup de détails et de personnages et au début, j'ai vraiment eu du mal à reconnaitre qui était qui. Mais au bout d'un moment, je m'y suis faite et j'ai pu mieux apprécier ma lecture.

L'histoire est à la fois politique, avec un mélange de mythe et de magie. Nous suivons plusieurs personnages, chacun ayant son propre chemin à suivre, mais au fur et à mesure, on va comprendre que tout se lie. Je trouve que l'autrice a une imagination incroyable pour avoir créer tout cela.

La fin de cette première partie nous laisse en haline pour la suite des évènements, et j'ai hate de savoir comment cette histoire va se terminer.

Lecture très addictive, univers bien construit. Hâte de connaître la fin !

j'accroche vraiment a l'univers, il n'y a pas de chapitres moins bien que les autres ou trop long. l'ecriture est très bien dosé e.

L'auteure nous plonge dans un monde complexe et riche. Malgré un démarrage un peu ardu et dense, on est très vite embarqué dans cette histoire. Le climat politique tendu est captivant. On découvre au fur et à mesure les différends qui animent chaque pays notamment leurs religions et croyances. Ce monde est complexe, entre légende et histoire, chaque page est une découverte et on ne veut qu'une chose, continuer. L'auteure a vraiment réussi à donner de l'intensité à son récits. Les personnages sont attachants (sauf Niclays, lui je le déteste) et les relations entre eux sont addictives. J'ai par contre un peu eu de peine avec les noms de certains.

La fin est presque un peu rapide, mais il faut avouer qu'avec ce genre de livre, même si c'est un pavé, on en veut toujours plus! Franchement c'était une super lecture et je comprend l'engouement pour ce roman!

Spoiler(cliquez pour révéler)À l'Ouest, Sabran règne sur la Vertu, descendante des Berethnet, elle doit absolument donner une héritière au royaume pour maintenir sa protection et éviter le retour du Sans-Nom. Ead est une jeune femme qui peine à trouver sa place à la cour et toutes ses intrigues lui déplaisent. Pourtant elle devra se rapprocher de la reine si elle veut la protéger. En effet, cette dernière est envoyée par la prieure pour défendre la souveraine dont la lignée permet d'éloigner les êtres draconiques, mais loin de l'oranger, sa magie s'amenuise.

À l'Est Tané s'entraine durement pour devenir dragonnière, mais l'une de ses actions va troubler son brillant avenir. Niclays, alchimiste exilé, désespère de retrouver son pays et de découvrir un jour la formule de l'éternité. Grand couard, il saura se faufiler pour rester en vie à tout prix.

Malgré leurs différences, leur destin sera lié face à l'horreur et au chaos qui attend de surgir de l'Abysse.

Un résumé qui vend du rêve mais dès les premiers chapitres je suis perdue incapable de ne pas revenir en arrière pour comprendre qui et qui !

Dommage..

Je ressors très mitigée de cette lecture. J’ai trouvé un manque d’action, pas assez de combat, manque de magie. Il y a des passages intéressant mais ça retombe vite. De plus il y a beaucoup de personnages donc pas facile de se repérer, il faut du temps pour s’y faire. Cependant une histoire qui est en haleine mais pas assez à mon goût. Je vais attendre un peu avant de lire le tome deux car pour le moment l’envie n’est pas là.

Un monde divisé, un reinaume sans héritière, un ancien ennemi s’éveille.

La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis fort longtemps (+ de 1000 ans).

La reine Sabran doit absolument donner naissance à une héritière mais des assassins y mettent un frein.

EAD, une magicienne protège la reine dans le plus grand des secrets.

Tané, futur dragonniére s’entraîne à l’ouest.

Je pense qu'il s'agit ici du premier roman fantastique/fantasy que j'apprécie réellement et que je lis avec plaisir. Je découvre le genre et l'auteur et j'ai bien accroché ! Le seul petit hic est que les chapitres concernant la reine Sabran sont parfois longs et n'apportent pas énormément à l'histoire. C'est tout de même un pavé de 600 pages, pour la première partie, et à partir de la page 420 j'ai commencé à trouver le temps long... Mais une (très) bonne lecture tout de même !

Le Prieuré de l'oranger, Partie 1

• France : 2021-02-03 - Poche (Français)

ombe le place en liste or
2024-01-13T11:32:47+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !