(Attention quelques spoil)

ÉPIC!!!

Peu de livre arrivent à nous faire autant voyager avec autant de talent. Les graphismes, l’ambiance, les personnages, la politique, absolument tout est travaillé avec un détail impressionnant.

Le prologue est super intéressant et construit des bases solides pour la suite.

La première partie du livre est plus centrée autour des personnages et permet d’apprécier leurs évolutions à leurs juste valeurs. Tout particulièrement Glorian qui passe de la jeune fille fragile à une reine dont les positions sont affirmées. J’ai adoré suivre ses parents qui forme un couple très puissant par leurs statut ce qui rend leurs dialogues très intéressant. J’ai adoré la manière donc SS parle de leurs amour. La scène du bateau à été un vrai choc!!!

Tunuva et Esbar sont également super intéressantes, tout particulièrement le rapport entre elles, la prieure, Canthe, Siyu. Tout était super bien développé même l’intrigue de Siyu était au début la moins intéressante je trouve.

J’ai beaucoup aimé le fait que la réunion entre Wulf, Dumai et Tunuva ne se passe pas du tout comme on s’y attend et que au final les personnages restent séparés à la fin ce qui permet d’avoir 3 grandes batailles. L’histoire autour de la magie, toute la poésie et les métaphores sont toujours aussi géniale que dans le Prieuré.

Les quelques défauts que je pourrai trouver sont que l’histoire entre Glorian et Wulf est un peu rapide et on a dû mal à comprendre leurs attachements. J’aurai également aimé un couple M/F en main caractère pour changer du Prieuré et être moins redondant mais peut être que cela viendra par la suite.

J’aurai également aimé que Wulf utilise un peu plus ses pourvoir sur la dernière bataille (mais bon il se passe pleins d’autres choses lol). J’aurai peut être aimé un dernier twists à la fin plutôt que juste le passage de la comète qui règle tout les problèmes comme on nous le prévoit depuis le début.

L’un des points forts du roman est l’épilogue. J’ai rarement lu de fin qui conclut si bien l’arc narratif de chaque personnage et SS arrive de manière brillante à poser toutes les bases qui lancerons l’histoire du Prieuré.

En bref c’était vraiment GÉNIAL ! L’autrice a un talent indéniable.

** le monologue de Wulf à sa fille et l’adieu entre Esbar et Tunuva avant qu’elle parte dans le nord sont 2 scènes magnifiques !!!

Musique : « A day of fallen night » playlist

Réponses au commentaire de Furax12