Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.
Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. J'ai mis au moins la moitié du tome à comprendre de qui on parlait, où on se trouvait et quels étaient les enjeux de cette histoire. J'espère que j'apprécierai plus le prochain tome maintenant que j'ai les bases.
Alors là, j'ai adoré ce livre ! L'histoire était absolument géniale, et dans un pur style fantasy que j'apprécie énormément.
Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'auteure, car elle est magnifique. Elle est élégante, mais ne se perd pas en fioritures et phrases totalement inutiles. J'ai eu du mal à lire les deux premiers chapitres car je ne lis pas régulièrement des livres avec une plume si élaborée, mais après cela, c'était un plaisir à lire.
Le livre est riche en descriptions, en informations, car le worldbuilding est très développé. On pourrait craindre de s'y perdre, mais en fait tout était clair, je n'ai pas eu de problèmes pour comprendre. Le plus de ce roman, c'est l'histoire et la mythologie des différents royaumes. On constate aussi une grande diversité de cultures, avec la scission entre l'Ouest et l'Est.
J'ai aussi beaucoup apprécié que cette histoire se déroule sous la forme d'un roman choral. On suit les aventures de quatre personnages : Ead et Loth à l'Ouest, et Tané et Niclays à l'Est. J'ai préféré, et de loin, lire les parties d'Ead (car la vie à la cour de l'Inys est passionnante, entre complots et tentatives d'assassinats) et de Tané (car le quotidien d'une dragonnière est exaltant, mais aussi semé d'embûches). J'ai moins apprécié Niclays car c'est un homme cupide et obsessionnel, qui a vieilli dans la haine. Et pour Loth, je n'appréciais pas ses passages parce que... Aucune idée à vrai dire. C'est juste qu'ils étaient moins intéressants que ceux d'Ead et de Tané. Mais, vers la moitié du livre, j'ai commencé à bien l'aimer lui aussi.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé la dualité entre les wyrms meurtriers de l'Ouest et les dragons protecteurs de l'Est. Pour moi, ils représentent les deux faces d'une même pièce, et j'ai trouvé l'idée très intéressante. Et puis, avouons-le, une histoire avec des dragons, ça fait toujours plaisir ;)
Bref, si ce livre vous donne envie, ne marchez pas : courez !
Attention cependant : pour des personnes débutant dans le Fantasy, ou ne lisant pas souvent, l'histoire peut être compliquée à suivre. Mais pour toutes celles un peu plus expérimentées, c'est une véritable pépite.
Un début un peu difficile il faut s'accrocher afin de s'adapter a l'histoire et ses personnages mes une fois dans le bain on s'habitue les personnages sont très intéressants l'univers est incroyablement bien ficelé on jongle entre légendes aventures magies et on en découvre plus a chaque pages.
Bienvenue dans l'univers très bien structuré du Prieuré de l'oranger. Le monde créé est impressionnant de détail et de précision. On apprend vraiment à connaître tous les personnages, leurs histoires et leurs sentiments. Le fait de se balader d'Est en Ouest nous permet vraiment d'avoir une vue d'ensemble et de comprendre tous ce qui se passe dans cette géopolitique mouvementée. Même si j'avoue ne pas vraiment comprendre le rôle de Tané dans cette première partie, j'espère qu'elle va se révéler dans la seconde. Gros coup de cœur pour le personnage d'Ead, cependant.
Hâte d'avoir la conclusion de cette magnifique histoire, pleine de rebondissements.
c'est très riche, il y a énormément de personnages, de puissances politiques et d'enjeux mais on suit assez facilement tout ce qui se passe. C'est suffisamment bien ficelé et écrit pour qu'on saisisse tous les enjeux de chaque situation.
J'aime beaucoup le fait que ce soit une fantasy très moderne sans être moralisateur : les femmes sont au cœur de tout mais on n'en fait pas toute une histoire, c'est un fait, ça fait partie de l'univers et ce n'est pas soumis à débat. Le fait que les dragons soient les méchants de l'histoire casse aussi quelques codes, on a plu l'habitude de les voir en alliés/compagnons ou au moins des figures positives).
Les personnages sont également très bien construits. On s'attache à Ead et pour ma part j'adore Sabran. Elle est complexe, tiraillée et à la fois incroyablement banale. Ses luttes internes au sein de son propre palais et de sa propre vie sont presque plus intéressantes et importantes que la guerre draconique qui se prépare.
J'ai tout de même ressenti quelques longueurs dans le dernier tiers.
Une très belle lecture donc, j'attaque le tome 2 avec grand plaisir.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, car énormément d'éléments de Worldbuilding. Entre les noms à rallonge, les changements de point de vue de personnages, le contexte géo-politique à assimiler, et toute une religion et autres croyances... c'est un peu lourd au départ. Mais une fois qu'on commence à saisir tout ça, alors ça devient un vrai régal, avec une réelle immersion dans un monde complexe mais crédible.
Une première partie haletante et pleine de rebondissements !
On plonge dans un monde divisé et au bord de la guerre, où les femmes dirigent et les dragons sont autant des alliés que des ennemis.
J’ai beaucoup aimé ma lecture. La manière dont les différentes religions se rejoignent et s’éloignent est très réaliste. Les personnages d’Ead et Tané m’ont beaucoup plu. J’ai développé une affection certaine pour la reine Sabran, qui fait son possible malgré les coups durs. En revanche, j’ai énormément de mal avec Roos…
L’univers du Prieuré de l’Oranger est riche et décrit de manière subtile. C’est agréable à lire et on ne se sent pas perdu dans ce monde qu’on ne connaît pas. On s’attache aux personnages et on a envie d’aller plus loin avec eux.
La fantasy est déjà mon style de prédilection. Et la lecture du prieuré de l'oranger n'y a pas dérogé ! J'ai dévoré cette première partie et je vais m'empresser de lire la deuxième. L'univers, l'intrigue, les personnages.
J'aurais aimé voir Tané un peu plus, peut-être dans la deuxième partie ??
Lecture intéressante qui démontre des qualités dans les capacités de l'auteure à s'aventurer dans l'incroyable univers de la fantasy. Néanmoins, à de nombreuses reprises, la mention de nouveaux personnages dans le récit m'en ont tout simplement fait perdre le fil. Sa création est riche, peut-être même trop à certains moments. La première partie du roman a donc été plus difficile à suivre, mais la seconde laisse entrapercevoir de belles choses pour la poursuite de la série.
On me l’avait fortement conseiller alors j’ai tenter et mon dieu.. quel génie. Je remercie cette personne. Je le connaissais de vue.. mais disons que cette petite brique m’effrayait fortement 😅.
Le début me laissait dubitative, trop d’informations d’un coup et de pdv différent mais tout vient très rapidement. Toujours compliqué d’entrer dans une histoire avec un univers déjà bien présent dès les premières pages.
J’ai vraiment tout adoré, toutes les intrigues à foison Spoiler(cliquez pour révéler) qui se rejoignent, que tout soit en réalité lié/spoiler] etc..
Un univers divinement construit, l’autrice savait ce qu’elle voulait nous raconter. [spoiler]Nous avons malheureusement eu beaucoup de perte :’( paix à leur âmes dont quelques-unes qui m’ont attristé
Il n’y a pas une seule page à laquelle on ne veut pas savoir ce qu’il va se passer par la suite. Un récit un petit peu beaucoup addictif.
Ps : j’adore quand ils mettent des cartes, même si je ne vais à aucun moment les regarder durant ma lecture.
Résumé
Un tour de force épique et magistral. Un monument de la fantasy et de la littérature.
Un monde divisé.
Un reinaume sans héritière.
Un ancien ennemi s'éveille.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle...
Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela.
De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence.
Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
Afficher en entier