Le Prince blessé

Description ajoutée par oboys 2014-08-23T12:55:06+02:00

Dans une Bagdad imaginaire vit le Khalife Haroun al-Raschid. Il décide, pour parfaire l'éducation de son fils le prince Ali, de l'envoyer à Paris afin qu'il se confronte à l'amour. Sous le patronage du Génie Omar, Ali commence son initiation, jusqu'à ce qu'il rencontre la passion...

Le prince blessé rassemble l'intégralité des nouvelles de René Barjavel, entre fantaisie et fantastique, satire et humanisme.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-12T15:03:30+02:00

Alors, naïvement, il revint à l’essentiel : il déroula les quatorze tours de sa ceinture de soie et d’or, pour libérer son pantalon bouffant et lui montrer son amour qu’elle avait tant aimé et qui tendait vers elle un bras superbe et suppliant

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-23T11:32:47+02:00

Une nouvelle sympathique, on retrouve l'écriture agréable de Barjavel.

Commentaire ajouté par Erolin 2017-07-19T11:02:15+02:00

Un ensemble de contes qui, il me semble, n'ont aucun rapport entre eux. J'avoue que la plupart m'ont laissé assez indifférent, et que j'ai souvent mal compris la chute. Mais certains m'ont tout de même laissé un agréable souvenir, comme Les Enfants de l'ombre ou Les Mains d'Anicette.

Commentaire ajouté par oboys 2014-09-27T19:21:04+02:00

J'aime les livres de Barjavel. Pourtant j'ai été déçu par ce recueil de nouvelles. Une nouvelle est bonne, "Béni soit l'atome". On y retrouve les thèmes chers à l'auteur. Les hommes vont à leur perte malgré leur maîtrise des avancées technologiques et des connaissances.

Il faut avouer que les nouvelles de ce recueil sont inégales. Mais l'auteur l'avait signalé en introduction. Et chacun pouvait ou non faire le choix de poursuivre sa lecture.

Le Prince blessé

• France : 2014-05-13 - Poche (Français)

Feroth le place en liste or
2018-05-28T16:47:43+02:00
Feroth l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T16:44:09+02:00